Malaisie: guest houses ou petits hôtels sur Cameron Highlands, Taman Negara et Bako (Kuching)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Avec mon mari nous partons 3 semaines en Malaisie et 1 semaine sur Bali.

Nous avons nos billets mais nous sommes à la recherche de petites guesthouse et hotels pas chers mais agréables tout de même aux Cameron Hightlands, au Taman Negara et au parc de Bako (Kuching).

C'est la première fois qu'on se fait un ptit voyage en aventurier (pas un All-in à l'hôtel quoi!)... et on aimerait tout de même savoir s'il faut qu'on réserve avant de partir ou si on peut faire ça sur place.

Tous vos conseils seront les bienvenus! MERCI

Virginie
LO Loulou27 ·
bonjour

si vous achetez le lonely planet ou le routard vous allez trouver des guesthouse

bonne journée lou
VI Virginie826 ·
Oui, j'ai acheté le Lonely mais le problème c'est qu'on ne sait pas où loger (village) par rapport à l'endroit à visiter, pour en être assez proche.

Par ex dans le Taman Negara: Jerantut, Kuala Tembeling, Kuala Tahan... En fait on n'a pas envie de faire des km et des km avant d'arriver à l'endroit où commence les treks... A moins qu'ils ne commencent de partout?

Pareil pour le parc de Bako

Et pour les Camerons, on chercher un lieu d'où on pourrait partir faire des randonnées, ou pas loin en tout cas. Près des plantations de thé...

Mais merci quand même d'avoir répondu à mon msg 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Cameron H., il faut rester a Tanah Rata. La Cameronian Inn (si je me souviens bien du nom) est bien. Pour Taman Negara, il faut sejourner a Kuala Tahan.
VI Virginie826 ·
Ok merci bcp!

Penses-tu qu'on doit réserver nos hotels avant de partir ou nous pourrons tout réserver sur place sans trop de prob'? On part tout le mois de juillet...
PI Pierroro Globetrotter ·
À la suite de 4 voyages en AduS-E, mis à part les 2 premières nuitées, question de reprendre notre souffle, je ne crois qu'il soit nécessaire de tout ou presque réserver à l'avance. De plus, tu évites de t'encarcaner dans un agenda à respecter. Enfin, tu trouveras toujours...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LA Lagirouette ·
Bonjour Virginie,

Quel plaisir de parler de Cameron Highlands, j'y suis restée pas mal de temps donc je connais plutôt bien!! Pour des Guest House sympa, tu peux trouver dans Tanah Rata, la ville principale de Cameron Highlands, dans une rue un peu reculée, le Daniel's Lodge. C'est trés sympa, avec une atmosphere conviviale! Les douches ne sont pas dans la chambre mais c'est assez propre! Et le soir, tu peux te retrouver au Jungle Bar qui fait parti du Daniel's Lodge, la plupart des gens se retrouvent au coin d'un feu de camps! Il fait quand même un peu frais donc oublies pas le gilet!!! Sinon un peu plus loin, entre Tanah Ratah et Brinchang, il y a un trés bon hôtel : Cameron Highlands Resort! Tout à fait différent du Daniel's Lodge, mais si durant ces 3 semaines en Malaisie tu en as marres des Guest house, va y séjourner! J'y suis moi même restée une nuit, c'était super et tu peux gouter l'afternoon Tea, tout un rituel, hyper copieux!! Trés réputé à Cameron! Au niveau des tarifs c'est plus cher que le Guest house mais ça en vaut la peine.

Apres j'ai vu que tu souhaitais aller à Taman Negara et au Sarawak!! Je n'y suis pas allée du tout mais tu peux tenter de voir aussi la Côte Ouest, où c'est également super, Malacca, Penang, et sur la côte Est, KualaTerranganu c'est autre chose et c'est superbe!

Moi je suis de toute façon emballée par la Malaisie! J'y retourne d'ailleurs au mois de Septembre, j'ai prévu une escale à Kuala Lumpur, bien que j'y ai déjà passé beaucoup de temps, mais j'ai trouvé sur un site web (www.temptingplaces.com) un hôtel, le Carcosa Seri Negara avec Majordome personnel, c'est des choses qu'il est assez difficile de tester en France à des prix raisonables donc j'en profite en Malaisie! Et aprés Kuala Lumpur, je pars à Langkawi, profiter des belles plages et si j'ai du temps j'aimerais faire un tour à Taman Negara ( donc si tu as des tuyaux!!)!!!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

A trés bientôt
TE Teamten Globetrotter ·
et on aimerait tout de même savoir s'il faut qu'on réserve avant de partir ou si on peut faire ça sur place.

