Madère: Attention aux loueurs de voiture Goldcar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Vacances de Toussaint 2015, nous louons par Carigami via autoeurope une voiture à l'aéroport de Funchal chez Goldcar. Nous avions contracté location avec assurance sans franchise auprès d'autoeurope. Mais au comptoir, Goldcar nous conseille fortement de prendre une assurance pour 160€ car dixit la conseillère Goldcar les gens de Madère conduisent mal, et en plus il va faire mauvais donc on risque l'accident. Elle nous montre un rétroviseur cassé dont le client a dû payer 350€ car pas d'assurance! Devant notre refus, elle nous prend la carte bleue et nous dit bloquer 1200€ de notre compte au cas où!!! Nous sommes restés 20mn pour devoir se justifier de ne pas être intimider par ses menaces et pouvoir récupérer le véhicule après avoir fait plusieurs photos (voyant la technique d'intimidation). Au retour, l'agent Goldcar, sans avoir fait le tour du véhicule, se dirige directement vers le coffre et nous interpelle sur une éraflure au niveau de la plaque d'immatriculation. Bien joué, lorsqu'on récupère le véhicule le coffre est souvent ouvert pour charger!!! cependant sur le constat de l'aller l'agent n'avait pas contre signé donc refus d'accepter et j'ai pris le constat et menacer d'inscrire l'éraflure.....Bref j'ai imposé à l'agent de noter en toute lettre que le véhicule avait été rendu en l'état pour ne pas avoir de retrait d'argent inopiné à cause de techniques frauduleuses pour intimider les touristes qui n'ont pas l'habitude. Je dénonce cette pratique qui vise à détruire l'image touristique du pays. On peut passer un super séjour à Madère qui peut être foutu à cause de problèmes avec un loueur de voiture. Finalement on ne nous a jamais bloqué 1200€ et on s'en est bien sorti mais écoeuré d'avoir failli être berné. L'île est superbe, les routes ont été sécurisées et les gens sont sympas alors n'hésitez pas à faire ce voyage extraordinaire tout en étant vigilant aux loueurs de voiture. Méfiez-vous si vous ne voulez pas que vos vacances virent au cauchemar.
Clém
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu avais consulté Google avant de louer tu aurais été prévenu .😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI VictoriaGC ·
Cher Titoula,

S'il vous plaît noter que, comme il est de pratique courante dans le secteur de location de voitures, nous offrons une couverture supplémentaire pour couvrir l'excédent du véhicule. Si les clients ont acheté une couverture de tiers, comme vous, ils ont besoin de bloquer un dépôt au comptoir, puis demander un remboursement de leur part.

Nous recommandons toujours notre propre couverture complète pour la paix d'esprit de clients pendant leurs vacances.

Pour des doutes ou des questions, s'il vous plaît contactez-nous au goldcarweb@goldcar.com.

Meilleures salutations, Victoria Rumside Représentante de Goldcar (S'il vous plaît excusez mon français, je ne l'écris pas aussi bien que je voudrais)

Dear Titoula,

Please note that as is common practice in the rental car sector, we offer additional coverage to cover the vehicle’s excess. If customers purchased third party coverage, such as yourself, they need to block a deposit at the counter and then request a refund from them.

We always recommend our own comprehensive coverage for customers’ peace of mind during their holidays.

For any doubts or queries, please contact us at goldcarweb@goldcar.com.

Kindest regards, Victoria Rumbside Goldcar representative
TI Tiloula ·
Chère Victoria j'entends votre position en tant que loueur qui conseille le client. Cependant, ce que je dénonce c'est le fait de "forcer la main" en menaçant le client. Vous êtes la première personne à qui on s'adresse en arrivant dans un pays étranger, et "AU SECOURS" pour l'accueil. ça donne envie de "prendre ses jambes à son cou". Nous voyageons beaucoup et louons à chaque fois un véhicule, mais nous n'avons jamais, en 8 ans et 20 voyages, vécu un "sketch" pareil, c'était déroutant! A filmer et à envoyer à une association de défense du consommateur. L'assurance prise auprès de Auto-europe (qui est un intermédiaire) fait doublon avec celle de Goldcar. Je pense qu'Auto-europe devrait s'assurer que son loueur Goldcar est un professionnel sérieux et ne dégrade pas l'image d'autres loueurs. Nous avions déjà louer dans un autre pays auprès de Goldcar et n'avions eu aucun souci. Si nous décidons de ne pas payer une assurance supplémentaire, c'est notre problème, je ne vois pas pourquoi la conseillère nous a agressé verbalement pour nous faire finalement une réduction sur l'assurance. En 5 mn de discussion le coût est passé de 160€ à 147€. Nous nous sommes, du coup, demandés si cette conseillère percevait une commission sur les produits supplémentaires vendus!!! Nous avons demandé auprès d'autres touristes qui avaient loué auprès d'autres loueurs et SURPRISE les prix d'assurance pour location équivalente différent ! Voilà le point noir de notre séjour à Madère!
Clém
ST Stratele52 Globetrotter ·
b Nous nous sommes, du coup, demandés si cette conseillère percevait une commission sur les produits supplémentaires vendus!!! !

