Stage en médecine à Tananarive et tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et ailleurs sur Madagascar. Je suis étudiante en médecine et je pars avec une amie faire un stage de 2 mois à temps plein à Tana (octobre et novembre 2007) J'aimerais, en septembre et/ou décembre faire un peu de tourisme. Je ne prétends pas être super roots et je suis un peu flippée, même à deux filles ! De là 2 questions : en étant 2 mois à Tana à temps complet, qu'y a-t-il de spécifique à faire dans les alentours, quels sont les quartiers sympa et où ne faut il pas aller se trainer ? durant les 3 semaines qu'il reste et sachant que notre budget ne pourra dépasser les 500 euros, où faut il préférentiellement étaler nos pénates ? (une course marathon pour dire que j'aurai vu tout ce qu'il y a à voir à Mada ne m'intéressant que très peu...)

Enfin, mais c'est une troisième question, pensez vous qu'il est intéressant d'apprendre le malgache ? Je suis très motivée car c'est une façon de s'"intégrer" un peu mieux ; mais est-ce nécessaire ? Il me semble que l'on ne parle pas tant que ça français une fois soris de Tana non ?

Merci en tous les cas de vos réponse et à bientôt !

Eva
CO Coco11 ·
Bon courage car le niveau médical est bas, très bas... Et les médicaments sont rares et les familles d'hospitalisés vont les acheter en ville. Mais pays superbe. Et coût des prestations modeste, encore que lors de mon dernier voyage, il y avait deux prix en hotellerie, une chambre à 50 FF pour les locaux et la même chambre à 250 FF pour les vasa... Vous irez sans doute voir le sud, les Lémuriens. Le nord avec Nosy-Be. Et plein de choses.

Bon voyage et aussi, ne l'oublions pas, bon stage
LI Liberty1 Regular ·
bonjour, Bon stage et bon voyage.Coté médical pour la petite histoire, le toubib de Tana a vu sur ses radios, ma fracture que l'équipe super de" Médipôle" à Perpignan ne voyaient pas sur les leurs!!!!. Comme quoi!!!!! Le pays est sympa, le Français est assez parler, sauf bien sûr dans les campagnes. Conduite voiture folklo!!!! Aller, bon voyage et pas de stresse. Salutations. Pour d'autres infos pas de problème, mais elles auront un ans .D.
MI Miroku Veteran ·
Salut ! 😉

Super projet que le votre et vous allez j'en suis sur vous plaire et beaucoup apprendre car les malgaches sont des gens merveilleux !! J'aime avant tout leur joie de vivre malgres la misère dans laquelle la pluspart vivent !

- en étant 2 mois à Tana à temps complet, qu'y a-t-il de spécifique à faire dans les alentours, quels sont les quartiers sympa et où ne faut il pas aller se trainer ?

Dans les alentours, un des incontournable est le Colline royale d'Ambohimanga - UNESCO World Heritage Centre

- durant les 3 semaines qu'il reste et sachant que notre budget ne pourra dépasser les 500 euros, où faut il préférentiellement étaler nos pénates ? (une course marathon pour dire que j'aurai vu tout ce qu'il y a à voir à Mada ne m'intéressant que très peu...)

Vu la grandeur de lîle et la difficulté de circuler par voie terrestre, il faudra vous cantonner à une partie de l'île que vous pourrez découvrir tranquillement (Sud Ouest, Nord Est ou Nord Ouest. Il me semble que le Sud Est est moins accessible). Il faudra fuir les endroits touristiques afin d'aller à la rencontre des malgaches et votre budget ne pourra que mieux se porter.

Enfin, mais c'est une troisième question, pensez vous qu'il est intéressant d'apprendre le malgache ? Je suis très motivée car c'est une façon de s'"intégrer" un peu mieux ; mais est-ce nécessaire ? Il me semble que l'on ne parle pas tant que ça français une fois soris de Tana non ?

Il est toujours interessant d'apprendre un rudiment de malgache pour vous faire comprendre dans les endroits isolés et c'est un bon moyen de vous rapprocher des gens 🙂

Votre post a été déplacé dans la partie "travailler, étudier et vivre à l'étranger", alors que vos questions sont surtout sur la partie découverte de l'île. Je vous conseille d'aller faire un tour du côté du forum sur Mada pour aller chercher des réponses ou poser vos questions ....

BOn Voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

Pour tana, comme c'est la capitale alors il y des endroit sympa à aller voir: le palais de la reine en ruine, enfin ce qu'il en reste de plus elle est en pleine restauration.sinon on peut voir de cette endroit l'ensemble de la ville de tana. puis il y le lac qui se trouve au pk 22, la route de la rn7 sinon le soir pour des jeunes filles je ne recommande pas d'aller à la boite indra, car ce quartier c'est comme pigalle en frc. pour les boites de nuit il y le bus qui est pas mal, mais je ne sais pas s'il a beacoup changé depuis (j'ai entendu des échos qu'il y a beaoucp plus de prostité qu'avant), enfin c'est la mane des boites de nuits alors il ne faut pas trop s'étonner.sinon moi je recommande les visites culinaire des resto chinois, francais et autre car on plutot gater sur ce coins à Tana.

en ce moment je n'ai pas grand chose à dire mais pour plus de detail, passer en MP et je vous dirai tout ce que je sais sans la lampe à question

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
NI Nira ·
Salut!

J'ai 26 ans, je travaille dans l'environnement et je fais beaucoup de bénévolat. Mes parents et moi hébergeons quatre (04) locataires, jeunes françaises de 22 ans, étudiantes en orthophonie et faisant un stage au sein de quelques hôpitaux de la capitale. Pour tout t'avouer, elles s'amusent bien sur Tana sans passer par les lieux touristiques. Elles y sont pour deux mois aussi (mai-juin). Je peux te dire que les lieux touristiques, tu peux les visiter en une semaine au max et après faudra trouver autre chose pour passer son temps ... j'en passe!

Tu peux toujours me contacter si tu as des questions!

A+ Nira

Similar discussions

You might also like