Guest house sympathique et calme dans les îles Perhentians?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, nous partons en Malaisie péninsulaire au mois de juillet et nous serons sur les îles Perhentians à la fin du mois pour 7/8 jours; je ne réussi pas à me faire une idée de l'affluence ni sur une GH réellement propre, sympa et calme. Je trouve de nombreuses réponses contradictoires. Comme point de repère je connais Gili Trawangan(Indonésie) qui pour moi était surpeuplée près du ponton d'accès et très calme au bout de l'île où nous logions. Nous préférons marcher un peu et ne pas avoir trop de monde autour de nous. Peut-être que vos réponses m'apporterons de l'aide. Par avance merci. laurent
RA Rangoon Veteran ·
😎 Bonsoir !!

Nous y allons au pif en Août, au Tuna Bay Resort ... Attendez que Miss Coconut, lise votre post, elle vous répondra bien mieux que moi !!!! 😎

Cordialement

Rangoon
CA CanadaGoose Veteran ·
Plage sud-est de Besar, toujours déserte, même en haute saison.

Fais une recherche sur le forum, il y a foule de réponses...
LA LaurentT Regular ·
bonjour, merci de vos réponses, donc je vais allé plus loin que la page 12 des messages car il semble qu'on est les pour mama's chalet les pour coral beach resort les abdul chalet, les tuna bay resort. Donc est-ce qu'on fait comme sur Gili trawangan: on choisit l'île et on arrive au pif en sachant que les GH les plus sympas ne seront libres que au bout de quelques jours ou alors on réserve à l'avance (combien de temps?) merci laurent
RA Rangoon Veteran ·
😉 Ceci -dit, on a réservé car ça semble déjà pas mal fully - booked dans l'ensemble pour cette période !!! Quand je dis au pif, on a choisi le Tuna Bay au pif-pouf d'après les commentaires sur tripadvisor ....

Beau voyage !

Rangoon😎
FL Flipflop Globetrotter ·
😉 Ceci -dit, on a réservé car ça semble déjà pas mal fully - booked dans l'ensemble pour cette période !!! Quand je dis au pif, on a choisi le Tuna Bay au pif-pouf d'après les commentaires sur tripadvisor ....

Beau voyage !

Rangoon😎

un choix de blonde 😏 pif-pouf-ran-goo-nie, what else ? 😛
LY Lyance Regular ·
salut Nous étions au tuna bay l'année dernière au mois de mai, nous n'avons pas eu trop de touristes, Nous n'avons quand même pas rencontrés trop de locaux, nous avions également fait Gili Trawangan toujours au mois de mai et également tres peu de monde. Ce sont des iles touristiques donc.........C'est pour cette raison que nous partons toujours en mai, sinon les îles Perhentians c'est très bien, nous avons souvent vue des tortues et nages avec ainsi que des requins mais là avec un guide et pas besoin d'aller très loin devant le tuna bay dans 1 mètre d'eau tu peux voir de merveilleux poissons.
EL Eliade Globetrotter ·
désormais, au quai d'embarquement à Kuala Besut, on doit donner son passeport (ils notent comme à l'hôtel, obligation de la police) et ns demandent où ns ns posons ... tu peux tjours changer deux jours après, ça te plaîty pas, demande à ta guest de t'emmener voir d'autres lieux que tu auras choisi et ensuite tu prends une décision ... attention, désormais il y a des lieu comme la grande plage où à trois cent mètre de l'eau il y a des tas d'ordures à l'air libre 😕😕 apparement cela ne dérangent pas certains touristes puisqu'ils vivent à côté ... tjours est-il que les Perenthians est un lieu sympa pour nager ... buller ///
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RA Rangoon Veteran ·
EL Elias007 Regular ·
Attention au fait que l'île est très différente de Gili T., bien plus grande et plus montagneuse. Très difficile d'aller d'un endroit à l'autre comme à GT où une route fait le tour de l'île, donc pas évident d'aller souper ou boire un verre la nuit de l'autre côté.
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord tu veux aller à Kecil ou sur Besar a Pulau Perhentians ?? Je reviens d'Indonésie et je suis restée 9 jours sur Kecil, plus envie de repartir.. toute petite ile en tout début de saison après la mousson, j'ai débarqué avec mon sac à dos à Coral Beach qui est plus agréable que Long Beach dumoins en ce qui me concernee et y loger. J'ai logé pour 40 ringgits soit 10 eurs à senja resort (va voir leur site) un trés chouette bungalow tout en bois intérieur et extérieur, trés bons lits, eau chaude, ventilo ou clim selon ce que tu choisi. Là bas la clim n'est pas franchement nécessaire car sur une ile il n e fait jamais archi méga chaud, juste parfait Coral beach c'est le top, et senja super, tu peux avoir un bungalow en hauteur avec une vue du feu de dieu sur la plage en contrebas, le resto sympa le matin tu prends un café et tu peux en boire à volonté sur la plage deux restos où tu manges pour 18 rgt un barbecue de poisson je ne t'en parle meme pas va donc voir mes photos qui te donneront un apercu (voir mon profil) je rêve d'y retourner lieu idyllique pour plonger bien que moi jen 'ai fait que du snorkelling et j'adore voir les petits Nemo ;) caresser les seiches et admirer les bénitiers (romantic beach) vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LA LaurentT Regular ·
merci pour vos réponse que je vais mettre dans la moulinette...... J'ai également vu un centre de plongée assez éloigné mais qui semble avoir de bons commentaires: le bubles dive centre sur Besar? merci. laurent
NE Nessie2 Veteran ·
il y a deux supers centres de plongés sur coral beach, et des possibilités également sur long beach. Tout dépend où tu vas loger sur besar ou sur kecil
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

Similar discussions

You might also like