Installation à Tananarive dans un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Voila, ns allons arriver sur Tana prochainement, mon mari ds 10 jrs et mois dans 1 mois. Je vais travailler dans la région d'ANALAMANGA ds un dispensaire qui sera terminé pour la fin de cette année. Si quelqu'un connait cette région merci de m'en dire un peu plus. Ns allons résider sur Tana. Merci aussi de me dire quel climat m'attendra à ma sortie de l'avion 😛 Manaho ahoona
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho
UL Ulmvasa Veteran ·
tu arrive en pleine hiver a tana alors doudoune cache nez moon boots 😏 j exagere un peu tu t habilles comme une belle journée de printemps en france tana est à 1100 m d altitude si tu vas sur les haut plateaux c est 1700 m j y etais a cette periode les plus grande journée de froid j etais en pull leger le soir ........... mais les malgaches sont emitouflé 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
SI Sissi Regular ·
Bonjour .

Pour info Tana fait partie des hauts plateaux de Madagascar, altitude 1500m et il fait froid en hiver puisque la t° descend parfois à 4 degrés la nuit. Les journées sont plus chaudes mais il faut tout de même au minimum une bonne veste de laine ou une doudoune (pas doudoune pour le grand nord bien sûr!) Je suis frileuse et ma doudoune me sert bien! Vous pouvez en trouver sur place chez les chinois, pas chers, par contre il vaut mieux emporter les pulls avec soi car pas faciles à trouver à Mada ou très chers . Vous restez longtemps à Mada ?
CR Cristine34 Regular ·
Bonsoir,

On s'y installe pour environ 3 ans peut être plus. Merci, pour l'info au sujet de la doudoune je suis frileuse aussi et j'hésitais à la prendre du coup je l'ais rajouté ds cantine .

Vous vous y êtes resté combien de temps?

A bientôt Chrsitine
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho
CR Cristine34 Regular ·
😉 j'ai ri en lisant ton message;C'est vrai que l'on ma signalé qu'il fera froid et que j'arriverais en hiver.

J'avais prévue de partir de paris en tenue ensoleillée j'ai changé d'avis je prendrais un pull ds valise cabine.

Je vais donc partir normalement pour fin mai début juin. Nos cantines partent mardi 13 mai. Le reste du déménagement un peu plus tard.

Alors à bientôt
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho
SI Sissi Regular ·
Bonjour, je vis à Mada mais je suis en France en ce moment, je rentre à Tana au mois d'octobre .Je vis là-bas depuis 2001. Attention, il n'y a pas de chauffage dans les maisons, alors dès que vous le pouvez il faut acheter un chauffage à gaz, ils partent très très vite . Si vous avez des questions, n'hésitez pas .
CR Cristine34 Regular ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre proposition au sujet des questions, pour le chauffage à gaz je n'y avais pas pensé donc je le rajoute au déménagement. Une autre question combien de temps faut-il pour avaoir ligne téléphonique et donc internet?

Cela serait bien de se rencontrer à Tana quand vs arriverez en octobre si cela vs interresse bien sur. Au mois d'octobre je serais installé et j'aurais commencé mon travail au dispensaire. Mon Mari s'envole demain matin pour tana. moi je vais le suivre ds 3 semaines environ . Amitiés
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho

You might also like