Malade en Thaïlande
by Toast75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Depuis ce matin 10h (il est 16h40) je présente les symptômes d'un état grippal avec des courbatures partout, un mal de tête carabiné et surtout un manque total d'énergie accompagné de vertiges.
Mon vol retour à Paris est à 9:50am demain. Pas de problème (?) pour me rendre à Suvarnabhumi, j'ai une heure de route en voiture. Je n'ai pas fait la bringue hier, mais deux heures de piscine à un rythme soutenu de 9 à 11 heures le soir.
Je précise que je ne prends pas de drogue, de toute façon c'est fortement réprimandé en Thaïlande. J'ai pris 4 paracetamol de 500 gr aujourd'hui, avalé péniblement un demi bol de soupe, bois beaucoup d'eau et je commence à m'inquiéter car mon état est toujours inchangé. Je suis au lit depuis 5 heures et me sens complètement à plat, vidé.
Faut-il attribué ça au thon rouge pas frais hier soir? (Pas de vomissement ou diarrhé), les deux heures de piscine, un moustique? Est-il préférable d'aller aux urgences?
Merci
Salut,
Depuis ce matin 10h (il est 16h40) je présente les symptômes d'un état grippal avec des courbatures partout, un mal de tête carabiné et surtout un manque total d'énergie accompagné de vertiges.
Hello, Je conseillerais sans hésitation de consulter rapidement bien sûr.. Cela ne correspondrait-il pas aux symptômes typiques de la dengue ?? Seul un docteur le dira. Bon rétablissement
Philippe
Hello, Je conseillerais sans hésitation de consulter rapidement bien sûr.. Cela ne correspondrait-il pas aux symptômes typiques de la dengue ?? Seul un docteur le dira. Bon rétablissement
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Faut-il attribué ça au thon rouge pas frais hier soir? (Pas de vomissement ou diarrhé), les deux heures de piscine, un moustique? Est-il préférable d'aller aux urgences?
Merci
Bonjour, Ca peut être plein de trucs différents, dont la dengue, qui reste "bénigne" dans 99% des cas. Pas de panique mais vous pouvez déjà contrôler votre fièvre puis consulter sur place si ça monte trop haut. A mon avis vous n'aurez pas le temps d'en savoir beaucoup plus d'ici votre départ. Donc vol retour et direction un hôpital ou votre médecin de famille, en indiquant immédiatement que vous revenez de Thaïlande. Bon courage.
Bonjour, Ca peut être plein de trucs différents, dont la dengue, qui reste "bénigne" dans 99% des cas. Pas de panique mais vous pouvez déjà contrôler votre fièvre puis consulter sur place si ça monte trop haut. A mon avis vous n'aurez pas le temps d'en savoir beaucoup plus d'ici votre départ. Donc vol retour et direction un hôpital ou votre médecin de famille, en indiquant immédiatement que vous revenez de Thaïlande. Bon courage.
Bon voyage.
Faut-il attribué ça au thon rouge pas frais hier soir? (Pas de vomissement ou diarrhé), les deux heures de piscine, un moustique? Est-il préférable d'aller aux urgences?
Merci
j'ai eu exactement le même problème lors de mon dernier voyage en Malaisie. La probabilité que ce soit dû à une déshydradation est élevée. Ceci dit je ne suis pas médecin donc il est préférable de consulter
j'ai eu exactement le même problème lors de mon dernier voyage en Malaisie. La probabilité que ce soit dû à une déshydradation est élevée. Ceci dit je ne suis pas médecin donc il est préférable de consulter
S🙂wasdee J-Jacques,
Bien désolé pour vous.
A lire votre état souffrant et votre inquiétude, perso je vous conseille de consulter, au moins par tel, avant votre vol retour. J'avais relevé les coordonnées d'un medecin Français prébliscité sur le forum (présente sur le site de l'Ambassade de France): Docteur Vang Varodthaï (?) : 089 77 33 800.
Bon courage et à vous retrouver en pleine forme sur VF.
Yell😉wmop.
Bien désolé pour vous.
A lire votre état souffrant et votre inquiétude, perso je vous conseille de consulter, au moins par tel, avant votre vol retour. J'avais relevé les coordonnées d'un medecin Français prébliscité sur le forum (présente sur le site de l'Ambassade de France): Docteur Vang Varodthaï (?) : 089 77 33 800.
Bon courage et à vous retrouver en pleine forme sur VF.
Yell😉wmop.
Va voir un médecin avant de te poser de questions car on ne sait jamais.
J'espère que ce n'est pas grand chose. Bon retour et remets-toi vite.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Merci pour vos messages.
Je vais prendre mon mal en patience et consulterai à mon retour si les symptômes persitent.
Je suis à Chonburi et je n'aurai pas le temps d'aller à l'alliance française d'ici mon vol. Merci à vous je vais quand même téléphoner à ce médecin.
Si le numéro de tel ne répond pas (j'ai paré au + préssé, dans mes ptites fiches), téléphonez à l'Alliance Française ou l'Ambassade pour obtenir des contacts médicaux d'urgence.Même si votre état n'est pas critique, ça fait ptêtre un peu long d'ici à consulter en France, ne serait-ce que pour votre tranquillité.
Chôkdee!!!
Yell😉wmop.
Chôkdee!!!
Yell😉wmop.
🙂si tu a manger du thon en conserve ou pas frais
il faut savoir que tu a du avoir une intoxication
soit au mercure ou a l arsenic
pour le mercure c est connu le poisson en contiens
pour l arsenic je ne me souviens plus ou j ai lu sur une depeche mais je crois
que cele concerne l Europe pas la Thaïlande
que faire prend beaucoup d eau et mange des fruits
je ne suis pas docteur mais si tu a manger du thon les effets sont connu il avale les metaux lourd ce que tu fais arrete de manger et bois de l eau beaucoup par petite gorgée et mange des fruits
tu nous donneras des nouvelles
Salut,
Je vous donne des news.
Mon corps a vraiment commencé les hostilités vers 6:00 pm environ 8 heures après le début des symptômes. Pood pood intensif et sudation massive. 5 à 6 t-shirts utilisés dans la nuit. A trois heures du mat' la tête dans les toilettes pour vomissements.
Réveil à 6 heures dans le cirage complet dans un état proche de l'Ohio.
Ne peux toujours rien avaler de solide.
Douche, bouclage des bagages puis direction l'aéroport en voiture avec ma copine.
Arrivé à Suvarnabhumi je me précipite vers les toilettes pour me vider l'estomac qui crie au secours. J'utilise les toilettes pour enfants, les autres sont prises.
Quand il y a urgence, tant pis pour les bonnes manières. Pas bien, je vais au checkin et là je me dis: "faut se rendre à l'évidence, t'es pas en état pour 12h de vol".
J'explique la situation à l'hôtesse, je suis souffrant, puis-je reporter mon départ pour le prochain vol? Quelle surtaxe sachant que j'ai un billet eco?
Une autre hôtesse arrive aux renseignements et me dit d'attendre le temps qu'elle s'informe auprès de sa hiérarchie.
10 minutes plus tard elle me dit qu'avec un certificat médical, je peux prendre le vol de lundi même heure et ce sans surtaxe. Bon avec mon billet eco je crois qu'il me faudra payer un supplément. Si vous avez des infos...
J'annule mon départ, tant pis pour le supplément. Il me faut voir un médecin.
Je me rends à l'hôpital de Chonburi où habite ma copine. J'y reste 30 mn en tout. Le médecin diagnostique un empoisonnemt alimentaire me prescrit des
médocs et me fait un certificat médical. On paie tout à la caisse à la sortie. 400 baht pour la consultation et 1035 baht pour les médocs.
Et maintenant repos jusqu'à lundi.
Dans cette période difficile, Je vous remercie tous pour vos réponses bienveillantes.
Dans cette période difficile, Je vous remercie tous pour vos réponses bienveillantes.
Désolé pour cette fin de séjour difficile, ce n'est jamais drôle. Mais au moins c'est quelque chose qui passera.
Bon rétablissement !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Merci pour vos news, J-Jacques, le diagnostic a dû certainement vous soulager.
