Sortir le soir à Tananarive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour,

je vais faire un très bref séjour à Tana pour le travail.

Je n'y ai jamais mis les pieds ! 😮

Et là, c'est donc SOS Fo-fo !!!

Je suis donc à la recherche de deux ou trois tuyaux locaux :😉

- prix moyen de la course en taxi le soir (histoire, quand même , de ne pas se faire avoir de façon outrancière ...) - lieux éventuels où sortir le soir prendre un verre et se détendre après une journée de travail dans une ambiance suffisamment dépaysante, mais ni bruyante, ni trop tard - pour ce point, est ce que la plupart des hôtels offrent ce genre de possibilité (bar de soirée, disco) ou faut-il nécessairement ressortir ?

ce que je recherche : quitter le costard et fureter un peu. Un endroit où l'on pourrait se rafraîchir dès 21 h dans une ambiance sympa avec un peu de musique m'irait très bien

Merci à tous
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
LO Loulou39 Regular ·
Salut ! une course en taxi , la nuit, à TANA ( recommandé !)) pr 2 kms, environ, coutait, en Sept. 10 , ds les 5 à 6000 arriary (= 2.5 E.) , après une bonne négociation ! sinon, les hotels n'offrent pas spécialement de loisirs nocturnes, que je sâches! dc , il te faudras "ressortir" ! ds la Ville-Basse , av. de l'Indépendance, tu as un endroit "assez sympa, " style musical où tu pourras passer un moment agréable, en sirotant ta bière, et écouter un groupe local de musiciens , c''est le Cabaret-Bar, "Le Glacier", bien connu à Tana ( seul inconvénient, bcp de "racoleuses" du sexe!, comme un peu partt ailleurs, ds tous les lieux de loisirs nocturnes!) ; côté discothèques , t'as le choix, ds la Ville-Haute, le "Palladium", par ex., est assez sympa, sécurisé et joli, le "6" aussi; mais, ds tous ces lieux de sorties , en tant que vazaha(=étranger blanc), attends-toi à être très "sollicité" par de charmantes jeunesses locales !! alors, un peu de prudence et circonspection s'imposent ! je penses que tu m'as compris !!
GO Goleador Veteran ·
Tout est très clair, un grand merci !! 🙂
SE Sempervirent Regular ·
Salut,

Je confirme ce qui vient d'être dit en ajoutant que Tana n'est pas une ville où les gens se rencontrent spécialement le soir mais plutôt dans la journée en prolongeant les affinités du jour par une sortie plutôt au resto genre "café de la gare" : rendez-vous incontournable d'une partie de la société dorée de la capitale ( expats en tous genres et locaux argentés). Il existe aussi des bars de nuit tenus par des expats ( du genre "île rouge") où l'on peut discuter et faire des rencontres avec modération, me semble-t-il !😛 C'est une fois plongé dans le bain de cette capitale qu'on privilégie telle ou telle sortie . Penser à sortir le soir avec son passeport au cas où !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
NO Nogir Veteran ·
Salut, le taxi, ça dépend de où tu habites et où tu vas. 3000 ar pour une course dans le quartier, 15 000 ar si tu viens de Talatamaty vers le centre par exemple. Peu d'hôtels, voire pas du tout, où il y a une ambiance "bar". Moi j'aime bien "Outcool" bar internet avec de la bonne musique à côté du Sakamanga pour le début de soirée, Cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
AS Astis1 Regular ·
COMME RESTAU CHEZ MARIETTE LE TOP à TANA numéro 1.

en numéro 2 le B restaurant( ISORAKA) très agréable le soir branché , classe, bonne carte.

Le cadre du café de la gare est bien mais la cuisine pas extraordinaire c'est une affaire qui marche de part son emplacement et la direction ne s'empresse pas de faire des améliorations. mais pour un RDV l'après midi sur la terrasse avec vue sur pelouse de 1500 m² il n'y a pas mieux à TANA , ma seule consommation chez eux dorénavant cristal citron vert en fin d'après midi .

EN boite numéro 1 LE CAVEAU .

à 20 m du palladium qui est bien mais souvent vide et peu d'ambiance.

