Madère en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, Je me rends à Madère en famille (2 filles de 11 et 8 ans), au mois d'aout, et je souhaiterai savoir quelles sont les activités que nous pourrons faire, en sachant que la marche n'est pas leur sport favori. Nous ferons quelques randos (des idées, SVP...), mais comme j'ai lu qu'il n'y avait pas ou très peu de plages, je souhaiterai savoir si des parents peuvent me donner quelques tuyaux. Si vous avez quelques bons plans pour les restos, je suis preneur.😉 Nous logerons à Funchal, mais comme j'ai l'intention de louer une petite voiture, si les idées que vous me donnez ne sont pas à Funchal, pas de probléme. Merci 😏
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour J'ai fait Madère au mois d'Aout, avec ma fille qui avait à l'époque l'age de l'ainée de tes filles c'est une magnifique destination, temps agréable, pas trop chaud à ne pas rater: Le Jardin Botanique de Funchal la petite ville de Monte, à moins de 5km une croisière tout le long de l'ile, tes s'amuseront bien à la vue des dauphins, possibilité de baignade au large escapade vers le nord, notamment vers Porto Moniz et ses piscines naturelles, possibilité baignade la fameuse falaise Cabi girao, la plus haute d'Europe eventuellement: Pico Areiro +/- Pico Ruivo, les 2 sommets les plus hauts de l'ile Il y a pas mal d'autres endroits mais il faut marcher... Bon séjour d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BR Brunoz42 ·
Merci pour ces réponses. Y-a -t il des adresses particulières où vous vous êtes rendus pour manger, qui vous ont particulièrement plues ? Je ne pense pas qu'à manger, mais c'est important, aussi, non ? Bruno
LI Lindbergh Veteran ·
j'ai en mémoire un excellent restaurant à Porto Moniz, au nord de l'ile; le nom est "El Cachalote", il a un accès direct aux piscines naturelles. Par ailleurs, la route menant de Sao Vincente à Porto Moniz offre un panorama spectaculaire, à couper le souffle Enfin juste avant d'arriver à Sao Vincente (entre Encumeada et Sao Vincente), se trouve une enorme grotte, qu'il ne faut pas manquer; tes filles vont adorer
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lindbergh Veteran ·
PS: en parlant restauration, ne pas oublier l'excellent Vin de Madère!
RU Rustinia ·
Je reviens tout juste de Madère, on y mange très très bien. Nous avons adoré en particulier les restaurants: Le Jardim da Carreira (rue de Carreira à Funchal) Le Mercado Velho (rue Mercado à Machico), tout à coté d'une patisserie toute aussi bonne. Il faut vraiment gouter aux brochettes de boeuf, de poulet, le steak de thon et le filet de sabre à la banane, un régal 😛 D'ailleurs, quelqu'un aurait-il la recette de ces plats vraiment délicieux ?
BR Brunoz42 ·
Merci pour tous ses renseignements. A titre indicatif, il existe un site où vous pouvez retrouvez certaines des recettes demandées: www.saveursdumonde.net/portugal/madere/gastronomie.htm Encore merci.😏

Similar discussions

You might also like