Madère fin mars: climat et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner pour un séjour sur l'île de Madère, se serait pour la fin mars? Doit on éviter Funchal pour séjourner dans une localité plus petite ou bien tous les sites sont de même beauté et de même prix? Et la température à cette époque? Merci pour vos détails😎
CH Christtian Regular ·
L'an dernier, jy étais à la même période. Le temps n'était pas extra. Il parait que c'était la première fois. Nous avons rencontré des touristes qui y allaient depuis 20 ans et qui ont confirmé. Les côtes, c'était bon, mais à l'intérieur du pays..c, est autre chose. brouillard et pluies. Si tu sais y aller pour le carnaval, c'est joli. Calme, pas de bousculades. Il y a un énorme cortège avec des écoles de samba (un p"tit Rio) Point de vue logement, il faut te loger à Funchal. Le reste est trop isolé. La ville est grande et jolie, tu ne sauras pas tout voir. De la, choisis tes excursions. Achète-les en ville, moins cher. Ne rate pas le marché au leurs (gd bâtiment). Tu trouveras mes photos sur mon site.Il y a aussi des liens qui m'ont été bien utiles. J'espère t'avoir aidé.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
SO Soniarall Regular ·
bonjour. Madère est une île magnifique qu'il faut absolument visiter (location de voiture). Nous y étions en septembre (climat chaud). un hôtel que nous pouvons recommander : porto santa maria le long de la plage à funchal (tranquille et prestations super). nous désirons y retourner mais mars me semble un peu juste point de vue climat. sinon toute l'île vaut le détour, si vous aimez les randonnées, il y a de magnifiques ballades à faire le long des levadas. j'ai séjourné dans un autre hôtel à funchal un peu en retrait (le madeiro panoramico), prix un peu plus abordables mais correct. je recommande également un resto dans le vieux funchal tout à côté du porto santa maria : la casa portuguese. un peu cher, mais si on veut se faire plaisir, il vaut le déplacement.* évitez les "pièges à touristes" dans les rues passantes du vieux funchal !!!!! voilà! nous comptons partir également en mars, mais je pense que nous allons nous rabattre soit sur les canaries (température autour de 22-24°), l'égypte ou alors la république dominicaine. si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition. n'hésitez pas à me contacter. bonne année 2006, et bons voyages.. sonia
AR Artemis2 ·
Madère est superbe. C'est petit mais les routes sont sinueuses est prennent donc beaucoup de temps. Nous sommes restés 4 jours à Funchal (choisissez un hotel en ville est pas autour de Funchal) et 3 jours sur différentes localités dans l'île. C'était l'ideal pour nous. Louez une voiture, ce n'est pas chèr. Madère compte plus que 30 microclimats. Si il pleut dans une vallée, il peut y avoir du soleil dans une autre..
JI Jicaibai ·
Toutes mes excuses pour répondre si tardivement, mais depuis plus de 3 semaines j'etais sans ordinateur, il était en panne et j'ai du le porter pour le faire remettre en état et c'est vrai! Bon maintenant ça marche! Tout d'abord un merci pour les renseignements sur Funchal, ils sont les bien venus, et aussi mes meilleurs voeux avec la nouvelle année qui commence. Pour ce qui est du carnaval, ou peut on se renseigner pour connaitre la pèriode? Autre chose qu'elle a été votre moyen de transports pour vous rendre à Funchal? Je pense que seul l'avion est le plus commode, mais etait ce seulement au départ de Lisbonne ? ou bien directement de Belgique? Encore merci et à bientôt. 😎
JI Jicaibai ·
Merci à vous Soniarall pour vos renseignements precieux, surtout pour les hotels car sans avis personnel, on ne sait pas toujours ou l'on tombe! En ce qui concerne la façon pour se rendre à Funchal, avez vous pris l'avion directement depuis la France, ou bien avez vous d'abord été jusqu'au Potugal par vos propres moyens? En vous souhaitant une bonne et heureuse année en ces périodes de fêtes, je vous dis à bientôt
SO Soniarall Regular ·
😉hello! bonne année 2006. nous étions partis à madère en vol direct depuis mulhouse avec starter. à l'arrivée, il faut un peu se cramponner sur son siège, car la piste à madère est relativement courte... mais bon, nous sommes revenus. non, je plaisante, ce n'est pas si méchant que cela. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. par contre, en mars, je ne pense pas que vous pourrez vous baigner. tous les hotels ont des piscines (extérieures seulement à ma connaissance). à + sonia
JI Jicaibai ·
Je vous remercie Artemis, pour votre avis sur Funchal, je pense qu'en conclusion il faut choisir un hotel dans cette localité, reste a savoir ce qu'il semble le mieux au point de vue prix! Nous suivrons vos conseils en ce qui concerne la location d'une voiture.Nous n'avons pas encore arrété de date, mais ce sera vraisemblabnlement pour le début d'avril, si vous avez d'autres avis à nous communiquer, ce sera avec plaisir. Meilleurs voeux en ce début d'année! 😎
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour et bonne année

