Bonjour David,
Je suis désolé que vous soyiez si sensible au mal de mer... Sur les navires de grande taille et stabilisés, ma femme et moi n'avons jamais vraiment ressenti de malaise décelable. 😎 Ce fut cependant différent lors d'une excursion à bord d'un petit bateau à fond de verre (dans les Caraïbes) où le "pilote", suivant les instructions de notre guide, malmenait sérieusement son embarcation, gauche/droite, et brusques séances accélération/"freinage"... avec ceux qui étaient dedans, pour mieux semble-t-il nous faire admirer les récifs de corail et poissons tropicaux. 😕 En plus, il y avait les odeurs de fuel ramenées par le vent... 🙁
Par bonheur, j'avais ma mini trousse homéopathique avec moi et j'ai pu soulager très rapidement mon malaise et ceux d'une autre dame anglophone assise près de nous, dont le visage avait subitement viré au gris verdâtre... 🤪 Elle m'en a été reconnaissante plus tard, l'ayant recroisée à bord du navire...
Pour les intéressés qui n'auraient pas encore le bonheur de posséder leur trousse de "premiers soins" homéopathique qui comprendrait entre autres des remèdes comme Cocculus, Tabacum, Petroleum, Nux Vomica, éventuellement Borax..., il existe sur le marché des "complexes" conçus à cet effet, surtout en France, évidemment... Bonne croisière!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse