Original post
Bonjour,
Etudiant en médecine en France (à Nantes), je réaliserai l'année prochaine, avec une collègue, un stage à Madagascar d'un mois et demi, dont une période se déroulera à la Clinique et Maternité d'Anosibe de Tananarive du 17 juin au 7 juillet 2013, avant de participer à une mission humanitaire sur l'île.
Je me permets de faire appelle à vos avis concernant quelques questions.
- Connaissez-vous cette clinique et si oui pouvez-vous me la présenter en 2 mots ?
- Nous sommes donc à la recherche d'un hébergement pour cette période (3 semaines).
Nous aurions aimé être immergé dans la vie du pays, et donc loger chez l'habitant, mais cela nous a été déconseillé. Qu'en pensez-vous, connaissez-vous des adresses sures?
Du coup nous avons recherché un hôtel (d'entrée de gamma, sans prestations particulières) et avons sélectionné l'Hôtel Niaouly (dont l'adresse est la suivante : Lot VE 49 - Ambatovinaky, 101 Antananarivo)
Il n'est pas situé à côté de la clinique, mais le trajet (à pied bien sur) entre l'hôtel et la clinique paraît-il envisageable chaque matin? (nous connaissons pas du tout Tana et ses collines...)
Merci beaucoup de vos précieux conseils.
merci d'avoir pensé à Mada pour votre stage de medecine ;
la Clinique et Maternité d'Anosibe de Tananarive se trouve è 2 mn du fameux Lac Anosy, et, en face du grand hopital HJRA.
C'est une clinique privée, bien équipée, qui est pour les riches ou pour ceux qui sont pris en charge par leur employeur (5 % de la population), si vous serez hebergés à Ambatovinaky, vous ferez le trajet à pied en 15 ou 20 mn au plus ! pas de probleme !
Encore des conseils comme je donne à tous les étudiants qui passent leur stage en medecine ou en infirmier a Mada :
- laissez en france tout ce qui a de la valeur , soyez sobres
- soyez discret avec vos appareils photos et autre appareil comme telephone.... au marché ou dans les bus ou dans des endroits bondés de foule...
- ne sortez pas la nuit a pied à partir de 6h30, les vazahas (etrangers) sont de jolis cibles pour les pickpockets, comme dans tout pays pauvre d'ailleurs !
- mettez votre sac a dos au devant et non derriere
mais malgré tout cà, sachez que 98 % des gens qui sont venus a Mada ont l'intention d'y retourner .....
si vous avez d'autres questions, ecrivez moi sur mon mail ralasegi1@yahoo.fr
une mamie qui s'occupe des stagiaires a mada
ralasegi