Malaisie en novembre: meilleur équipement pour la pluie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bjr 🙂 je prépare un voyage novembre en Malaisie. je sais qu'il y pleut pas mal. Qu'emporter, quel est le meilleur equipement pour se balader même s'il pleut, et peut-on acheter quelquechose sur place? ( chaussures ect...). merci.
rajean
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour Jean, Nous sommes actuellement aux îles Perhentian. En Malaisie le temps est très changeant. À KL nous avons eu une pluie de Mousson, torrentielle. Des trombes d'eau : aucun équipement ne pouvait y résister. Seule solution, s'abriter😕. À Georgetown (Île de Penang), petites pluies, nous avons utilisé des ☔ parapluies. Aux Cameron Highlands et dans le Tamang Negara, des treks pendant lesquels il a de temps en temps fortement plu. Nous avons utilisé des ponchos de pluie. Indispensables pour protéger également le sac à dos. Les vêtements de pluie style imperméable sont inutilisables compte tenu de la chaleur qui fait transpirer 😰. Pour les pieds, des scandales de marches sont le mieux. Quand aux chaussures de marche (treks), ça fini par sécher... Pour d'éventuels achats, on doit trouver à peu près tout à KL. Ailleurs c'est pas évident. Mais c'est sans doute préférable d'acheter avant le départ... Bonne préparation. Jérôme.
BA BarqueJean Regular ·
Bonjour,

C'est vrai, la météo est assez bizarre en ce moment. Normal que ce soit variable, mais pendant plus d'une semaine, dans la région de Singapour, la visibilité était extrêmement réduite. Je n'ai jamais " vu ( ???? )" ça. Meme en 96 ou 97 quand, lors des grands feux de forêts de Sumatra, a KL, ils mettaient en route les lances a incendie au sommet des immeubles pour "piéger" les particules en suspension dans l'air.
BA BarqueJean Regular ·
Oups !

J'omis de préciser que l'on trouve des ponchos quasiment partout et quils ne sont pas chers du tout.
RA Rajean Regular ·
Ok merci. C partout à kl je suppose, et as_tu capté qq applis intéressantes locales sur mètèo ou autres sujets malaysiens? A+
rajean
JÉ JérômeT Regular ·
J'ai regardé plusieurs sites de météo sans être convaincu. J'ai surtout l'impression que personne ici n'arrive à prévoir la météo. C'est extrêmement changeant non seulement d'un jour à l'autre, mais également dans la journée. Hiers il prévoyaient sur le Nord-Est de la Malaisie des orages. Nous avons un ciel sans un nuage... Le gros problème en ce moment est le "haze", la brume toxique due aux feux de forêts indonésiens, qui touche la côte de Singapour à KL. Certains jours c'est très pénible. Même sur la côte opposée les effets s'y font ressentir avec une absence de ciel bleu et un voile qui cache le soleil.
BA BarqueJean Regular ·
Bonsoir,

Non. Partout, c'est partout. Il y a des ponchos partout. Pour la bonne et simple raison qu'il y a énormément de gens qui se déplacent en moto et qu'on n'a fait de mieux pour se protéger de la pluie en moto que le poncho. Et ils ne sont pas chers du tout. A Singapour, il m'est arrivé de visiter !e jardin botanique ( c'est gratuit ) et des ponchos ( simples mais efficaces ) étaient distribués gratuitement.

En ce qui concerne la météo, c'est hyper contrasté... aujourdhui :-(( Pour la meteo, je tape weather forcast batam ( c'est original, je suis a Batam...) Ici comme a Singapour, tout le monde évoque les brulis de Simatra. Mais l'autre soir, a la Tv, ils montraient une large bande nuageuse qui venait de Borneo qui touchait la Malaisie et repartait verleCa Cambodge et le Vietnam... Toujours est-il qu'il fait a nouveau très chaud.
BA BarqueJean Regular ·
Apparemment, la suite de mon message n'est pas passée. J'y disais qu'on trouvait des ponchos quasiment partout, dans les plus petits bleds, comme dans les plus grands. Les malaisiens, comme les thaïs, les viets, les indiens... circulent énormément en moto et on n'a rien fait de mieux / pratique que le poncho pour concilier moto, boulot et eau... En plus, ils ne sont vraiment pas chers.

Similar discussions

You might also like