Bons plans pour deux nuits à Kuala Lumpur et trois à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
boujour a tous😎 je me prepare a partir dans 1 mois pour faire un petit tour sur l indonesie nous sommes 6 avant ca nous avons un vol nice kuala lumpur car voulons passer qq jours entre kuala lumpur et singapur nous pensons rester 2 nuits sur kuala lumpur et 3 sur singapour avez vous des conseils sur les priorites a faires dans ces 2 VILLES? dans quel coin vaut mieux t il prendre un hotel?et d ailleurs si vous avez des bons plans....😉 j attends patiemment vos conseils Merci d avance
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
JA Jay71 ·
Bonjour A Kl le quartier chinois est sympa car toujours anime et pas trop éloigne du quartier anime. Ne ratez pas la visite des célèbres tours mais présentez vous très tôt le matin car les entrées sont limitées A Singapour cela dépend de votre budget. Aus les environs de Clark quay sont sympa en soirée. Mais ou que vous soyez (dans les deux villes), le meilleur moyen de locomotion est par métro : très simple et pas cher. A Singapour ne ratez pas le zoo. Salutations J.
AR Aristofan Regular ·
Bonjour

Je reviens tout juste de Kuala Lumpur. Alors voici mes conseils : Grimpez en haut de la tour Ménara des télécoms pour sa vue panoramique. C'est le top Pour l'hôtel : http://www.the5elementshotel.com/

Demandez les chambres des derniers étages. Vue imprenable sur les Petronas. (à partir de 180 RM)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
MA Marionette06 ·
MERCI BIEN POUR TOUS CES PETITS CONSEILS EFFECTIVEMENT L HOTEL A L AIR PLUTOT SYMPA ET BIEN SITUE FINALEMENT NOUS SOMMES 2 A PARTIR LE 5 OCTOBRE DES AMIS NOUS REJOINGNENT DONC LE 15 A KL NOUS AVONC DONC DECIDE DE FAIRE UN CIRCUIT EN MALAYSIE EN LES ATTENDANT ON PENSAIT LOUER UNE VOITURE EST CE UNE BONNE IDEE? AVEZ VOUS DES CONSEILS SUR DES LIEUX A ABSOLUMENT FAIRE? EST CE MIEUX DE LOUER LA VOITURE SUR PLACE?ENVIRON COMBIEN POUR 8 JOURS? ENCORE MERCI😏
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
AR Aristofan Regular ·
Nous avons effectué notre périple en bus. Pour la location de voiture je ne sais pas si ça vaut le coût. Les trajets en bus sont rapides et nombreux pour rejoindre les principaux points touristiques. Nous avons effectué le circuit suivant en 15 jours :

KL - Cameron Highlands. Le plus intéressant reste les plantations de thé. L'excursion en forêt pour voir la rafflesia est pas mal (trop speed et trop nombreux à mon goût, ommage). La visite du village Orang Asli est une catastrophe, déprimant voire écoeurant. Je vous le déconseille fortement.

CH - Perhentians : Nous logions chez Mama's à Besar. L'endroit est correct, bon rapport qualité prix. Mais attention pas de plage en face. Il faut juste marcher un peu vers le droite et se rendre sur la plage du Resort. A faire : journée snorkelling et découvrir des petites plages jolies et tranquilles.

Perhentians - Mersing - Tioman : Tioman reste mon coup de coeur et j'y serai bien resté plus longtemps (à la place des CH par exemple). Belle marche à faire dans la jungle. De jolies plages, de beaux coraux, des îles paradisiaques avec sable blanc à quelques encablures. Nous avons eu la chance de loger au Swiss Cottage, un endroit vraiment très sympa, calme, à la sortie de Tekek. Juara est très beau aussi mais une fois là-bas on est un peu bloqué. Le mieux est d'y aller en excursion à la journée.

Tioman - Malacca : ville charmante, curieuse, où se côtoient toutes les religions. C'est assez incroyable de voir en 5 minutes de marche une mosquée, des temples, des églises. Difficile ici de discerner le beau du kitch, le faux de l'authentique. Je vous recommande l'hôtel Puri

Malacca - Kuala Lumpur : j'ai beaucoup aimé cette ville hyper cosmopolite, moderne et traditionnelle. Ne pas h"siter à se perdre dans les quartiers chinois, indiens et malais.

Voilà en gros mes premières impressions à chaud.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
MA Marionette06 ·
merci pour ce petit circuit nous avons une dizaine de jours pour faire un tour on pensait evidemment passer par les CH et aussi georgetown apres peut etre tioman pour faire un peu de plogee on sait pas trop je pense qu on verra sur place si on loue une voiture ou pas mais si tu dis que les transports en commun sont pratiques et faciles alors ca sera certainement plus economique!!!!surtout que nous partons pour 6 semaines!!! merci encore pour vos conseils A bientot
marion

Similar discussions

You might also like