Goleador · 14 février 2011 à 18:46 55 messages · 17 participants · 18 598 affichages | | | | 14 février 2011 à 18:46 Sortir le soir à Tananarive Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 13 937 affichages · Partager bonjour,
je vais faire un très bref séjour à Tana pour le travail.
Je n'y ai jamais mis les pieds ! 
Et là, c'est donc SOS Fo-fo !!!
Je suis donc à la recherche de deux ou trois tuyaux locaux : 
- prix moyen de la course en taxi le soir (histoire, quand même, de ne pas se faire avoir de façon outrancière...) - lieux éventuels où sortir le soir prendre un verre et se détendre après une journée de travail dans une ambiance suffisamment dépaysante, mais ni bruyante, ni trop tard - pour ce point, est ce que la plupart des hôtels offrent ce genre de possibilité (bar de soirée, disco) ou faut-il nécessairement ressortir ?
ce que je recherche : quitter le costard et fureter un peu. Un endroit où l'on pourrait se rafraîchir dès 21 h dans une ambiance sympa avec un peu de musique m'irait très bien
Merci à tous | | | À: Goleador · 16 février 2011 à 17:08 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 13 822 affichages · Partager Salut ! une course en taxi, la nuit, à TANA (recommandé !)) pr 2 kms, environ, coutait, en Sept. 10, ds les 5 à 6000 arriary (= 2.5 E.), après une bonne négociation ! sinon, les hotels n'offrent pas spécialement de loisirs nocturnes, que je sâches! dc, il te faudras "ressortir" ! ds la Ville-Basse, av. de l'Indépendance, tu as un endroit "assez sympa, " style musical où tu pourras passer un moment agréable, en sirotant ta bière, et écouter un groupe local de musiciens, c''est le Cabaret-Bar, "Le Glacier", bien connu à Tana (seul inconvénient, bcp de "racoleuses" du sexe!, comme un peu partt ailleurs, ds tous les lieux de loisirs nocturnes!) ; côté discothèques, t'as le choix, ds la Ville-Haute, le "Palladium", par ex., est assez sympa, sécurisé et joli, le "6" aussi; mais, ds tous ces lieux de sorties, en tant que vazaha (=étranger blanc), attends-toi à être très "sollicité" par de charmantes jeunesses locales !! alors, un peu de prudence et circonspection s'imposent ! je penses que tu m'as compris !! | | | À: Loulou39 · 16 février 2011 à 17:53 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 13 678 affichages · Partager Tout est très clair, un grand merci !! | | | À: Goleador · 16 février 2011 à 19:21 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 13 658 affichages · Partager Salut,
Je confirme ce qui vient d'être dit en ajoutant que Tana n'est pas une ville où les gens se rencontrent spécialement le soir mais plutôt dans la journée en prolongeant les affinités du jour par une sortie plutôt au resto genre "café de la gare" : rendez-vous incontournable d'une partie de la société dorée de la capitale (expats en tous genres et locaux argentés). Il existe aussi des bars de nuit tenus par des expats (du genre "île rouge") où l'on peut discuter et faire des rencontres avec modération, me semble-t-il !  C'est une fois plongé dans le bain de cette capitale qu'on privilégie telle ou telle sortie. Penser à sortir le soir avec son passeport au cas où ! | | | À: Goleador · 16 février 2011 à 22:07 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 13 631 affichages · Partager Salut, le taxi, ça dépend de où tu habites et où tu vas. 3000 ar pour une course dans le quartier, 15 000 ar si tu viens de Talatamaty vers le centre par exemple. Peu d'hôtels, voire pas du tout, où il y a une ambiance "bar". Moi j'aime bien "Outcool" bar internet avec de la bonne musique à côté du Sakamanga pour le début de soirée, Cordialement, | | | À: Goleador · 16 février 2011 à 22:36 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 13 618 affichages · Partager COMME RESTAU CHEZ MARIETTE LE TOP à TANA numéro 1.
en numéro 2 le B restaurant (ISORAKA) très agréable le soir branché, classe, bonne carte.
Le cadre du café de la gare est bien mais la cuisine pas extraordinaire c'est une affaire qui marche de part son emplacement et la direction ne s'empresse pas de faire des améliorations. mais pour un RDV l'après midi sur la terrasse avec vue sur pelouse de 1500 m² il n'y a pas mieux à TANA, ma seule consommation chez eux dorénavant cristal citron vert en fin d'après midi.
