Consignes à l'aéroport de Kuala Lumpur... toujours d'actualité début 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
De nombreux messages mentionnent l'existence de consignes à l'aéroport de Kuala Lumpur... Mais ils "datent" un peu (2005 /2007) !!!

Nous devons effectuer une escale de 9 ou 12 heures (au choix) à Kuala Lumpur mi-février 2010, avec changement de compagnie aérienne...

Bien entendu, nous souhaiterions mettre à profit ces heures "d'attente" pour visiter la ville et sans les bagages si possible !!!

Au fait, tant qu'à pouvoir choisir la durée de l'escale ... 9 heures suffisent-elles ou vaut-il mieux une escale de 12 heures ???

Merci pour vos réponses éclairées (et toute info supplémentaire, bien sûr !!!)
AS AsianPat Veteran ·
Je n'ai pas la réponse pour la consigne. Mais il doit bien y avoir une consigne dans tous les aéroports du monde, non ? Je ne m'inquiéterais pas démesurément si j'étais toi...

Il faut un peu plus que quelques heures pour visiter KL. Donc, plus tu auras d'heures, mieux tu te porteras... Parce que contrairement à une idée répandue, KL ne se limite pas aux Tours Petronas. Pour gagner du temps, prends le train express. Il met 30 minutes pour aller au centre (arrivée gare centrale du doux nom de Sentral).

Fais quand même gaffe que si ton autre vol, c'est Air Asia, ils ne partent pas du même aéroport !!!

(Bird Park, Lake Garden)
Pat.
ST Stiff ·
Bonsoir,

Et merci pour votre réponse !

Pour les consignes, bien que présentes "dans tous les aéroports du monde", il arrivequ'elles soient temporairement indisponibles ou, par exemple, fermées pour risque d'attentats terroristes, entre autres.... mais aux dernières nouvelles -car j'ai eu des "tuyaux" depuis - il semblerait que ce ne soit pas le cas...

Notre escale à Kuala Lumpur - de vol à vol - sera de onze heures ... Moins une heure de trajet centre ville A/R moins trois heures (récupération des bagages, enregistrement sur le vol suivant qui part du même aéroport) soit au mieux 7 heures pour les visites du centre ville... Vous qui connaissez, que me conseillez-vous? J'ai lu que pour les tours Pétronas... c'était bcp d'attente...pour de la déception au final... J'ai également lu qu'il fallait mieux monter à la tour TV (dont j'ai oublié le nom!)...

Mais, finalement, peut-être y-a-t-il mieux à faire que de toujours vouloir "monter plus haut"... Surtout en si peu de temps!!!

Si vous avez des infos et un peu de temps à m'accorder...

Merci d'avance!

🙂🙂🙂
AS AsianPat Veteran ·
Chaque matin, on distribue des entrées gratuites pour accéder au pont qui relie les deux tours. Premier arrivé, premier servi. Pas trop ma tasse de thé. Jamais testé.

La tour télécom, c'est la tour Menara. On ne peut pas la rater non plus. Elle est à peine moins haute, mais située sur une colline. J'ai vu des photos prises de là-haut. Ca décoiffe, surtout le soir quand les Petronas sont éclairées.

Mais même vues d'en bas, les Petronas valent le déplacement !!

En quelques heures, tu peux jeter un oeil au quartier chinois. Depuis KL Sentral, il y a le métro. On descend à la 1ere station (Pasar Seni). Plusieurs rues sont transformées en piétonnier dont jalan Sultan (rue couverte).

Ensuite Central Market tout proche. Tout l'artisanat dans un batiment magnifique. Sortir de Central Market par l'arrière puis traverser le pont. De l'autre côté de la rivière, on tombe directement sur le tout aussi magnifique Sultan Abdul Samad Building.

Pour info, le même métro continue plus loin jusqu'aux tours Petronas (station KLCC). Il y a aussi des taxis à Kuala Lumpur...😏

On trouve des cartes gratuites de la ville à l'aéroport. Le train se prend au niveau inférieur. C'est très bien indiqué. C'est 30 ou 35 RM. C'est pas si cher si on considère qu'il y a 70 km. On paye à l'arrivée. En novembre dernier, c'était 5 RM pour 1 EUR.

Pour info, le change à l'aéroport n'est évidemment pas génial. Je ne change que le minimum syndical. Il a des agents de change à KL Sentral avec un taux bien plus intéressant. Ne pas changer DANS les tours Petronas, c'est pire que tout.

Pat.

Similar discussions

You might also like