Madrid, Séville, Valence, Grenade
by Nhanna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, au début octobre, je compte passer une semaine pour mon 20e anniversaire de mariage dans 2 de ces 4 villes. Pour ceux qui y sont déjà allés, lesquelles dois-je privilégier? vos suggestions seraient appréciées. merci
pour rester dans la même zone : Seville + Grenade
Hola Nhanna 😉
D'accord avec Cubapassion : Sevilla et Granada, car en 1 semaine, c'est court.
D'accord avec Cubapassion : Sevilla et Granada, car en 1 semaine, c'est court.
fabrice
Séville est mon gros coup de coeur : ses petites ruelles, monuments historiques, arenes, plaza d'espana, bodega... les gens sont fabuleux et des petites boutiques souvenis dont tu repartiras forcément avec un évantail ... La casa de pilateprésente de beaux azuleros
Grenade en elle même m'a moins plus, mais l'alhambra est SOMPTUEUX et je ne parle pas que des palais Nasrides
Je suis allée plusieurs fois à Valance et je n'ai rien trouvé de super à cette ville, ni bien ni mal mais pour moi incomparable avec les deux autres
Madrid je ne connais pas
Si tu fais Séville + Grenade, essaye de tirer jusqu'à Cordoue pour la Mezquida : des forêts de colonnes et de belles arabesques
Grenade en elle même m'a moins plus, mais l'alhambra est SOMPTUEUX et je ne parle pas que des palais Nasrides
Je suis allée plusieurs fois à Valance et je n'ai rien trouvé de super à cette ville, ni bien ni mal mais pour moi incomparable avec les deux autres
Madrid je ne connais pas
Si tu fais Séville + Grenade, essaye de tirer jusqu'à Cordoue pour la Mezquida : des forêts de colonnes et de belles arabesques
Camille
Séville est mon gros coup de coeur : ses petites ruelles, monuments historiques, arenes, plaza d'espana, bodega... les gens sont fabuleux et des petites boutiques souvenis dont tu repartiras forcément avec un évantail ... La casa de pilateprésente de beaux azuleros
Madrid je ne connais pas
Hola Cametste 😉,
Je suis d'accord sur le fait de faire une excursion d'une journée à Cordoba depuis Sevilla car très accessible.
Par contre, je mettrais un bémol concernant Granada que l'on réduit trop souvent à la seule visite de l'Alhambra. Magnifique, j'en conviens et suis le premier à en avoir fait le tour plus d'une fois seul ou avec amis. Granada est plus petite que Sevilla mais lui consacrer au moins 2 à 3 jours pour 1 seule semaine de séjour ne sont pas de trop à mon avis😇
Madrid je ne connais pas
Hola Cametste 😉,
Je suis d'accord sur le fait de faire une excursion d'une journée à Cordoba depuis Sevilla car très accessible.
Par contre, je mettrais un bémol concernant Granada que l'on réduit trop souvent à la seule visite de l'Alhambra. Magnifique, j'en conviens et suis le premier à en avoir fait le tour plus d'une fois seul ou avec amis. Granada est plus petite que Sevilla mais lui consacrer au moins 2 à 3 jours pour 1 seule semaine de séjour ne sont pas de trop à mon avis😇
fabrice
Nous n'avons pas encore fait Madrid malheureusement, ce sera pour un prochaine fois. Par contre nous avons adoré Séville et Grenade, un peu moins Valence. Je suis d'accord avec les commentaires précédents, il ne faut pas oublier Cordoue et la Mesquita.
Francine
Bonjour,
Je vie en espagne et je vous conseille de visiter Seville, Cordoba, Ronda et Granada. Pour Ronda un jour suffit et c'est sur le chemin de Granada. Madrid je conseille aussi fortement, mais alors faire Madrid et puis des voyages d'une journée à Toledo et Segovia.
Bon séjour dans mon joli pays!
Je vie en espagne et je vous conseille de visiter Seville, Cordoba, Ronda et Granada. Pour Ronda un jour suffit et c'est sur le chemin de Granada. Madrid je conseille aussi fortement, mais alors faire Madrid et puis des voyages d'une journée à Toledo et Segovia.
Bon séjour dans mon joli pays!
Bonjour
Nous sommes allés en Andalousie début mai (4 seniors). Grenade a remporté de loin tous les suffrages, non seulement pour l'Alhambra mais aussi pour ses quartiers pittoresques de l'Albaycin et de Sacromonte. Nous avons bien aimé aussi Cordoue et Seville mais une météo déplorable nous a empêchés de les explorer comme nous aurions souhaité. Si possible pousser jusqu'à Ronda qui mérite vraiment le détour. Nous ne sommes pas entrés dans Madrid ni Valence mais leurs abords immédiats ne nous ont pas séduits
Bon voyage
peyrelong
Idem je vous conseille Séville + Grenade, c'est magnifique. Pensez à réserver au plut tot l'Alhambra pour etrre sur de pouvoir la visiter.
En une semaine vous aurez le temps de bien visiter ces 2 villes + quelques villages sur votre route;)
J'ai détaillé tout un planning de visite pour mon séjour en Andalousie dont Séville et Grenade, cela peut vous aider à vous organiser au mieux.
En une semaine vous aurez le temps de bien visiter ces 2 villes + quelques villages sur votre route;)
J'ai détaillé tout un planning de visite pour mon séjour en Andalousie dont Séville et Grenade, cela peut vous aider à vous organiser au mieux.
Il faut bien revenir pour repartir!
en vous limitant à deux villes Seville-Grenade (avec l'extension Cordoue au départ de Seville, proche) vous aurez un minimum de soucis de transport, ce sera très facile en train
Seville, qui est la capitale de l' Andalousie, est fort bien desservie en vols low cost vers l' Espagne et toute l'Europe
Avec Air Transat, le plus proche aéroport est Malaga qui est à environ 2 heures de route de Grenade.
Francine
excellente idée le vol direct du Canada , en effet j'ignorais qu'Air Transat venait à Malaga ! vol direct de Montreal en +/- 7h, je viens de vérifier ! !
si notre forumiste ne loue pas de voiture il y a des possibilités en train
de Malaga airport relié à la gare centrale de la ville en train ''de banlieue'' (cercanias) on peut ensuite rebondir en train vers Grenade ou Seville très rapidement ... (Malaga-Seville deux heures en train Avant, Grenade plus compliqué visiblement - faut changer à Antequera , Seville - Grenade trois heures, Seville Cordoue une heure )
http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html
si notre forumiste ne loue pas de voiture il y a des possibilités en train
de Malaga airport relié à la gare centrale de la ville en train ''de banlieue'' (cercanias) on peut ensuite rebondir en train vers Grenade ou Seville très rapidement ... (Malaga-Seville deux heures en train Avant, Grenade plus compliqué visiblement - faut changer à Antequera , Seville - Grenade trois heures, Seville Cordoue une heure )
http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html
Log in first, then come back to this page.