EN boite numéro 1 LE CAVEAU.
à 20 m du palladium qui est bien mais souvent vide et peu d'ambiance.
AU CAVEAU la clientèle est beaucoup plus mélanger, avocat, journalistes, étudiantes, touristes et malgaches. que le Glacier (bon orchestre tout les soirs) mais style paillote:retraités vazahas racoleuses bas de gamme, touristes et quelques malgaches.
Le CAVEAU est beaucoup plus raffiner les filles plus belles, mais cella racole quand même mais le mercredi et jeudi il y a quand même 25% non racoleuses le challenge arriver à dissocier.
L'important est de savoir avec qui l'on a à faire, dans le monde entier tout comme à MADA c'est soit POUR UNE NUIT SOIT POUR LA VIE... VELOMA | | | À: Astis1 · 17 février 2011 à 16:46 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 13 558 affichages · Partager Il convient cependant de préciser que le restaurant "Chez Mariette" n'est pas un restaurant "pour tous les jours".
D'une part parce qu'elle ne cuisine que "sur réservation" et, d'autre part, parce qu'il faut quand même avoir "un sacré coup de fourchette" pour engloutir son menu "découverte de la cuisine malgache" composé d'une dizaine de plats.
En revanche, c'est la meilleure adresse pour découvrir la gastronomie malgache traditionnelle - au demeurant somme toute assez pauvre -. | | | À: OcéanI · 17 février 2011 à 17:14 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 13 555 affichages · Partager Excellent restaurant son mari était chanteur il s'appelait Ludgé | | | À: OcéanI · 17 février 2011 à 20:07 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 13 534 affichages · Partager j'ai un très grand désaccord avec toi sur la pauvreté de la cuisine Malgache, pour moi c'est le top !
beaucoup mieux que la cuisine Française et italienne ! | | | À: Astis1 · 17 février 2011 à 21:34 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 13 530 affichages · Partager Oh! tu veux plaisanter, j'espères !! la cuisine malgache, le "TOP" ! tu me fais doucement rigoler  je te rappelles que la gastronomie française est réputée pr être la meilleure au monde, par sa diversité et sa qualité gustative, mais il semble que tu ne la connais guêre, ou, alors tu manges trop souvent ds les fast-food; là, sûr que c'est pas le top!ceci dit, sans animosité !! | | | À: Astis1 · 17 février 2011 à 22:17 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 12 931 affichages · Partager j'ai un très grand désaccord avec toi sur la pauvreté de la cuisine Malgache, pour moi c'est le top !
beaucoup mieux que la cuisine Française et italienne ! 
Si tu as des contentieux à régler, mieux vaut le faire ailleurs que sur un forum de voyage. | | | À: Goleador · 17 février 2011 à 22:49 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 12 914 affichages · Partager salut pour vraiment faire la fete a tana je te conseille le klimandiaro | | | À: Navial · 17 février 2011 à 22:55 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 12 894 affichages · Partager Salut ! px-tu me situer de façon précise ce lieu "klimandiaro" ? rue, quartier etc..afin d'y aller fre un tour, un soir !. | | | À: Loulou39 · 17 février 2011 à 23:53 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 12 886 affichages · Partager Quelle cuisine Française ? celle de HOLBORN à LONDRES ou celle que tu as vu dans les reportages avec très peu dans l'assiette et un maximum de décoration ?
En FRANCE la majorité des Français ne mangent pas de cette cuisine mais des pâtes et des patates c'est pour cella qu'ils sont de grands consommateurs de PIZZA et fast food.
La cuisine Malgache c'est un maximum DE SALADES BIOS de LEGUMES VERT BIOS Breds et son bouillon, des épinards, des haricots verts, des poulets de chair non importer, du bon poisson frais des crevettes locales, du zébu grillé, fricassé de langoustes, langouste grillée, DES FRUITS TROPICAUX FRAIS grenadelle, mangue, papaye, banane bio, kaki etc....
