Mai ou octobre en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour j'ai la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires et suis particulièrment intéressée par les semaines les - chers sur les catalogues. celles-ci se trouvent en mai ou octobre alors, quelle est la meilleure période ? pour l'ensoleillement et la chaleur ? merci à tous
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir, Comme vous, je pars toujours hors saison. Je pars tous les ans, depuis 5 ans, en janvier, mars, mai et fin septembre ou octobre dans le Sud de la Tunisie(Zarzis 55 km au sud de Djerba) Personnellement, je préfère le mois de mai où il fait très beau mais en octobre, il peut encore faire très chaud(+ de 30 ° cette année!) Les température sont, en moyenne, en mai, de 14° le soir à 24 ° la journée (à l'ombre!) et de 15 ° le soir à 24 ° en octobre. Mais ce sont des moyennes. Il y a un peu plus de risque de pluie en octobre qu'en mai. Pour ma part, c'est le mois de mai que je préfère car il fait super beau mais pas étouffant, les jours sont plus longs et tout est en fleurs. Bien sûr, la température est plus élevés au sud que vers Sousse, Monastir, ou, a fortiori, Hammamet, Nabeul, le Cap Bon ou Tunis. C'est évidemment une question de goût: mais si je devais choisir une année entre mai et octobe, je choisirais mai D'autres membres auront sans doute un avis inverse. Cordialement
Françoise
CL Clo971 Regular ·
Bonjour J'habite la Tunisie depuis 8 mois et toutes les personnes que j'intéroge me conseille le mois de mai car avant c'est la saison des pluies et les journées sont supportables. Cet été j'ai fait le sud en voiture et crois moi il faisait 55° dans la voiture (sans clim).
SA Saisbou ·
Bonjour tout le monde... ceux qui ont conseillé Mai au dépend d’octobre n’ont pas tord ! Mai c’est encore le printemps et c’est plus gaie ! alors qu’octobre y a risque d’encore grande chaleur de pluies, c’est humide … et puis ce sera encore le Ramadan … Si je peux me permettre de demander à Claude qui a vécu 8 mois en Tunisie de décrire ça … ce sera peut être intéressant … Saisbou.
saisbou@voila.fr La vie est belle Le monde est beau...(et il souffre!)
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, 🙂 Tout dépend où vous allez, et quels sont vos points d'interet. La température de l'air est quasi la meme en mai (fin du printemps) ou en octobre (début de l'automne). La température de la mer est par contre différente. L'eau est plus chaude en octobre. On peut donc se baigner plus facilement en octobre. En 2007, le mois de Ramadan sera de mi septembre à mi octobre. Un conseil d'amis, si vous n'etes pas musulmane pratiquante, évitez cette période pour vos vacances dans un pays musulman. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Mehdi SELLAMI
PI Piou54 ·
merci à tous pour votre aide... mai semble être + apprécié.. et effectivement l'info sur le ramadan est essentielle
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, 😉 J'habite à Tunis depuis 1988. Alors je commence à connaitre le pays, qui est le mien.🤪 N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'informations, notament sur l'hotel, les circuits, etc... A+😇
Mehdi SELLAMI
NO Noella1122 ·
😉Bonsoir Piou 54

Je suis allé en Tunisie en sept et oct 2005 et la température a été excellente. Nous nous sommes baignés à la mer jusqu'au 29 oct. inclusivement. Il y a moins de monde qu'à l'été et la température est un peu moins chaude. Le gros hic est le ramadan. Les gens sont un peu fous. Je les comprend car ne pas manger de la journée c'est terrible surtout lorsqu'ils voient les touristes manger et boire. Nous avons trouvé cette période un peu difficile car partout où nous allions, les restos fermaient tôt. On ne savait jamais ce qui était ouvert ou fermé. Les gens sont moins patients et s'irritent plus facilement. Tu peux vérifier sur un site de météo pour connaître la température en mai. C'est quand même le printemps, tu devrais être capable de te baigner à la mer. Je te souhaite un très beau voyage. C'est très beau la Tunisie, nous voulons y retourner l'an prochain. BON VOYAGE😏
Noella1122

Similar discussions

You might also like