JUMICO
Madagascar: votre avis sur le palmarium?
by Jumico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bjr,
quelqu'un pourrait me donner son avis sur le palmarium, l'hotel et la réserve?ça vaut le coup de passer une nuit à Manambato avant de rejoindre le palmarium par canot à moteur?combien de jours on peut rester au palmarium sans s'ennuyer?3jours?
merci d'avance à ceux qui me répondront
JUMICO
JUMICO
Le Palmarium vaut vraiment le coup. J'ai pu visiter tous les hébergements qui se trouvent dans le coin et pour moi c'est le meilleur au niveau qualité/prix pour les bungalows. Par contre le transfert pour s'y rendre est cher.
Nous sommes arrivés en début d'aprés-midi à Manambato et y avons passé la nuit. Le lendemain, nous sommes partis pour le Palmarium et y avons passé deux nuits sans nous ennuyer : Balades dans les environs, visite avec le guide du Palmarium, visite d'un village de pêcheur et d'une distillerie de Niaouli.
Tu peux retrouver le détail de notre séjour sur mon blog (carnet de route n°4), je suis en train de finaliser la partie Palmarium.
Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
bonjour Mpandeha,
je te remercie pour tes renseignements qui me sont précieux concernant le palmarium.Pour rejoindre en bateau ça devrait nous couter un petit peu moins cher parce que nous serons 9probablement et 7 surement c'est à dire la traversée coute 400.000ar+20.000 par passager si on en croit le site.
J'ai trouvé ton blog sur la réunion formidable et je me ra*ppelle en 2004, j'étais chez mon cousin à st-andré et nous avons été invité à la table d'honneur pendant la fete alors qu'on ne connaissait personne
J'ai trouvé ton blog sur la réunion formidable et je me ra*ppelle en 2004, j'étais chez mon cousin à st-andré et nous avons été invité à la table d'honneur pendant la fete alors qu'on ne connaissait personne
salut
je ne sais pas ce que tu cherches dans tes visites mais je vais avoir un avis different : pour moi ce genre de parc c est bcp trop artificiel et juste fait pour les touristes
je ne suis pas dutout fana mais il en faut pour tout les gouts ;mais je n aime pas non plus eurodisney😉
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Salut Jipi, y es-tu allé au moins ?? car personnellement je ne vois pas ce qu'il y a d'artificiel au Palmarium si ce n'est le petit show des lémuriens qui du reste vivent en liberté et que j'ai trouvé trés sympa.
J'y ai passé un séjour trés agréable avec toute l'équipe malgache qui s'occupe des lieux. Il y a une belle balade à faire à pied et en bateau. La visite du village de pêcheurs qui font également la culture du jatropha et la distillerie de niaouli est trés intéressante. Quelques achats à la boutique de l'association du village permet d'améliorer leur quotidien lors de passages de touristes. Deux jours sont suffisants entre repos et balade.
J'y ai passé un séjour trés agréable avec toute l'équipe malgache qui s'occupe des lieux. Il y a une belle balade à faire à pied et en bateau. La visite du village de pêcheurs qui font également la culture du jatropha et la distillerie de niaouli est trés intéressante. Quelques achats à la boutique de l'association du village permet d'améliorer leur quotidien lors de passages de touristes. Deux jours sont suffisants entre repos et balade.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Bonjour,
Pour ma part, je vais supposer, contrairement à Jipi, que tu apprécies de te faire expliquer la faune et la flore, tout en te promenant dans la nature. Donc, si c'est bien le cas: pas d'hésitation à avoir, le Palmarium est super ! même si il attire beaucoup de touristes, c'est vrai! mais il permet d'approcher pas mal de lémuriens différents, sans compter les caméléons, les phasmes, + les orchidées et autres plantes dont j'ai oublié le nom. De plus c'est très bien fait, demander Sylvain pour vous accompagner, super sympa Les bungalows sont très biens, les repas aussi (juste un "bémol" sur la soirée folklorique, mais comme c'est fait par les enfants, ça passe) On y a passé 2 jours et 2 nuits, on ne s'est pas ennuyés du tout, on est allés se ballader au bord du lac et aux alentours, on avait même une petite plage privée superbe en bas du bungalow. Le "Nid de rêve" porte bien son nom ! Manambato est superbe aussi, moi j'auaris ebien aimé y passer plus de temps...mais on va y retourner cette année ! Bon séjour ! (quand pars tu?)
Pour ma part, je vais supposer, contrairement à Jipi, que tu apprécies de te faire expliquer la faune et la flore, tout en te promenant dans la nature. Donc, si c'est bien le cas: pas d'hésitation à avoir, le Palmarium est super ! même si il attire beaucoup de touristes, c'est vrai! mais il permet d'approcher pas mal de lémuriens différents, sans compter les caméléons, les phasmes, + les orchidées et autres plantes dont j'ai oublié le nom. De plus c'est très bien fait, demander Sylvain pour vous accompagner, super sympa Les bungalows sont très biens, les repas aussi (juste un "bémol" sur la soirée folklorique, mais comme c'est fait par les enfants, ça passe) On y a passé 2 jours et 2 nuits, on ne s'est pas ennuyés du tout, on est allés se ballader au bord du lac et aux alentours, on avait même une petite plage privée superbe en bas du bungalow. Le "Nid de rêve" porte bien son nom ! Manambato est superbe aussi, moi j'auaris ebien aimé y passer plus de temps...mais on va y retourner cette année ! Bon séjour ! (quand pars tu?)