LE TOP.... | | | À: Astis1 · 18 février 2011 à 0:15 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 12 873 affichages · Partager j'ai un très grand désaccord avec toi sur la pauvreté de la cuisine Malgache, pour moi c'est le top !
beaucoup mieux que la cuisine Française et italienne ! 
franchement tu a vraiment un probleme arete tes perpetuels ataque contre les francais si tu n est pas comptent de eux bar toi n inporte ou quite la france et oubli nous sa te rendra moins mauvais | | | À: Astis1 · 18 février 2011 à 0:20 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 12 807 affichages · Partager DSL, mon cher ! mais, vu tes propos, je vois que tu ne connais ABSOLUMENT rien à la "vraie" cuisine française, qui n'est, certes, pas celle de qq. restaurants qui disent fre de la "nouvelle cuisine", où tu n'as presque rien ds l'assiette, malgré un certain décorum! si tu fréquentes ce type d'établissement, ainsi que tes fast-food, genre Mac-DO, etc...alors, là, je suis désolé pr toi ! évidemment qu'il y as plusieurs types de cuisine, en france, comme ailleurs! mais, là, on parles de la GASTRONOMIE française, pas d'une MINORITE de bouffeurs de patates ou de pâtes que tu as l'air de bien connaître! Viens dc ds ma région, déguster, un bon "Coq au Vin Jaune", ou un vrai "Boeuf Bourguignon", et tu sauras ce qu'est la vraie cuisine de nos terroirs, que le monde entier ns envies ! sûr qu'à Mada, il y as de bonnes choses à savourer, mais, qt à parler de gastronomie, c'est tt autre chose!! je te signales qu'en france, aussi, on as de beaux légumes bio, de bons fruits aussi, etc...mais, évidemment, ce ne st pas les mêmes qu'à Mada, comme ds n'importes quel pays ! je me demandes vraiment où tu fais tes courses alimentaires, surement ds un supermarché ! vas fre tes achats au petit marché du coin, où tu verras profusion de jolis légumes, fruits appétissants, poissons frais, et viande succulente du boucher, qui achètes ses bêtes à la campagne! et, chez toi, tu te mets à cuisiner " à l'ancienne", mais, pr çà, faut savoir faire avec amour et bcp de goût! voili-voilà ! et, au fait, prquoi, en France, as t'on les plus gds chefs du monde??? dis-moi donc !! qt aux brèdes, beurkkk !!!! | | | À: Loulou39 · 18 février 2011 à 0:35 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 12 801 affichages · Partager au fait, prquoi, en France, as t'on les plus gds chefs du monde??? dis-moi donc !! qt aux brèdes, beurkkk !!
plus grand chef en France (beaucoup de décoration) pour les touristes mais pas dans le monde ! et combien de Français mangent'ils de cette cuisine ?
quand à la campagne Française les paysans l'ont empoisonnés avec les pesticides cancérigènes BERK.... | | | À: Astis1 · 18 février 2011 à 0:57 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 12 790 affichages · Partager Ta mauvaise foi  est trop évidente, pr que je continues à discuter avec toi ! TU ME FATIGUES !!!!  on sent que t'as une dent contre notre pays ! alors, comme te l'as dit précédemment "Didiermada", vas dc vivre à Mada, où tu pourras te régaler de brèdes, et autres légumineux svt insipides etc...moi, qui voyages environ, 5 mois par an, ds plusieurs pays du monde, (dont déjà 5 séjours à mada!) depuis 14 ans, je peux te dire qu'au niveau cuisine, j'apprécies bcp, notre cuisine française, à mon retour; tt du moins, celle que je sais fre moi-même, et, qd je vais au resto, avec des amis, on choisit un VRAI restaurant, qui ns ft de la bonne cuisine Française, pas le Quick, Flunch ou Mac-Do du coin ! par contre, où je te rejoins, les légumes ou fruits de Mada, et autres pays pauvres d'Afrique, sont, certainement bcp plus "naturels", ou bio, que chez nous, puisqu'ils ne mettent encore pas trop d'engrais, ou pesticides ds les cultures, quoique ??? (avec le fumier "humain" !!  )le débat est clos pr moi ! bye!bye! | | | À: Loulou39 · 18 février 2011 à 8:41 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 12 736 affichages · Partager salut loulou
a sa c est pas mal bonne surprise se matin je ne sais pas si tu a vue mes dernier message cette nuit mes aparament le moderateur les a suprimer ont ce fait constament ataquer par cette perssone et ces nous que l on censure le moderateur et peut etre lui aussi martiniqais lol | | | À: Astis1 · 18 février 2011 à 10:10 Re: Sortir le soir à Tananarive Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 12 711 affichages · Partager Ben tu ne dois pas beaucoup connaître la France ou la résumer à Paris; viens en province et tu verras si on mange mal ou cher dans le terroir  Il n'y a pas que Paris en France | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |