Hébergement pour une famille à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjours amis voyageurs,

nous partons le 13 juin prochain pour la malaisie (3 mois) et je souhaite surtout réserver l'hébergement à l'arrivée à kuala lumpur pour quelques nuits; avez vous des noms de guest house sympa et pas chers ? logement chez l'habitant ? où hotel ?

merci pour les infos !😏
carpediem
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Nous sommes actuellement à Kuala Lumpur chez Tiara Guest House. Propre et sympas, à côté de Bukit Bitang. Pas dans le LP mais le bouche à oreille doit fonctionner car y a du monde. Elle se trouve à côté du bel hotel Rainforest, cependant beaucoup plus cher. C'est 75 avant négo pour une double AC. Sinon il y a les dortoirs.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MA Maururuee Regular ·
génial, je vais réserver; merci !! et bon voyage....
carpediem
DI Didiz ·
bonjour c est possible a DIDIZ GUEST HOUSE ils ont des chambres famille 20 euros pour 4 pers chambre et service impec .situee a cote central market . 40-1 , Hang Kasturi road, kulalumpur, centre market h/p 006-0102217861, M_k_ORAKZAI@HOTMAIL.COM
MA Maururuee Regular ·
merci avez vous un site internet ? des photos ? est ce que le tarif comprend le petit déjeuner ? les toilettes ?

Merci
carpediem
DI Didiz ·
NON PAS DE SITE INTERNET.oui le tarif comprend le petit dejeuner les toilettes et internet free
MA Maururuee Regular ·
génial, pourquoi pas, je vais regarder sur le plan si ça nous convient; est ce que les chambres ont des lits simples ou double ? faites vous un prix pour 6 nuits ? est il facile de venir de l'aéroport ?

Merci
carpediem
BD Bdr13 ·
Bonsoir, Je connais une guesthouse à 45 mn de KL à Janda Baïk exactement, c'est une française qui est mariée avec un malais, ils sont très sympas. Vous pourrez voir le site sur : www.zainiguesthouse.com elle pourra même vous donner certains tuyaux, notamment pour aller à Terrenganu ou au Taman Negara. Je pense que cela vaut la peine. Bon voyage Selamat Jalan
MA Maururuee Regular ·
POURQUOI PAS, merci, on est ouvert à tous surtout si ce sont des gens sympas ! merci😉
carpediem
JU Julenchine ·
Bonjour, Nous commencons un tour d'asie en famille (8, 7 et 3 ans) de 7 mois a partir de janvier 2011 et serons en Malaisie a KL debut fevrier. J'aimerais reserve au moins la guesthouse de Kuala-Lumpur.... Je suis tombee sur ton message et je voulais savoir si tu avais un hebergement a conseiller pour la famille?? Merci pour ta reponse, ju
juliette
BD Bdr13 ·
Bonjour, J'arrive juste de KL, vous pouvez si vous le souhaitez contacter ma fille à l'adresse qui est sur son site (zainiguesthouse), elle se fera un plaisir de vous répondre et de vous donner des renseignements et autres informations sur la Malaisie, car elle y est domiciliée depuis maintenant 9 ans. En ce qui me concerne, je pense que le lieu, distant de 45 mn environ de KL conviendra particulièrement à vos enfants. Alors n'hésitez pas à lui demander des renseignements sur ses petits chalets en bois posés sur un grand terrain, qui font le bonheur de vos enfants. Bonne journée et peut être à bientôt Mimi
JU Julenchine ·
Merci, je vais regarder tout ca de plus pres...
juliette
MA Maururuee Regular ·
super, on fait actuellement le tour d'asie un an; pour kuala, allez à tropical guest house en plein coeur de bukit bintang, proche du triangle d'or avec tour petronas et tous les centres commerciaux, resto

regardez le blog mais là bas ils sont super sympa (demander la suite présidentielle pas trop cher)

http://asiatogether.uniterre.com

n'hésitez pas à me demander d'autres infos
carpediem
RA Rach1612 Regular ·
Bonjour, Je viens de lire votre message et le tropical Guest House me séduit. Comme nous serons 4 ( 2 ad et 2 ados ) me conseillez vous de prendre 2 chambres ou une des 2 suites afin d'y loger à 4 ? Est-il possible d'y déjeuner ou vaut-il mieux déjeuner dans les environs ? Et finalement est-ce bien situé par rapport aux moyens de transport en général et ds le quartier en particulier (restos, ambiance, shopping, etc ) ? D'avance merci.
MA Maururuee Regular ·
Bonjour