J'étais à Madère une semaine pendant les vacances de Paques l'an dernier. Il faisit beau à Funchal (moins évident sur la côte nord). Vol direct au départ de Paris (mais les places étaient prises d'assaut aussi beaucoup n'avait réussi qu'à avoir un vol avec escale à Lisbonne). Mon hotel : Estrelicia à coté du Lido (zone 1 pour les bus locaux). mais l'hotel avait sa propre navette gratuite environ toutes les heures avec le centre de Funchal. De plus il avait une piscine intérieure (en plus de celle extérieure trop froide) et un jacuzzi.
carpe diem
AR Artemis2 ·
J'avais l'impression que presque tout les hotels avait une piscine chauffée (d'eau de mer!), en tout cas l'hotel ou on était les 3 derniers jours et que je peux recommander:

hotelquintapenhafranca.

Un hotel superbe et moins chèr est le Residencia Santa Clara mais c'est dans le haut de la ville, pas en bord de mer.
CH Christtian Regular ·
Moi aussi, je viens de rentrer d'Egypte et j'ouvre mon courrier. Nous étions parti de Belgique et l'avion avait fait escale à Ténérife. Le retour était direct. Nous n'avions pas d'escale à Lisbonne. Si je peux vous aider, n'hésiter pas.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CO Coco72 ·
bonjour,

Je voudrais des renseignements sur l'hôtel strelicia, notamment au niveau des prix: est-ce cher ? A combien est la chambre si j'y vais en avril ? Font-ils des chambres familiales ?(nous voulons y aller avec 2 enfants ) Merci d'avance ! coco72
Corinne
BI Bibiche44 Regular ·
Nous avions deux chambres avec 2 lits 1 personne dans l'une et 1 lit 1 personne dans l'autre mais je sais qu'ils en avaient quelques autres plus grandes pour les familles (au moins deux pour 4 personnes en duplex d'après ce que nous avons pû voir). Le tarif change suivant les dates et l'âge des enfants (application d'un % en moins pour les enfants de - 10 ans). Nous avons pris le voyage dans le catalogue Nouvelles Frontières (je ne sais si j'ai droit de faire de la pub!😮) où le vol n'était pas distingué et assez longtemps avant pour être sûres d'avoir un vol direct (l'année précédente tout était complet très tôt car il y avait le carnaval aux mêmes dates, vacances scolaires obligent !😠). Une précision : la piscine n'était pas d'eau de mer (fermeture 19h) . Pour cela il aurait fallu payer l'entrée des piscines du lido qui se trouvaient en contre-bas de l'autre côté de la route (c'était plutôt un problème d'horaire que de prix🤪). Bonnes recherches !😎
carpe diem
CO Coco72 ·
Merci pour les renseignements ! Je vais maintenant aller voir les agences de voyage Coco72😉
Corinne
MA Madmax001 Regular ·
Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner pour un séjour sur l'île de Madère, se serait pour la fin mars? Doit on éviter Funchal pour séjourner dans une localité plus petite ou bien tous les sites sont de même beauté et de même prix? Et la température à cette époque? Merci pour vos détails😎

allors un conseil d'un madèrien: choisissez un hotel a funchal, un 4 etoiles et vous serez pas deçu!! des prestations equivalentes k'ici en france...mais moin cher bien sur!! apres louez un ptite voiture et vous partirez de funchal visiter l'interieur de l'ille. un jour vous faites le nord et le suivant le sud... c'est ce ki a de mieux a faire. pour le temps vous inquietez pas!! il fait doux, meme s'il pleut un jour celui d'apres il fait beau...pour la baignade pas de probl...meme si dans la piscine interieur, car la pluspart des hotel ont des piscines interieurs
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
JI Jicaibai ·
Nous avions choisi un hotel en dehors de Funchal Residence-Hotel Pestana Atalaia village de Caniço ( il y a le même hotel à Funchal) avec simplement le petit déjeuner compris. Avantage: nous permettre de nous déplacer sans etre obligés de revenir pour les repas. Hotel très calme, distance de Funchal 15 kms. Si l'on ne veut pas louer de voiture une navette gratuite vous conduit jusqu'à Funchal. Pour la température elle ne varie pas beaucoup d'un mois sur l'autre entre 19 et 21°. Nous avons séjourné sur l'ile du 23 mars au 7 avril. Un temps superbe et pas un jour de pluie. Une seule fois sur l'autoroute nous avons eu du brouilard pendant une heure, mais à couper au couteau! Obligation de rouler au pas. Pour l'atterrissage sur l'aéroport c'est très curieux, car une partie de la piste est sur pilotis. En deux mots cela a été un séjour inoubliable, l'ile est tellemnt belle avec beaucoup de fleurs sauvages un peu partout le long des routes. Si vous voulez d'autres détails c'est avec plaisir.

Similar discussions

You might also like