AU CAVEAU la clientèle est beaucoup plus mélanger , avocat , journalistes , étudiantes , touristes et malgaches . que le Glacier (bon orchestre tout les soirs ) mais style paillote:retraités vazahas racoleuses bas de gamme , touristes et quelques malgaches.

Le CAVEAU est beaucoup plus raffiner les filles plus belles , mais cella racole quand même mais le mercredi et jeudi il y a quand même 25% non racoleuses le challenge arriver à dissocier .

L'important est de savoir avec qui l'on a à faire , dans le monde entier tout comme à MADA c'est soit POUR UNE NUIT SOIT POUR LA VIE... VELOMA 😏
Un pauvre sans ambition restera toujours pauvre ! Il est important que l'être humain ait toujours des objectifs à atteindre ! Un esprit passif devient irrationnel et cède facilement à la tromperie. N'espérez pas atteindre vos objectifs pour changer, mais changer dès maintenant pour les atteindre !
OC OcéanI Veteran ·
Il convient cependant de préciser que le restaurant "Chez Mariette" n'est pas un restaurant "pour tous les jours".

D'une part parce qu'elle ne cuisine que "sur réservation" et, d'autre part, parce qu'il faut quand même avoir "un sacré coup de fourchette" pour engloutir son menu "découverte de la cuisine malgache" composé d'une dizaine de plats.

En revanche, c'est la meilleure adresse pour découvrir la gastronomie malgache traditionnelle - au demeurant somme toute assez pauvre -.
LA Lagouardette Regular ·
Excellent restaurant son mari était chanteur il s'appelait Ludgé
AS Astis1 Regular ·
j'ai un très grand désaccord avec toi sur la pauvreté de la cuisine Malgache , pour moi c'est le top !

beaucoup mieux que la cuisine Française et italienne ! 😏
Un pauvre sans ambition restera toujours pauvre ! Il est important que l'être humain ait toujours des objectifs à atteindre ! Un esprit passif devient irrationnel et cède facilement à la tromperie. N'espérez pas atteindre vos objectifs pour changer, mais changer dès maintenant pour les atteindre !
LO Loulou39 Regular ·
Oh! tu veux plaisanter, j'espères !! la cuisine malgache, le "TOP" ! tu me fais doucement rigoler😉 je te rappelles que la gastronomie française est réputée pr être la meilleure au monde, par sa diversité et sa qualité gustative , mais il semble que tu ne la connais guêre , ou, alors tu manges trop souvent ds les fast-food; là, sûr que c'est pas le top!ceci dit, sans animosité !!😏
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
j'ai un très grand désaccord avec toi sur la pauvreté de la cuisine Malgache , pour moi c'est le top !

Si tu as des contentieux à régler, mieux vaut le faire ailleurs que sur un forum de voyage.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
NA Navial ·
salut pour vraiment faire la fete a tana je te conseille le klimandiaro
LO Loulou39 Regular ·
Salut ! px-tu me situer de façon précise ce lieu "klimandiaro" ? rue, quartier etc ..afin d'y aller fre un tour, un soir !.
AS Astis1 Regular ·
Quelle cuisine Française ? celle de HOLBORN à LONDRES ou celle que tu as vu dans les reportages avec très peu dans l'assiette et un maximum de décoration ?

En FRANCE la majorité des Français ne mangent pas de cette cuisine mais des pâtes et des patates c'est pour cella qu'ils sont de grands consommateurs de PIZZA et fast food .

La cuisine Malgache c'est un maximum DE SALADES BIOS de LEGUMES VERT BIOS Breds et son bouillon, des épinards, des haricots verts, des poulets de chair non importer , du bon poisson frais des crevettes locales , du zébu grillé , fricassé de langoustes , langouste grillée, DES FRUITS TROPICAUX FRAIS grenadelle, mangue, papaye, banane bio, kaki etc ....

