Madère: coût de la vie?
by Vertchou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons à Madère en mai et aimerions connaitre le coût de la vie dans ce pays!
Nous hésitons entre un forfait demi-pension ou seulement hôtel et petit déjeuner.
Les hôtels sont chers, mais qu'en est-il des restos?
La différence de 25 € pour la demi-pension vaut-elle le prix du repas?
merci de m'aider!
Francine
Cela dépend de ce que vous entendez par "cher".
Personnellement nous avons séjourné dans une petite pension toute simple à 35€ par nuit pour 2 avec le petit déjeuner. Il y a comme partout du cher et du pas cher. C'est pareil pour les restos. Du resto simple très abordable au resto plus luxueux, vous avez le choix!!
La formule demi-pension est souvent intéressante; si tu comptes 25 euros pour un repas (différence dont tu parles), ce seuil risque fort d'être très vite dépassé. Nous avons fait un circuit à Madère en avril en voiture et avions réservé 2 hôtels en demi-pension, l'un dans le nord et l'autre dans le sud. L'île est très jolie, nous avons fait de longues balades en bord de mer, en forêt et le long des levadas ...
Je ne me souviens pas que le coût de la vie soit excessivement élevé. Le prix des repas est comparable à celui de la Belgique, il me semble.
Claire
Il ne faut surtout pas manquer la balade vers San Lorenzo (je ne sais pas si j'ai bien orthographié le mot); c'est une balade très connue, magnifique parce qu'elle longe la mer ! Elle est de difficulté moyenne, ni trop facile, ni trop difficile; mais si je me souviens bien, il faut compter 3 à 4 h heures de marche aller-retour et enfiler de bonnes chaussures (éviter les sandales !)
Les balades le long des levadas sont aussi des incontournables !
Les balades le long des levadas sont aussi des incontournables !
Claire
Il y a pleins de petits restos dans le "vieux" Madère à 15€ le menu, café compris!!. Nous mangions tous les soirs dans un resto différent! L'inconvénient de la demi pension c'est qu'il faut rentrer à l'heure du service de l'hôtel, cela évite l'imprévu!!.
Vous avez certainement choisi un hôtel luxueux, car 25€ la demi pension, c'est pas donné! A moins que cela ne soit pour 2 personnes!
25 € c'est trop cher pour la demi-pension :
Super resto sympa :
The Granny House situé sur l'Estrada momunental, terrasses vus sur mer (bcp d'anglais) Menu très copieux et délicieux à 9,95 € café compris et madère en apéro...
Super resto sympa :
The Granny House situé sur l'Estrada momunental, terrasses vus sur mer (bcp d'anglais) Menu très copieux et délicieux à 9,95 € café compris et madère en apéro...
Log in first, then come back to this page.










