Recherche club de plongée francophone aux Perhentians
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous partons en Malaisie au mois de septembre. Nous séjournerons aux îles Perhentians, chez Abdul chalet's. Mon ami fait de la plongée. Quel club de plongée francophone nous conseillez-vous? Merci!
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Il n'y a pas de club de plongee francophone, mais en tout cas, de temps en temps, il y a des divemaster ou instructeurs qui parlent francais. En ce moment, je sais qu'il y a deux instructeurs qui parlent francais chez Quiver (Long Beach et Coral Bay).

A+
LE Lebeben Regular ·
Bonjour,

je ne voulais pas debuter une nouvelle file, donc je suis celle ci qui correspond à ma demande. Voila ma compagne et moi meme desirons prendre des cours de plongée pour passer notre diplome, nous serons sur les iles perhentians fin aout debut septembre, et n'ayant aucune connaissance dans ce domaine pouvez vous me dire quel cours choisir pour pouvoir plonger avec bouteille? Quel club choisir? les tarifs? et eventuellement un conbimé logement-cours de plongée pour avoir un tarif reduit merci d'avance
elle est pas belle la vie?
PA Paterjalan Regular ·
Selamat malam!!

Je vous envoie ce message depuis les perhentians! Je viens de finir mon Padi OWD et je vous conseille le Flora Bay diver!!!! Ils sont très bien, bien équipés, les moniteurs bien formés, et un superbe accueil!!!

Sur une place, une monitrice pale le français. C'est elle qui nous a suivi sur notre open water et ca a été un régal!!! Allez-y les yeux fermés. Demandez Tamara, canadienne de Vancouver qui se débrouille bien en français.

Bon dive!!!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
FL Flashouille ·
Merci pour l'info!! Je prends bonne note!! 🙂
FL Flashouille ·
Dis Paterjalan, je ne parviens pas à aller sur leur site, peux tu me donner les tarifs des plongées s'il te plait? 🤪🤪 merci!!
PA Paterjalan Regular ·
Salut Flashouille: Voici les tarifs (effectivement leur site n'est pas accessible):

Si tu leur loue l'équipement: Si tu plonges 1 fois: 100 RM Si tu plonges 2 à 3 fois: 90 RM par plongée Si tu plonges 4 à 5 fois: 85 RM par plongée Si tu plonges 6 à 7 fois: 80 RM par plongée Si tu plonges 8 à 9 fois: 75 RM par plongée 10 et + : 70 RM par plongée.

Si tu plonge avec ton propre équipement: 1 à 5 plongées: 75 RM par plongée 6 à 9 plongées: 70 RM par plongée 10 ou plus: 60 RM par plongée

Petite précision: 1 plongeur disposant de moins de 50 plongées et qui n'a pas plongé depuis 6 mois devra faire le Scuba review (200RM).

A+
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
LI Linaa440 ·
Bonjour, je me permet de vous écrire ce message car j'ai remarqué que vous aviez séjourné au Abdul's Chalet a Perhentian. Je pars en Malaisie 15j fin mars début avril avec mon mari et notre bébé qui aura 15 mois au moment du départ. Nous avons choisis Abdul's Chalet pour sa tranquilité... Mais vous qui y avais séjourné, n'est ce pas trop éloigné des clubs de plongé, autre hotels pour y manger ect... J'étais intéressée par la plongé, dans quel club avez vous été? N'était il pas trop loin de votre hébergement? Pour les déplacements internes vous utilisiez les taxi boat ou alliez vous à pied? Le repas y était bon ou vous déplaciez vous pour manger ailleurs? Dans le forum, on m'a parlé de marrée basse, lorque la plage de abdul's chalet y est sujette la baignade est-elle possible? Le Abdul's Chalet à de très bon avis mais je crains que nous soyons éloigné de toutes les activités proposées dans l'île... Désolé de vous embêter avec toutes ces questions mais c'est pas facile d'organiser un hébergement lorsqu'on le sait où l'on va atterrir... Merci d'avance pour vos précieux conseils!
TC Tchimbered Regular ·
bonjour .pratiquement chaque hotel a son club de plongee. .pour les depl internes tu auras vite fait le tour. ce sera taxi boat ou taxi boat , au choix. - sur place je me suis apercu qu il vaut mieux bouger pour manger et en aucun cas un package. .meme a maree basse tu peux te baigner sauf que c est un peu plus loin. .les activites proposees dans l ile? tu vas etre decus, on va pas aux perhentians pour ses activites hors nautiques. 😄
Malaisie and Philippines the smiling countries.

Similar discussions

You might also like