LE TOP....😏
DI Didiermada Regular ·

franchement tu a vraiment un probleme arete tes perpetuels ataque contre les francais si tu n est pas comptent de eux bar toi n inporte ou quite la france et oubli nous sa te rendra moins mauvais
LO Loulou39 Regular ·
DSL, mon cher ! mais, vu tes propos, je vois que tu ne connais ABSOLUMENT rien à la "vraie" cuisine française, qui n'est , certes, pas celle de qq. restaurants qui disent fre de la "nouvelle cuisine", où tu n'as presque rien ds l'assiette, malgré un certain décorum! si tu fréquentes ce type d'établissement, ainsi que tes fast-food, genre Mac-DO, etc...alors, là, je suis désolé pr toi ! évidemment qu'il y as plusieurs types de cuisine , en france, comme ailleurs! mais, là, on parles de la GASTRONOMIE française, pas d'une MINORITE de bouffeurs de patates ou de pâtes que tu as l'air de bien connaître! Viens dc ds ma région, déguster , un bon "Coq au Vin Jaune" , ou un vrai "Boeuf Bourguignon", et tu sauras ce qu'est la vraie cuisine de nos terroirs , que le monde entier ns envies ! sûr qu'à Mada, il y as de bonnes choses à savourer, mais, qt à parler de gastronomie, c'est tt autre chose!! je te signales qu'en france, aussi, on as de beaux légumes bio, de bons fruits aussi, etc...mais, évidemment, ce ne st pas les mêmes qu'à Mada, comme ds n'importes quel pays ! je me demandes vraiment où tu fais tes courses alimentaires, surement ds un supermarché ! vas fre tes achats au petit marché du coin, où tu verras profusion de jolis légumes, fruits appétissants, poissons frais, et viande succulente du boucher, qui achètes ses bêtes à la campagne! et, chez toi, tu te mets à cuisiner " à l'ancienne", mais, pr çà, faut savoir faire avec amour et bcp de goût! voili-voilà ! et, au fait, prquoi , en France, as t'on les plus gds chefs du monde??? dis-moi donc !! qt aux brèdes, beurkkk !!!!
AS Astis1 Regular ·
au fait, prquoi , en France, as t'on les plus gds chefs du monde??? dis-moi donc !! qt aux brèdes, beurkkk !! plus grand chef en France ( beaucoup de décoration ) pour les touristes mais pas dans le monde ! et combien de Français mangent'ils de cette cuisine ?

quand à la campagne Française les paysans l'ont empoisonnés avec les pesticides cancérigènes BERK.... 😏
LO Loulou39 Regular ·
Ta mauvaise foi🏴‍☠️ est trop évidente, pr que je continues à discuter avec toi ! TU ME FATIGUES !!!!😠 on sent que t'as une dent contre notre pays ! alors, comme te l'as dit précédemment "Didiermada", vas dc vivre à Mada, où tu pourras te régaler de brèdes, et autres légumineux svt insipides etc...moi, qui voyages environ, 5 mois par an, ds plusieurs pays du monde, ( dont déjà 5 séjours à mada!) depuis 14 ans , je peux te dire qu'au niveau cuisine , j'apprécies bcp, notre cuisine française, à mon retour; tt du moins, celle que je sais fre moi-même, et, qd je vais au resto, avec des amis, on choisit un VRAI restaurant , qui ns ft de la bonne cuisine Française, pas le Quick, Flunch ou Mac-Do du coin ! par contre, où je te rejoins, les légumes ou fruits de Mada, et autres pays pauvres d'Afrique, sont, certainement bcp plus "naturels", ou bio, que chez nous, puisqu'ils ne mettent encore pas trop d'engrais, ou pesticides ds les cultures, quoique ??? (avec le fumier "humain" !!😠 )le débat est clos pr moi ! bye!bye!
DI Didiermada Regular ·
salut loulou

a sa c est pas mal bonne surprise se matin je ne sais pas si tu a vue mes dernier message cette nuit mes aparament le moderateur les a suprimer ont ce fait constament ataquer par cette perssone et ces nous que l on censure le moderateur et peut etre lui aussi martiniqais lol
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ben tu ne dois pas beaucoup connaître la France ou la résumer à Paris; viens en province et tu verras si on mange mal ou cher dans le terroir😎 Il n'y a pas que Paris en France😄
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navial ·
salut je ne sais exat le nom de la rue mais je crois que n importe taxi peut vous y conduire bonne chance
FA Fabmada ·
je pense que tu parles du fameux akao sauce servie dans tous les bons resto malgache!!! c'est çà???

