Malaisie: aller-retour depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je dois me rendre au sud de la Thaïlande, dans la zone frontalière avec la Malaisie.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un aller-retour en Malaisie - en moins d'une journée - juste de façon à renouveler mon autorisation de séjour en Thaïlande (période de trente jours).

C'est une "manoeuvre" légale qui se pratique à la frontière du Myanmar (Birmanie) au nord de la Thaïlande : entre Mae Saï et Takileik, pour être précis ...

Et cela ne coûte que 250 Baths à verser en Birmanie (Myanmar) pour pouvoir effectuer l'aller-retour, sur le pont ... L'autorisation d'entrée délivrée par la police thaïlandaise est gratuite (moins de trente jours).

Bref, j'aimerais savoir s'il existe un système analogue au poste de Sungaï Kolok - Frontière avec la Malaisie, au sud de Thaïlande.

Je crois savoir que cela ne fonctionne pas en ce qui concerne le Laos et le Cambodge. Pour ces deux pays, il faut obligatoirement "acheter" un visa à 15, 20 ou 30 $ ... aucune facilité particulière n'étant accordée.

Merci d'avance et bonne route à tous les voyageurs ! 😉

Vagabond 543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
TH Thuan Globetrotter ·
oui tu peut le faire .. ce n'est pas un problème .. cela coûte un peut .. je crois 100 bt // mais cela dépend de ou tu est ? si tu est a bkk il y a les bus visas .. 2000 bt tout compris .. départ de sukumvit a 7 am .. retour vers 6 pm
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khrapka Veteran ·
Ben en Malaisie c'est gratuit, a moins d'un changement recent: tu quittes la Thailande, tu entres en Malaisie (visa gratuit) et tu fais le chemin inverse, visa toujours gratuit.

Mais ce n'est pas possible de faire l'aller et retour dans la journee depuis Bangkok, a moins de prendre l'avion....

J'ai fait une fois l'aller-retour depuis Bangkok en minibus et depuis je prend toujours le train!!!!!!!
VA Vagabond543 Regular ·
OK ... Merci !

Entre temps, je me suis renseigné de mon côté : les français - entre autres - peuvent séjourner en Malaisie trois mois sans visa !

Au moment où j'en aurai besoin, je ne serai plus à Bangkok mais déjà tout près de la frontière sud, du côté de Narathiwat : je vais m'organiser en conséquence.

Le moment venu, il ne me restera donc qu'à passer la frontière gratuitement et revenir ... le jour même ou le lendemain. Voilà.

A bientôt sur le Net ...

Vagabond 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".

Similar discussions

You might also like