Le MAM mal aigue des montagnes se déclenchent à des altitudes différentes selon les personnes et dépend aussi de la rapidité dans le changement d'altitude
En 2004 pour moi passage de 2500 à 4000 m, malade cad mal de tête et vomissements et fatigue
En plein forme enfin presque 24h après
En 2005 passage de 2500 à 3500m, j'ai bu beaucoup, je me suis reposée, je prenais des médocs pour le mal de tête. Apres j'ai pu randonnée pendant 2 jours entre 3800 et 4600 m sans problème enfin c'était après 15 jours d'acclimatation. Avant j'avais randonné entre 3500 et 3800 sans problèmes également
Le passage d'un col, en revanche s'il est rapide n'entraine pas le MAM
www.cas-diablerets.ch/Dossiers/MAM.htm
un dossier très complet
Siya