Si vous voulez dormir dans le prk de bako, il vous faudra impérativement réserver à l'avance ... Voir ici pour les réservations : http://www.forestry.sarawak.gov.my/forweb/np/np/bako.htm

Pour loger à kuching, cette petite guest house est très sympathique : http://www.carpenterguesthouse.com/rooms.html elle a changé de nom, mais l'adresse email est toujours valide.

Taman Negara et Cameron hightlands, je ne connais pas ...
CH Christophe64 Regular ·
Bonsoir, Pour les Cameron Highlands la ville la plus centrale est Tana Ratha. Nous avons passés 2 nuits avec nos 3 enfants dans une petite Guest House trés chaleureuse sur une colline de la ville Father's Guest House ( août 2007).Le gérant est trés sympathique (voir dans le Lonely Planet).

Pour le Taman Negara dans les environs de Kuala Tahan, Traveller's Home, un superbe lodge en pleine forêt, avec 6 chambres et une terrasse magnifique où nous prenions le petit déjeuner et le diner dans une ambiance trés conviviale.Formule tout compris repas / boissons, avec des Malaisiens adorables. Ils construisaient à l'époque des petits chalets...l'ambiance est peut-être un peu moins familiale. - www.travelers-home.com.my Le gérant vous amène au bord du fleuve pour les excursions et vous prête aussi une moto pour vos déplacements. Nous avons adoré cet endroit

Pour Bako si vous voulez dormir au parc (c'est un superbe endroit), dépéchez vous de réserver. Nous y sommes allés en août 2008 mais tout était complet depuis 2 mois et avons regretté de ne pouvoir y passer une nuit. Kuching est aussi une ville trés agréable avec des ballades le long du fleuve. Une bonne guest house en plein centre ville sur Main Bazaar, juste face au fleuve - Kuching Waterfront Lodge. Il y un superbe hall d'entrée tout en bois. Seul petit problème, il n'y a aucun meuble de rangement dans les chambres.

Je suis allé en Malaisie deux année d'affilée et je réservais seulement deux nuits à l'arrivée. Bon voyage. Christophe
CHRISTOPHE64
VI Virginie826 ·
Merci à tous pour vos réponses claires et rapides!

C'est encore loin mais on se réjouit déjà d'y être...

On va réserver notre première nuit à Kuala Lumpur car on arrivera vers 22h et je pense qu'on se réjouira d'aller dormir après tant d'heure de vol!
LO Loulou27 ·
bonjour

je ne sais pas quand vous partez mon mari et moi partons le 6 février pour 7 semaines nous serons dans le cameron highlands aux alentours du 15 février si vous partons plus tard je pourrai vous donner des infos de la bas.

bonne journée loulou
VI Virginie826 ·
Nous partons du 3 juillet au 3 août 2009.

J'attend votre retour pour avoir plus d'infos... Merci beaucoup!

Amusez-vous bien!
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Virginie😉

Pour le parc Bako, je confirme, cela vaut vraiment le coup d'y passer 1 ou plusieurs nuits, 😏😄 nous avions réservé en 2007, longtemps à l'avance et avons eu la chance d'y rester 2 nuits, dans un petit bungalow individuel, c'était un peu vétuste mais correct, cela vaut vraiment le coup pour les soirées et le matin tôt, quand il n'y a encore presque personne, la vraie nature quoi !!!😏😄🙂 c'est génial, pour les camerons, nous avions trouvé à notre arrivée directement un logement dans un hotel chinois, un peu décrépi mais propre : l'Iris hotel, pas cher et correct, par contre évitez peut-être d'être aux Camerons le week end, car des hordes de touristes arrivent l'été, sinon c'est super aussi,

Bon voyage et préparatifs bonne soirée
annick fifille papou
FA Faridouche ·
Bonjour Christophe, Je lis avec intérêt toutes tes reponses aux questions sur vf. Nous partons au mois de juillet avec nos 2 enfants 12 et 16 ans pour 3 semaines, je pense que nous recherchons un peu le même type de voyage que vous.Nous pensons réserver uniquement les nuits sur KL pour notre arrivée et aprés voir sur place. Qu'en penses-tu? Quel budget faut-il prevoir pour l'hebergement (simple) pour 4? Pour les trajets peut-on tout faire avec les bus, train, bateaux... Merci pour toutes les infos à partagées sur vf 🙂
MA Mavietongs Veteran ·
Tu sembles bien connaitre Les Cameron Hihlands, je cherche la confirmation d'une info pour ma prochaine viste en malaisie en avril : sais tu si il est possible de faire Cameron H - Perhenthian (Besar) dans la même journée avec un transport en commun (mini bus ou autre)?

