Mal des hauteurs au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut a tous,

nous preparons avec une amie un voyage qui nous fera passe entre autres par le Tibet. On a lu dans le lonely planet un truc sur le mal des hauteurs... Ceux qu on deja ete au Tibet, vous pourriez en toucher deux mots ? Merci !

Stella et Nico.
Le paradis c est les autres.
SU Suisiya Veteran ·
Le MAM mal aigue des montagnes se déclenchent à des altitudes différentes selon les personnes et dépend aussi de la rapidité dans le changement d'altitude En 2004 pour moi passage de 2500 à 4000 m, malade cad mal de tête et vomissements et fatigue En plein forme enfin presque 24h après En 2005 passage de 2500 à 3500m, j'ai bu beaucoup, je me suis reposée, je prenais des médocs pour le mal de tête . Apres j'ai pu randonnée pendant 2 jours entre 3800 et 4600 m sans problème enfin c'était après 15 jours d'acclimatation. Avant j'avais randonné entre 3500 et 3800 sans problèmes également Le passage d'un col, en revanche s'il est rapide n'entraine pas le MAM http://www.cas-diablerets.ch/Dossiers/MAM.htm un dossier très complet Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
ST Stelni ·
Merci Bcp ! ! ! NOus voila informes ! Stella et Nico ;-)
Le paradis c est les autres.
IL Ilulya Regular ·
Au Tibet, en RAT, il y a de l'oxygène si vous êtes mal ! Sinon, vaut mieux y aller doucement, pas prévoir des journées surchargées dès le début
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
NI Nilsou Veteran ·
Mon pharmacien m'a vendu de la COCCULINE qu'en pensez-vous ? j'ai du DIAMOX est-ce mieux ?

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES

Similar discussions

You might also like