c'est vrai que à coté la cuisine francaise à tout à apprendre lol!!

tu as beaucoup d'humour je pense ou bien tu es fou?? lol
OC OcéanI Veteran ·
tu as beaucoup d'humour je pense ou bien tu es fou?? lol

Je ne suis pas convaincu que notre "grand môssieur" soit doté d'un sens de l'humour très prononcé.
KA Karakory49 Globetrotter ·
tu pourras te régaler de brèles, et autres légumineux svt insipides etc... à priori les personnes habitués à des brèdes bien spécifique, sont bien portant que "certains" ; vous n'y croyez pas😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
GO Goleador Veteran ·
bonjour Astis,

je serai à l'hôtel Sakamanga. Est - ce loin du caveau ou du glacier ? Combien de temps et prix du taxi ?

Merci 😉
AS Astis1 Regular ·
Tu peux aller au GLACIER à pied c'est à 350 M l'ambiance commence tôt vers 22.30 h !

Ensuite à minuit du GLACIER au CAVEAU 400 M il est préférable de prendre un taxi ( 5000 Ariary :1.8 Euro) parce que c'est en hauteur ...
OC OcéanI Veteran ·
350 mètres du Saka Manga au Glacier et 400 mètres du Glacier au Caveau.

Il semble que notre ami "pastix" n'ait pas vraiment le sens des distances, ou alors n'a-t-il jamais mis les pieds à ANTANANARIVO.
GO Goleador Veteran ·
Aïe !🤪

tu dirais quoi ?
GO Goleador Veteran ·
euh ouais ...mais je risque d'être à pied !! 😉😉

je devrais être à l'hôtel vers minuit, (compter 10 000 AR en taxi paraît-il de l'aéroport) le temps d'aller faire une petite ballade quoi !
Bonsoir,

10 000 ar pour venir d'Ivato en taxi, ça va pas le faire surtout de nuit où les tarifs comme partout sont doublés ! Depuis le sakamanga, la prudence veut qu'on prenne un taxi pour aller au Glacier le soir ou en revenir car pour y aller au plus court, on traverse une rue où il y a pas mal de prostituées qui tapinent à la tombée de la nuit..... Ce ne sont pas les lucioles qu'il faut craindre bien sûr, mais tout ce qui peut tourner autour !
AL Alexp79 Globetrotter ·
Il y a 3 ans c'était déjà minimum 20000 ar le taxi de ivato au centre ville; donc 10000 oublies^^ La nuit, taxi fortement conseillé même pour une distance de qq centaines de mètres🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Aujourd'hui, il faut compter 25 000 ar d'Ivato au centre de Tana en journée et 35/40 000 ar de nuit ceci étant des tarifs moyens La petite course de ville en journée tourne autour de 3/4000 ar Pour rallier son hôtel en ville à la station de taxi-brousse direction le Sud, il faut compter 7/8000 ar La hausse du carburant étant en train de s'opérer dans les jours prochains, ces prix indiqués vont, de toute évidence, évoluer vers la hausse .
AS Astis1 Regular ·
De l 'aeroport le TAXI est de 30 à 40 000 ARIARY demande au SAKAMANGA de t'en envoyer un pour 35 000 ARIARY avec ton nom sur une pancarte.

Pour les distances du SAKAMANGA au GLACIER je confirme et du GLACIER au CAVEAU également à pied par l'escalier 400 m .

en TAXI du fait que le taxi ne monte pas l'escalier un peu plus , c'est bien le prix 5000 Ariary pas plus ) 😏
c'est parce que 😏tu es un vahaza vaovao , ils t'on vu venir
NO Nogir Veteran ·
Un taxi d'Ivato à Tana à moins de 30 000 ar de nuit, actuellement introuvable !
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
Merci, 😏

