Hello,
Le post date mais tjrs d’actualité j'en profite pour le remettre à jour:
nous venons de faire un trip en
Malaisie tout s'est bien passé sauf... a
Malacca.
Nous avons eu du mal de trouver un hôtel, c'est cher, impossible a réserver même avec les adresses mail. Nous avons logé au
Kota Lodge a cote de Jonker walk - hôtel cher et prestation plus que médiocre-.
Il y a pleins de bonnes adresses à
Malacca mais si vous voulez avoir une chance de trouver de la place faut éviter les addresses des guides touristiques tels Lonney & Co. Avec les milliers de Singapouriens qui débarquent chaque wk-nd c'est devenu l'enfer d' y loger, je vous mets au défi d'y trouver un logement décent à prix abordable le wk-nd.
A savoir qu'ici tout est cher, rien ne se marchande et les Chinois dans cette ville ne sont pas sympa. Seul l'argent compte...
Exactement, avec la manne Singapourienne le touriste blanc est relégué aux oubliettes considéré comme bcp trop exigeant pour ce qu'il dépense...et surtout tjrs à râler...

Parole de chinois.
Pour manger c'est pareil : 2 possibilités ; payer ~ 10€ ton repas avec le risque d'avoir de la m.... Dans ton assiette ou terminer chez Mc Do :- ( (.
En plus, il faut manger avant avant 17h sinon après tout est ferme.
Aucun problème pour manger après 17 à
Malacca, par contre faut éviter le Disneyland local (Jonker) les prix y sont surfaits la plupart du temps...
Le matin rien n'ouvre avant 10h.
Exacte, les locaux sont en mode couche tard lève tard...
Le quartier historique ressemble plus a l'axe principal de Disneyland
Paris qu'un quartier asiatique traditionnel.
Encore d'accord, celui qui me dit qu'il y a de l'authentique à
Malacca ça me fait tjrs sourire, Jonker est un immense amuse touriste à ciel ouvert. Le dernière en date c'est le Hard Rock Café 100.- RM le pitcher de bière locale...

Ca fait cher le goût de l'authentique, enfin du gros n'importe quoi, mais comme le touriste lambda passe à la caisse personne s'en plaint...
En bref, si vous voulez du beau, typique, a des prix correct et pas galerer en permanence, nous vous consiellons Georgetown et
Ipoh...
J'ai vécu 2 ans à
Ipoh et j'ai bien aimé cette ville mais honnêtement pour le touriste lambda y a pas d'intérêt d'y séjourner et mis à part la gare centrale c'est néant niveau architecture.
Par contre question prix et diversité de la nourriture rien à redire. Très bonnes adresses +++
Pour Georgetown c'est plus discutable.
Bon séjour en
Malaisie.