Voyages voyages !!!
et bien tu vas t eclater car c est un hotel et reserve a touriste et ? tu es touriste donc c est genial
d ailleurs a mada et ailleurs il y a beaucoup d hotel et de reserve ou de parc natiaunaux qui au depart sont quand meme plus fait pour des touristes que pour les locaux.
donc pense bien a la douane de demander un visa touriste sinon si t es pas touriste tu es business
avant c etait mieux c etait une colonie et donc pas de visa mince alors tout fou le camp
d ailleurs a mada et ailleurs il y a beaucoup d hotel et de reserve ou de parc natiaunaux qui au depart sont quand meme plus fait pour des touristes que pour les locaux.
donc pense bien a la douane de demander un visa touriste sinon si t es pas touriste tu es business
avant c etait mieux c etait une colonie et donc pas de visa mince alors tout fou le camp
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
oui j y susi alle au debut c est la premiere anne d ouverture et j ai assiste a l arrivee des lemuriens venus d autres parcs cela m a pas tellemnent plu !!!
pour le reste bcp d animaux dans un espace relativement faible cela ne me semble pas tres naturel
il est vrai que pour voir le meme nombre de lemurs il faut faire plusieurs heures de marche soit a ramena soit dans l andrigita soit ailleurs
voila pourquoi cela me semble artificiel au meme titre que la reserve de berenty a cote de fort dauphin on tous les grands reporter (antoine, hulot et les autres) viennent faire leur film (et de la pub pour la famille De heaulme les maitres des lieux) apres de lemuriens pratiquement apprivoise
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
bonjour à tous,
je vous remercie quand meme d'avoir répondu sur un sujet plutot poussiéreux(il date de 6 mois.)
Entre temps, j'ai étudié le circuit que je ferai en aout et j'ai décidé de faire andasibé pour montrer à ma fille, Tamatave pour montrer à mes enfants ma ville de naissance, Mahambo pour le coté foulpointe au calme avec excursion 2 jours(bivouac 1 nuit) en remontant une riviere et ste marie pour voir les baleines (entre autres).
J'aime prendre mon temps et pour cette raison je reporterai à la fin de l'année prochaine(octobre ) le palmarium car c'est un endroit qui mérite d'etre visité au calme😇
lol Andasibe....un autre parc à "touristes" !!! 😉 on y va aussi fin septembre....
Mais finalement, à venir faire un tour à Mada et repartir...nous sommes tous des "touristes" !
et où est le mal à ça...?
Très bon séjour à Mada !🙂
Voyages voyages !!!
salut
sorry mais andasibe est une reserve et le pallarium un parc prive c est different
car a andasibe on peut y aller et ne pas voir grand chose dans un parc c est garanti c est ce que cherche les touristes c est sur surtout les amateurs de photos (car sur celles ci on ne peut faire la difference)
comme je dis plus haut bcp de reportages animaliers fait a berenty ou les lemuriens sont lon d etre sauvage (ils refusent meme les bananes non epluchees )
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
l'essentiel n'est il pas de faire voir afin de préserver.
l'essentiel n'est il pas de faire travailler les Malgaches afin d'améliorer leurs vies.
Moi je suis pour le tourisme tant qu'il n'est pas de masse, et aujourd'hui Mada est une destination de rêve.
Etant pas scientifique, je souhaite voir des lémuriens, et en 15 jours le temps passe vite vue la dimension de cette merveilleuse île.
Merci à vous
🙂
Moi je suis pour le tourisme tant qu'il n'est pas de masse, et aujourd'hui Mada est une destination de rêve.
Etant pas scientifique, je souhaite voir des lémuriens, et en 15 jours le temps passe vite vue la dimension de cette merveilleuse île.
Merci à vous
🙂
salut
mais je n interdis a personne d apprecier ce style de parc
mais pour moi c est pas mon truc j aime pas les trucs fabriques pour les touristes presses !!
mais c est vrai qu a mada les parcs prives fleurissent partout :puisque c est une demande de voir, toucher un max de lemuriens en un mini de temps!!
c est pas mon truc c est tout et je ne mettrais plus ou pas les pieds dans ce genre d endroits!!!
par contre SVP faites moi grace du couplet sur l amelioration de la vie des malgaches grace a ces parcs !!!!😠
ceux qui se sucrent c est pas les employes renseignez vous sur les salaires avant de dire n importe quoi
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Log in first, then come back to this page.