Bonsoir, je discute avec notre ami claude souvent sur skype pour moi c'est

lagouardette3😉
LO Loulou39 Regular ·
Bonsoir à tous ! savez-vs qu'il existe un service de navette "ADAMA" , à 10.000 Arr. ( prix en Sept.10) qui relies l'aéroport d'IVATO à la plupart des hotels du centre-ville de Tana ?? par contre, je ne sais pas jusqu'à quelle heure , la nuit, il fctionnes ? pr les tarifs de taxi, avt de prendre cette navette , qui existes depuis Juillet 09, je négociais à 25000 Arr, de jour , la course vers la ville-Hte ; la nuit, je ne sais pas le tarif actuel ?? voili-voilà!
OC OcéanI Veteran ·
A vol d'oiseau !

Avec de très, très grandes ailes alors !!!!!
OC OcéanI Veteran ·
euh ouais ...mais je risque d'être à pied !! 😉😉

je devrais être à l'hôtel vers minuit, (compter 10 000 AR en taxi paraît-il de l'aéroport) le temps d'aller faire une petite ballade quoi !

Si vous commencez à vous "prendre la tête" avec les prix dès votre descente de l'avion, votre séjour à MADAGASCAR promet d'être un enfer.

Mon conseil, sachant que vous allez arriver au milieu de la nuit : prenez-vous un "bon" taxi pour aller d'IVATO au SAKAMANGA quitte à le payer 40.000.00 MGA/50.000,00 MGA et mettez-vous lit - vous aurez 12 heures de vol dans les pattes et un besoin évident de récupérer -.

Rassurez-vous, les "belles de nuit" vous attendront bien un jour de plus !!!!!

Méfiez-vous des "grandes gueules vazaha" qui payent leur taxis moins chers que les autres, qui sont les seuls à avoir déniché des hotels et des restaurants où l'on dort et mange mieux et moins cher qu'ailleurs et qui, et cela constitue leur principale fierté, ne donnent jamais un "kopek" aux filles qui dorment avec eux.

La plupart de ces gens ne sont que des "paumés" ou des "trolls". Parfois les deux.
OC OcéanI Veteran ·
Matinal ou insomniaque ?
CA Carthago47 Globetrotter ·
je rentre d'un repas chez des amis et je vais y aller, ''me pieuter", mais un peu vrai pour insomniaque..😉 toi aussi, matinal je vois...🙂
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
OC OcéanI Veteran ·
Certes, mais avec quand même deux heures de plus.

Bonne nuit, alors !!!!!
GO Goleador Veteran ·
Bon, l'hôtel m'enverra un taxi pour 35000 AR , ça me semble être la meilleure option

j'ai bien fait de poser la question, j'étais dans les choux avec mes 10000 .... le chiffre m'a été donné par un français qui vit là-bas ... mais qui manifestement prend peu le taxi !! 😉😉

Pour le reste dédramatisons, j'y passe 3 jours pour le boulot, frais pris en charge ... c'est pas la fin du petit cheval !!

merci !
OC OcéanI Veteran ·
Vous dîtes venir à ANTANANARIVO pour une mission de travail de trois (3) jours.

Et vous vous renseignez principalement sur le GLACIER et le CAVEAU.

Je la sens mal partie votre mission !!!!!
GO Goleador Veteran ·
l'export , c'est pas toujours marrant

commence par un lever à 4 h du mat' dimanche matin ...

à l'origine du post, c'était simplement un tuyau ou 2 pour prendre un verre après une journée de travail

on me parle du glacier et du caveau, je découvre ...
OC OcéanI Veteran ·
l'export , c'est pas toujours marrant

commence par un lever à 4 h du mat' dimanche matin ...

à l'origine du post, c'était simplement un tuyau ou 2 pour prendre un verre après une journée de travail

on me parle du glacier et du caveau, je découvre ...

Le risque, si vous vous aventurez de trop au GLACIER ou au CAVEAU, c'est que vous vous couchiez à 4 heures du matin, l'heure où vous êtes plutôt censé vous coucher.

L'avantage, comme dirait COLUCHE, c'est que comme çà, vous n'aurez plus besoin de vous coucher - l'auto-stoppeur, je crois - !!!!!

Similar discussions

You might also like