Heureux de pouvoir vous être utiles; nous avons dormi dans un peu tous les styles de chambre car nous y sommes restés 18 jours; la suite (il n'y en a qu'une) est très chouette et surtout au calme; il y a un grand lit où nous dormions à 3 et un matelas par terre car il y a largement la place dans la chambre; tout dépend si ça ne vous dérange pas de faire dormir vos enfants par terre sur un matelas; sinon il y a le choix de deux petites chambres l'une en face de l'autre à l'étage avec fenêtre mais elles sont toutes petites, pas trop de place pour mettre les sacs à dos et les toilettes et la douche est à l'extérieur; l'accueil est vraiment sympa, il y a une petite mascotte, un hamster à l'entrée avec laquelle les enfants ont bien joué; la situation est idéale car près de bukit bintang, quartier très animé, des restos en face et les rues tout autour et pour tous les budgets et tous les styles; vous êtes à côté des centres commerciaux comme bb plaza et si vos enfants marchent, les tours petronas se font facilement à pied aussi mais ne pas hésiter à prendre un taxi car vraiment pas cher (attention demander qu'ils mettent le compteur, ça revient moins cher que negocier sa course avant le départ) si on peut vous être encore utile....
carpediem
SH Shiyvan ·
Bonjour,

Je pévoit également 2 jours sur place à KL en aout 2011. j'y serais avec mon concubin et ma fille de 3 ans (+4 autres adultes qui sont mes frères et soeurs). est ce que les chambres (ou du moins la chambre "familiale") du tropical guesthouse a une salle de bain privée ? De cet hotel, il faut combien de temps de marche pour acceder au tours Petronas ? car on aimerais bien y monter mais il faudra des tickets a aller chercher très tot le matin et faire la queue et je voulais savoir si on pouvait y aller à pied tot le matin plutot de prendre le monorail ou métro (en plus ils doivent démarrer à 6 ou 7h du mat je pense).

Merci
MA Maururuee Regular ·
bonjour,

dans la suite présidentielle il y a une salle de bain privée très sympa; la déco est vraiment chouette et dans les chambres du rdc aussi mais elles sont petites pour être à trois; je vous conseille vraiment la suite qui est spacieuse et pas si chère pour KL

On peut facilement aller au tour petronas à pied (20mn) mais ça devient vite épuisant car il fait très humide, chaud, il y a beaucoup de circulation et pas vraiment de trottoirs ; au début on se déplacait à pieds mais quand on a vu le prix d'une course en taxi, (20 ringitts max soit 5 €) attention n'oubliez pas de leur demander de mettre le compteur.....on a fait quelques trajets en taxi;

concernant les tours petronas, il faut vraiment y aller tôt car il est très difficile d'avoir les places; on l'a pas fait, les enfants n'étant pas matinales mais ce qui est top c'est la pateaugoire en bas des tours petronas, votre fille va s'éclater et aussi les petronas le soir qui sont une merveille; sinon pour une belle vue, il y a la tour menara en face on y monte à n'importe quelle heure et on a une super vue encore plus haute que les petronas

bon voyage
carpediem
SH Shiyvan ·
ok d'accord. merci pour les infos. pour les tickets je pense que c'est mon ami qui va aller faire la queue pendant que j'attendrais à "l'hotel" avec la petite. si c'est 20 min de marche il ira sans doute à pied, sinon effectivement on appelera un taxis (mais à 6h du mat je crains un peu que les taxis ne veuillent pas se déplacer pour une "petite" course).

merci en tout cas. je vais aller faire un petit tour sur le site du guesthouse en question.
MA Maururuee Regular ·
hello

dans la rue de la guest house parfois on voyait 10 taxis les uns derrière les autres en 1 mn ! il faut pas hésiter à ne pas monter si ils ne veulent pas mettre le compteur; bon voyage
carpediem
AL Alixman92 ·
Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord. TIARA GUESTHOUSE n'est du tout une bonne adresse. A FUIR ABSOLUMENT !! Nous y sommes allés en août 2011. Déjà, ils avaient perdu notre réservation, Génial !!!! Puis finalement nous avons réussi à avoir une chambre ridiculement petite, sans fenetre. Le bruit dans les couloirs était infernal et nous entendions tout de la chambre. La salle de bain était dans un état crasseux, lamentable (ils osent appeler cela une salle de bain !!!!!!). Mais surtout il y eu vers 1H30 du matin l'arrivée d'un groupe de chinois pour le check in. C'était infernal. Impossible de dormir ; ca criait dans tous les sens. Ils avaient enlever leurs chaussures, bonjour les odeurs de pieds !!! et ils se foutaient complètement des autres résidents. TIARA GUESTHOUSE accueille tout le temps des groupes de chinois, donc c'est absolument impossible de passer un bon séjour dans cette guest house.

Donc, nous avons quitté cette guesthouse dès le lendemain et dans nous avons logés dans une autre guesthouse pres de little india.

Donc, si vous voulez passez un bon séjour à Kuala Lumpur, fuyez Tiara Guesthouse.
MA Maururuee Regular ·
hello

effectivement dans ces conditions c'est à fuir !!! mais vous y étiez en août et nous en juin; nul part on est à l'abris d'un groupe et généralement, même parfois en payant le prix fort, les murs sont en carton !!! Il y a le tropical guest house qui est pas mal mais il faut demander la suite présidentielle pas cher pour son nom; ils sont bien situés au milieu de plein de restos, massages, centre commerciaux, l'accueil trop sympa avec zoubi et son hamster et les chambres et toilettes très propres même si les chambres (hormis la présidentielle) restent très petites....
carpediem

Similar discussions

You might also like