Ça c'est certain et c'est le cas partout à mon avis mais il y a des façon de faire .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TI Tiloula ·
oui et c'est cela que je dénonce. Mais cette expérience nous aidera (à tous les voyageurs du site) à être vigilant au contrat de location et d'assurance, et à ne pas se laisser intimider. Bon voyage!
Clém
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Clèm,

Si nous passons ce mauvais côté des vacances, peux tu nous faire un retour sur les endroits que tu as aimé, pas aimé... des infos pratiques !

le lot de tout voyageur sur VF qui part en individuel

merci laurence
On est la somme de nos rencontres
TI Tiloula ·
Laurence Nous avons visité mais aussi marché. Pour randonner avec des enfants, parcours facile: la pointe de St Laurent est à faire car vue superbe et parcours aisé. llevada du chaudron vers au départ du parc de Queimada (au-dessus de Santana) parcours pittoresque : tunnels, cascades... à faire avec des lampes torche et des vêtements de pluie (car passage obligé sous les cascades. A Funchal, hors mis visites indiquées dans le guide, il y a la rue ste Marie qui est agréable (hormis les restaurateurs qui racolent) car les portes des maisons sont des oeuvres d'art. A Monté, allez voir les descentes en chariots d'osier, c'est très sympa et à expérimenter selon ses moyens. A Santana, petit village aux maisons traditionnelles de toit de chaume, à l'intérieur on y découvre l'artisanat. Allez à Camara de lobos, petit village très beau et de là montez à Cabo Girao la vue vaut le détour. A Camacha, au café Relojio, boutique qui vaut le coup d'oeil sur l'artisanat de l'osier. A faire: se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz et Seixal. visiter à Ponta do sol la rhumerie (un jour de pluie). A propos, Madère a un climat subtropical donc sur la même journée il fait soleil et il pleut donc les vêtements imperméable sont de rigueur, par contre les températures sont douces. Je vous fais un bref récaptitulatif de mes moments préférés. J'espère que ça vous aidera pour préparer votre séjour!
Clém
BI Biesie ·
Je confirme que l'agence GOLDCAR de Funchal arnaque les clients. A éviter!!!

1) Forcing lors de la réception du véhicule pour prendre un surclassement (la vendeuse vous affirme que le véhicule que vous avez sélectionné n'est pas adapté aux conditions de circulation sur l'île)

2) Forcing de la vendeuse pour que vous preniez une assurance complémentaire (franchise de 1200Eur, elle vous dit clairement que de toute façons elle va récupérer de l'argent soit sur l'assurance soit elle va se rembourser sur les dégâts que vous ferez forcément au véhicule! -- Elle sait déjà que vous grifferez le véhicule avant même de l'avoir pris!!! )

3) Politique de carburant full to empty: Ils vous facturent le premier plein 92EUR, a vous de rendre le véhicule réservoir vide. Le réservoir de la corsa ne peut contenir au maximum que 50Eur de carburant!

Bref techniques commerciales abusives et arnaque caractérisée sur les frais de carburant!!!!
DI Dixial Regular ·
Je confirme également : GOLDCAR est A EVITER absolument !!! Très mauvaise expérience l'an dernier au Portugal : nous n'avions pas pris l'assurance complète; l'état des lieux le jour de prise du véhicule s'est fait dans le parking souterrain, dans le noir ; le jour où on l'a ramené gros projecteurs dessus, il a tiqué dès qu'il a vu une micro rayure... nous avons dû faire un constat et payer ! on y est resté une heure à s'énerver contre eux mais ils nous prenaient de haut d'un air dédaigneux : conclusion EVITEZ GOLDCAR et faites passer le mot!
0O 0oyanno0 Regular ·
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience avec Goldcar aéroport de Madère / Funchal.

Il y a 2 ans, nous avons loué une voiture chez Goldcar à Tenerife, 0 problèmes du début à la fin, on peut même dire que l'accueil était sympathique.

Funchal, changement de décor...

La nouveauté est que le personnel n'applique pas les conditions générales de location, et refuse les cartes de DEBIT pour le dépôt de caution et n'accepte que les cartes de CREDIT pour cette opération, et puisqu'ils savent que personne (ou peu) n'utilise de carte de crédit, alors ils vous obligent à prendre une assurance totale à 20€ / jour. Pour une réservation à 9,90€ / jour ça fout les glandes, surtout quand on vous explique que vous ne pouvez pas avoir la voiture autrement, que si vous refusez et bien il ne vous reste plus qu'à prendre le bus et vous perdez ce que vous avez versé pour la location. Donc pas vraiment d'autre choix que d'accepter et raquer... Au passage il est 19h et, votre vol a 24h de décalage... donc on n'a pas l'esprit à poursuivre la joute verbale...

Evidemment avant départ je m'étais assuré que mes cartes étaient acceptées pour le dépôt de caution (auprès de ma banque, et sur le site de Goldcar) et elles l'étaient. Carte VISA au Credit Mutuel et Gold Mastercard chez ING. Aucune des deux n'a été acceptée car il est ecrit DEBIT dessus. Ils n'ont même pas essayé de faire l'opération (qui aurait fonctionné comme partout ailleurs), simple refus, il faut une carte de CREDIT.

Une fois au calme j'ai à nouveau vérifié les conditions générales qui confirment bien que les cartes de DEBIT sont utilisables au Portugal et en Espagne mais carte de CREDIT impérative en Italie et Malte.

Pendant mon séjour j'ai même contacté le service client pour demander s'il était possible d'utiliser la carte de DEBIT au comptoir de l'aéroport de Funchal pour un dépôt de caution, et j'ai confirmation que c'est possible.

Il s'agit donc du personnel qui n'applique pas les conditions générales... et c'était le cas avec toutes les personnes autour de nous, ils sont bien rodés!

Du coup j'ai ouvert un litige avec Goldcar, et j'ouvre également une procédure de litige avec ma banque pour tenter de récupérer le paiement (possible de le faire 13 mois après l'opération). Je vous tiendrai informé de l'issue de cette affaire...
Le dernier costard n'a pas de poches...
OT Othellomoto Veteran ·
Jamais rien compris avec cette histoire de cartes de crédit / débit ! je n'ai jamais eu de soucis de par le monde pour louer une voiture ceci explique cela.

Similar discussions

You might also like