Prompt rétablissement et bon vol de retour assis au pays qui dort debout...
Yell😉wmop.
Yell😉wmop.
Je me rends à l'hôpital de Chonburi où habite ma copine. J'y reste 30 mn en tout. Le médecin diagnostique un empoisonnent alimentaire me prescrit des....
bien sur que tu a eu une intoxication
j étais pas très loin de ce que tu as choper comme saleté
donc de l eau et des fruits frais pas en jus de eleven 7
si tu peut prend des yaourts et tous vas rentré dans l ordre
cela doit être une intox par les meteaux lourd
je ne sait pas comment tu peut te débarrasser
toutefois boire de l eau vas te soulager
pour le billet je crois que si tu a un billet avec réduction tu doit payer
moi j ai payer 50 euros pour changer la date
voila bonne santé et a plus de tes nouvelles
c est les risque du voyage sinon ce n est plus une aventure sans risque
il n existe pas😛
Ce qui m'inquiète, c'est que tu as fait 666 messages. Peut-être es-tu possédé ? Parce que là le médecin ne pourra rien. Si les symptômes persistent, consulte éventuellement un moine...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bien vu Joel.
En phase de rémission, les démons évacuent lentement mon corps, sans l'aide des moines pour cette fois.
Non, le médecin à l'hôpital ne l'a pas jugé utile visiblement.
Avec les médocs, (notamment de quoi se réhydrater) tout est presque rentré dans l'ordre aujourd'hui. Soupe de nouilles, Burger, frites, coca, fruits, yaourts et hier soir un tom ka kai (poulet lait de coco) et du riz, mon régime alimentaire ces dernières 48h.
surtout pas de fruits frais qui irrite tout le tube digestif dans ce cas.
pas de yaourts non plus , s'il y a présence de mauvaises bactéries, avec le yaourts elles vont se réensemencer et maintenir l’état d'indisposition.
prendre du riz, boire de l'eau capsulée et repos le Kao Thom est parfait, soupe de riz
prendre du riz, boire de l'eau capsulée et repos le Kao Thom est parfait, soupe de riz
non mon ami prendre des fruits juteux
c est bon et cela fais du bien
le kiwi le melon annas bananes font du bien
les yaourts c est très bons cela permets de protéger le tubes digestif prendre des probiotiques
par contre les sodas oui c est mauvais en plus c est du poison
Tout va bien maintenant. Je rentre demain mardi car pas de vol Bkk-Roissy aujourd'hui.
Je confirme pour le melon et les yogourts, frais, achetés au Tesco Lotus. Ca fait du bien après 48h d'indisposition gastrique.
Pour l'eau, c'était uniquement en bouteille encapsulée avec une solution avec glucose et sodium pour la réhydratation.
Je confirme pour le coca (pas les autres sodas) ça marche bien.
Quant à la soupe de riz, c'est parfait.
😛enfin
le but étais que tu puise rentré a la maison
et dire que cette aventure fais partie du voyage
j ai toujours dit que voyager c est affronter la vie
les risques sont multiple mais la fin ??????
Bon, ben maintenant qu'on est rassurés, tu vas pouvoir nous raconter tes vacances...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Pas si sûr. Il y a un rapport indéniable entre touriste et tourista.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
😛 nous sommes sur un site pour poser des question et avoir un conseils
pour un hôtel .moyens de transport help le restaurant
bien nous y voila resto bon ou mauvais conseil
donc tomber malade après manger dans un resto c est un aspect du tourisme
et si tu n as pas d argent pour te faire soigner au moins tu pose le problème puis il y a une aide
conseil boire de l eau et manger des yaourts et des fruits
cela ne représente aucun danger ...
non mon ami prendre des fruits juteux
le kiwi le melon annas bananes font du bien
J'adore les bananes juteuses 😉 Je vais voir si j'en trouve au marché 😏
le kiwi le melon annas bananes font du bien
J'adore les bananes juteuses 😉 Je vais voir si j'en trouve au marché 😏
Log in first, then come back to this page.









