Madère: état de l'île post-incendies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous ! je voudrais partir en novembre à Madère avec ma petite amie mais nous nous posons beaucoup de questions quant à l'état de l'île et de son paysage suite aux violents incendies de cet été. il est difficile de se faire une idée précise au regard des différentes informations récupérées sur la toile...

si certaines personnes y sont allées récemment ou mieux, si des personnes qui vivent sur place pouvaient me répondre ce serait vraiment génial!!

merci à tous

cordialement
merci d' avance pour vos réponses!! maxime
NA Nani34 Regular ·
Nous sommes partis fin aout à Madère. Il y a quelques endroits brulés mais rien de bien méchant. Vous pouvez partir sans problème, le paysage n'est pas trop affecté par les incendies.
CR Crackers64 ·
Pareil, je suis rentré il y a deux semaines, quelques endroits brulés, notamment dans le nord ouest, mais rien de rédhibitoire.
JC Jcuenoud ·
De retour de l'île cette semaine : sur les hauteurs (au-dela de 1200m environ), tous les arbres sont secs (impression un peu désolante de foret de baguettes beiges...) mais aucun probleme au niveau des sentiers de randonnée, contrairement à ce que laissent croire même les sites les plus officiels ! (ex : le PR1 y est annoncé comme fermé ce mois d'avril 2013). Le PR 1.3 est à recommander, surtout dans sa partie est à mon avis (depuis Achada do Teixeira)... Le PR9 "Caldeirao Verde" est assez fantastique, en fait c'est la levada que nous avons préféré à Madère ! Bon voyage, Jerome
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

De terribles incendies l' été dernier ?! Je l' apprends à travers ce message ... Quoi qu' il en soit, une chose est certaine, ils ne sont pas parvenus à défigurer l' île qui ne semblent en garder que de rares séquelles . Madère est une destination réellement dépaysante ... Nous y étions au tout début de ce mois de Mars ; nous y avons par endroits découvert de surréalistes paysages où il nous a semblé pouvoir voir surgir Elfes, Trolls et autres personnages fantastiques !

Récit complet en images ICI (lien) .

Zou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

Similar discussions

You might also like