Mada: Tarifs taxi à Tana et danses folklor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

Où voir les danses folkloriques Malgaches à Tana ou ailleurs ? Et comment y aller et quand ?

Combien coûte le déplacement en taxi à Tana ? Courte distance et un peu plus loin ? Tarifs Jour et nuit ? En sachant de l'aéroport -Tana est 70.000 Fmg (taxi non officiel).

Merci d'avance
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
VA Valiha ·
Bonne période pour y aller c est maintenant apres la saison des pluies. A tana, il a fait froid et a plu en janvier-février

prix taxi 70000 fmg de l'aéroport à tana, c est exagéré. je me renseignerai auprès d une personne qui y a été récemment. Sinon sur wanadoo site madagascar, ou autres, guide de routard ou meme ici, vs pouvez glanez de bons tuyaux, non?

course de jour dans tana meme env. 6000-8000 fmg, tout dépend de la distance du parcours, si ca monte ... etc

bonne recherche
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
MA Mahola Regular ·
Bonjour

Le prix des taxi est bas, mais il ne faut tout de même pas exagéré ! Les courses a 8000 fmg, n'existent plus à Tana, ou alors le marchandage va être long et le chauffeur aura besoin d'argent !! Il est plus sure de tabler sur 12000 ou 15000 fmg (à peine 1 euro, 1.2 euro). Les taxi agréés aéroport propose un tarif à 150000 fmg, en discutant bien on peut trouver au alentour de 70 000 fmg, mais ce n'est pas gagné. Ou alors il faut prendre ses bagages avec soit et aller chercher un taxi sur la route et pas sur le parking de l'aéroport. Mais dans ce cas là, on peut aussi prendre un taxi bé et pour 2000 fmg on est en ville !!!
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
MI Mimi4664 Regular ·
A Tana, pour les taxis, je n'ai pris que la nuit, 10 000 fmg, pour l'aéroport 100 000 fmg

il faut se mettre à parler en ariary : 1 ariary=5 fmg monnaie dans laquelle tout doit être fait officiellement depuis le 1er janvier, et en effet du 31 decembre au 1 janvier on a vu les factures de restos et autres changer !

Pas d'affolement pour les prix des taxis, il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre de zéros, faut voir que 10 000fmg c'est 0, 8 euro et 100 000 fmg c'est 8 euros

le cours était en décembre-janvier 1 euro pour 12500 fmg environ. De toutes façons on ne se ruine pas à Madagascar. Je dirais même qu'on n'arrive pas à dépenser son fric !

Pour les sorties plus éloignées se mettre d'accord avant le départ avec le chauffeur.

Bien sûr faire attention à l'arrivée : des essais parfois de demander plus au vahaza : à l'arrivée à Nosy Bé le premier taxi m'a demandé 10 euros pour Hell Ville, j'ai dit non, puis 100 000 fmg, j'ai dit non. Pari ou petite "arnaque" (je mets des tas de guillemets, on a toujours envie à Mada de payer plus que ce qui est demandé) ? en tous cas tous ceux qui étaient autour ont rigolé. En dehors de l'aéroport j'ai avisé le premier taxi et il a dit "50 000", ce qui est le prix à Nosy Bé station touristique. Date : décembre dernier. En 5 semaines ça a été la seule fois où j'ai remarqué un tarif "exagéré" et ça sur tous les prix, du resto au coffre de bois sculpté en passant par le kilo de litchis.

En novembre à Mahajunga : taxi-ville 7 000 fmg et aéroport 35 000

Le kilo de mangues en brousse près de Mahajunga en novembre : 1 000 fmg, au marché de Mahajunga 5 000, et dans la rue on demande parfois 10 000, marchandage attendu "c'est 5 000 au marché - alors 6 000". ça nous fait 50 centimes pour se régaler. Les chambres d'hôtel (avec salle de bains et terrasse) autour de 10-15 euros, parfois moins ; le beau bungalow sur la plage à Ifaty (station touristique) dans un très bon hôtel avec très bonne cuisine 20 euros ; la plat de superbes langoustes 8 euros ; le repas rapide dans un hotely (mais souvent bon) 80 centimes...

Ne pas prendre un package avec un tour-operator... Acheter le plus malgache possible (même s'il y a souvent un vahaza et presque touours un indien derrière).
TS Tsatsamoina ·
Où voir les danses folkloriques Malgaches à Tana ou ailleurs ? Et comment y aller et quand ?

Qu'entendez-vous par danses folkoriques? ne voulez-vous plutôt pas évoquer les rija-rija et le hira gasy?
MI Mimi4664 Regular ·
il me semble que le plus simple est de demander à l'hôtel où vous serez. C'est ce que j'ai l'intention de faire lors de mon prochain séjour à Tana.
CD Cdave Regular ·
De retour,

Tarif taxi ville de Tana au mois de mars 2005, petit trajet (jour et nuit) 10.000 Fmg ; plus loin, ex: de la place indépendance vers la gare routière pour le Sud : 15.000 Fmg ; on peut trouver un petit peu moins chère si le taxi a besoin d'argent pour payer la location de la voiture ou la voiture est tellement vieille et risque de tomber en panne à tout moment dans ce cas vous devez encore payer un autre taxi. De Tana vers aéroport Ivato 70.000 Fmg ou dans l'autre sens. Conseil d'un local, il faut faire attention qd même au taxi, il y a des agressions pour vol.

D'après mes renseignements il y a des représentations tous les dimanches aprè-midi au quartier HIRAGASY face à l'hôpital HJRA. Sinon j'ai pu voir le spectacle au café le Glacier le dimanche vers 18h, il me semble c'est tous les dimanches également. Tarif il suffit de prendre un boisson et donner un peu d'argent au troupe à fin du spectacle. Je suis heureux de voir ces danses folklor ! "Le voyage c'est la nourriture de l'esprit"
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit

Similar discussions

You might also like