Autre question, l'hôtel Hillview est il bien situé à Tanah Rata ?

Merci pour ta ou vos réponses 😛
ma vie est mon voyage
CH Christophe64 Regular ·
Bonsoir Farida,

Je pense aussi qu'il te suffit de réserver pour les deux premières nuits à ton arrivée à KL. Par la suite tu peux tout faire au jour le jour, à condition d'avoir un portable ou une carte de téléphone malaisienne, de te débrouiller en Anglais et d'avoir un bon guide ( Lonely Planet plutôt que guide du routard sans l'ombre d'une hésitation). Concernant les prix des hôtels, je les ai indiqués sur mon post du 6 septembre 2008 - retour de Bornéo / Singapour - les tarifs sont plus économiques sur la péninsule. Pour vous déplacer, la Malaisie est un pays facile à visiter. Nous avons utilisé beaucoup de moyens de transport, location de voiture, taxis, bus, pirogue, bateaux, train et n'avons jamais rencontré le moindre problème.

Bon voyage. Christophe
CHRISTOPHE64
DH Dhbou Regular ·
Bonjour, J'aimerai bien trouver des excursions organisées pour visiter Cameron Highlands et Taman Negara. Je ne sais pas si c'est faisable ou non de faire les deux en 3 jours, puisque je compte les faire en voyageant de KL à Kota Bahru. Connaissez-vous les meilleurs hôtels sur Cameron Highlands (avec vue panoramique) et Taman Negara pour visiter la Jungle? Connaissez-vous une agence locale qui organise des sorties, car je sais que cela nous fera gagner du temps. Pour ce qui est du déplacement de KL, je préfère être autonome, pour pouvoir arriver et partir quand je veux. Merci pour vos réponses Dh
LA LaurentT Regular ·
bonjour, je viens de consulter mon programme prévisionnel et bien sûr, je devrais être sur Cameron Highlands le vendredi soir. Est-ce si envahi que cela? Est-il faisable de rejoindre le jungle train de cette région?

merci de votre aide

laurent
AS Ask ·
Bonjour,

je fais pratiquement le meme circuit que vous et j aimerais avoir vos conseils sur un hebergement tranquille et surtout tres tres propre au cameron highland et au taman negara. J' attends vos conseils je pars mi septembre pour 20j. Merci d'avance.
VI Virginie826 ·
Bonjour ask, pour ce qui concerne les Camerons, la "father's guesthouse" est vraiment un endroit super agréable et relaxant. Sa situation est idéal pour démarrer les différents trekking. Elle est proche du centre de Tanarata et un peu à l'écart à la fois. Tu y seras bien accueilli par un personnel sympathique et compétent. La nuit coûte de 2 euros (en dortoire) à 15 euros (chambre doule avec salle de bain) en passant par d'autres possibilités intermédiaires. Au Taman Negara nous avons passé la première nuit dans un dortoire au "Liana hostel". La fille qui tient cet endroit est une européenne qui parle francais. Ce logement est pas mal situé, assez propre mais qque peu rudimentaire😉. Les insectes sont très nombreux au Taman Negara. Pour les deux nuits suivante nous avons été loger à la "Tahan guesthouse". Belle petite guesthouse située dans un beau petit jardin. Le proprio est sympa et artiste jusqu'au bout des ongles... il a d'ailleurs fait de sa guesthouse son chef d'oeuvre😉. Je te la recommande vraiment. Voilà j'espère que ces petits conseils pourront t'aider. Tu pourras certainement trouver des photos de ces endroit sur notre blog de voyage http://sacados2009.unblog.fr/ pour mieux te rendre compte. Bon voyage à toi
MA Mavietongs Veteran ·
De retour je confirme que l'hôtel Hillview est bien situé, très bien, propre, accueil sympa. Pour le transport entre Cameron H - Perhenthian (Besar) dans la même journée, c'est maintenant parfaitement organisé. Départ le matin en minibus de l'hotel puis s'enchaine le bateau et l'arrivée sur l'ile choisie vers 16h.😎
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like