Hôtel au Taman Negara: Mutiara, Wau Hotel à Jerantut ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonsoir à tous,

Nous allons passer trois semaines en août prochain en Malaisie avec un dernier stop par Singapour.

Nous arrivons à Kuala Lumpur pour partir tout de suite en direction de Malacca, puis retour KL, ensuite directions Cameron Highlands, et avant un séjour balnéaire sur la côte est, nous faisons un stop de 2 nuits au Taman Negara.

J'envisageais dans un premier temps de séjourner à l'hôtel Mutiara resort qui a l'avantage d'être situé en bordure de jungle, mais j'ai lu plusieurs avis dans lesquels revenaient régulièrement des commentaires sur la propreté (plutôt la saleté), les problèmes de sanitaires pas clean du tout, manque d'eau chaude, pour des prix digne d'un 4 étoiles.... En cherchant pas mal, j'ai fini par trouver un petit hôtel de 16 chambre le Wau hotel&café à Jerantut, donc pas en bodure directe du par mais à 16kms. L'hôtel sembl êtres trés récent, et plutôt pas mal équipé pour ce genre d'étblissement et surtout trés propre.

Quelqu'un a t'il des infos sur cet hôtel ou sur le Mutiara (ce dernier est réservé provisoirement en châlet suite).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

DM
WI Willemspie Globetrotter ·
Jerantut est a 70 km du parc. Il y a plein de logements en face de l'entree du PN a Kuala Tahan. La Tahan GH par ex est tres correcte (pas d'A/C).
JE Jeanpopol Regular ·
Salut les baroudeurs!

Une petite question par rapport au TM. Nous souhaitons y aller à partir de Kota Bahru en train de soir. Ou devons nous nous arreter en train? A Jerantut ou y-a t'il une station plus proche? J'ai cru comprendre que le trajet jusqu'a Jerantut mettait 4h? Vrai ou faux? Si nous desirons arriver le soir aux "portes" du Taman Negara pour ensuite prendre la pirogue qui nous amène au parc. A quelle heure maximum pouvons nous arriver le soir à l'hotel? Y-a t'il besoin de reserver à l'avance?

Merci bien!
WI Willemspie Globetrotter ·
Train: jusque Jerantut. Tu peux trouver les horaires sur www.ktmb.com.my. De Jerantut a Kuala Tahan, en pirogue, je crois que c'est soit le matin, soit en debut d'apres-midi. Mais il y a aussi des bus directs, je ne sais pas a quelle heure part le dernier.
JE Jeanpopol Regular ·
j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le site, grand merci.

Parcontre, pas super les horaires... Y-a t'il d'autres compagnies de train qui font le même trajet?

Je n'ai pas trouvé Kota Bharu dans la liste des villes de départ? Le train ne passe pas par là?

Danke
FR Fredo4 Regular ·
Je ne peux répondre que pour le Mutiara. Nous y avons passé 3 nuits il y a 2 ans dans un chalet. J'en ai été très content je n'ai pas de souvenir négatif des sanitaires ou de la propreté. Voyageant avec 2 enfants (1 et 4 ans) j'ai apprécié le confort d'un chalet entier pour nous, le balcon pour écouter les bruits de la jungle le soir, pas de voiture pendant 4 jours... C'est cela que l'on paye, pas les prestations hotelieres qui effectivement ne sont pas celles des hotels du memes prix ailleurs en Malaisie.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a qu'une compagnie de chemin de fer la KTM.

Normal que tu ne trouves pas de train au départ de Kota Barhu, la gare est à Wakaf Barhu, tu peux t'y rendre en bus ou en taxi.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
JE Jeanpopol Regular ·
Aïe aïe, merci bien mais ça confirme ce que je craignait!

Le train arrive soit à 1h soir à 2h du mat' à Jerantut.. Ca ne fait pas un peu tard pour trouver un hotel?
CE Cescableue Veteran ·
Effectivement, le train de nuit semble être conçu pour faire Kota Barhu-Johor Barhu, s'arrêter au milieu à Jerantut te donne des horaires impossibles !

Sinon, tu peux prendre le train régional dit "jungle train" en troisième classe mais là, c'est du genre départ à 7H du mat pour arriver à 16H ou 18H ! C'est l'option que j'ai choisie avec mon copain, pour le contact avec la population et le côté très "folklorique " !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
JE Jeanpopol Regular ·
Merci Cesca pour les infos. 8h de trajet ça nous fait perdre 1 journée au TN tout de même!

Je vais phoner à l'hotel Wau de Jerantut pour savoir si ils peuvent nous accueillir à 1h du matin..

Similar discussions

You might also like