Malaisie: île de Redang, Perenthian ou Tioman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Salut a tous

alors je vous explique mon projet. Nous allons chaque année au Népal, cette fois nous souhaitons après le népal avoir 1 semaine de balnéaire, et nous avons retenu la malaisie pour sa proximité (4h de vol de KTM)

initialement on avait prevu d'aller au népal et plus trad dans l'année, 1 semaine a Maurice...mais cette année le budget est serré et Maurice ne sera pas possible. Par contre avec une semaine au départ du népal, puis retour en suisse, il s'avère que cela ne nous fera quasiement peu de frais et pourtant pouvoir faire du snorkeling.

Ma question est la suivante: quelle ile choisir? notre envie de snorkelling est plus importante que l'animation ou le confort, cependant n'état pas non plus backpackers pur et dur en ce moment, un peu de confort n'est pas mal venu. Nous voulons éviter un genre de "gili trawangan" (indonesie) avec night clubs etc.... mais avec un peu plus de confort que le rudimentaire de base...

pour nous le/les spot de snorkelling sont importants, et si possible avec acces par plage et offre par bateau, idealment une ile ou on peu y marcher et des plages différentes. pas de gros resort ou l'on n'en sort pas, nous préférons pouvoir nous ballader est manger ca et là.....

alors quel serait le mieux pour nous?

merci a tous

et si qqn peut donner une comparaison avec Maurice, bien que cela doit etre assez different, merci a tous Camille
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne connais pas Redang, mais entre Tioman et Perhentians, je n'hésite pas, pour le snorkeling ce sont les Perhentians. J'ai bien aimé aussi une île que tu ne cites pas : Kapas.
DA Dapope Regular ·
Bonjour, J'ai visité les 3 et j'aurais aussi tendance à dire les Perhentian, notamment car on peut trouver un plus vaste choix de petits établissements pour dormir/manger; mais les fonds marins de Redang n'ont rien à envier aux perhentians (j'ai même préféré redang pour snorkelling perso, mais bon j'y ai fait plus de spots qu'aux perhentians donc mon avis est biaisé).
KM Kmigre Regular ·
les gars, merci pour vos réponses en ce moment mon coeur penche plus pour redang a cause de la simplicité de trajet kuala lumpur redang par avion, mais pour trouver un bon hotel....pffff.les commentaires sont tous plus horribles les uns que les autres sur trip.... difficile de trouver qqch de joli-propre-abordable dirait-on......

kapas a l'air belle aussi, mais j'aimerai eviter un acces trop compliqué, bus taxi bateau etc...ca nous auront que 5 jours

tout commentaires bien venu ;)
DA Dapope Regular ·
Oui mais pas sûr que tu trouve un vol avec berjaya pour redang... A voir car j'ai cru comprendre qu'ils avaient suspendu leurs vols. Sur redang j'étais au Wisana, c'est un peu cher compte tenu des services/chambres/nourriture mais bon j'ai quand même adoré, et puis toutes les chambres donnent directement sur la plage (privée on peut dire). Si tu fais du snorkelling il y à plein de tortues qui trainent juste en face des chambres, et des bon spots avec des belles patates de corail a quelques centaines de mètres sur la gauche. Par contre si tu aimes te ballader à pieds et faire des restos etc, c'est pas l'endroit pour ça car il n'y à rien d'accessible à pied à part une autre guesthouse dans la baie d'à coté. Sinon c'est déplacement en bateau.
KM Kmigre Regular ·
merci pour ta réponse pour les vols j'ai en ai vu pleins avec air asia, fly qqch et malaisian airlines....

je vais poser une question bete je sens......tu dis que l'hotel wisana est isolé, mais ne peut on pas passer par la foret? et marcher?

dans ce cas est ce que perenthian besar est plus "fournit" en restau pour le soir...

pour moi le top serait, bon spot de snorkeling, jolie plage si nage, hotel avec charme et propre (si un peu cher moin grave que sale) mais possibilité de changer de plages pour snorkeling, a pied, et qq fois bateau, et surtout avoir un peu de choix le soir pour diner ou prendre un verre, mais pas besoin, surtout pas, de night life ou d'attraction de sport d'eau trop bling bling.... cela correspond toujours a redang? j'hésite quand meme tellement avec besar...c'est pas facile
DA Dapope Regular ·
Pour les vols je croyais que tu faisais référence à Berjaya air qui atterrit directement sur l'ile de Redang et Tioman. Air Asia, Malaysia Airlines et compagnie atterrissent à Kuala Terengannu, ce qui revient à un parcours similaire si tu atterrit à Kota Bharu pour aller aux Perhentians. Non on ne peut pas vraiment passer par la foret à Redang, elle est très dense et sur des pentes abruptes, il n'y à pas de routes... Bon peut-être qu'il y à quelques chemins dissimulés et empruntés par des locaux après tout, mais si c'est le cas il ne faudra pas s'attendre à des chemins de promenade. Les gars avec qui j'ai passé du temps la bas (de la guesthouse et du club de plongée) se déplaçaient en bateau uniquement. Il y à quelques restos (attenants aux hôtels) à Perhentian besar, pas beaucoup. Il y à plus de choix à Perhentian kecil. C'est vrai que c'est difficile de faire un choix mais dans tous les cas ce sont des endroits qui valent le coup.
KM Kmigre Regular ·
alors non c'est moi qui ait mal compris....je croyais que air malaisie et donc TGG était sur l'ile de redang, mais alors du coup je dois encore prendre un bateau si je passe par TGG.....hummmm je sais donc pas laquelle des 2 je vais choisir, mais Kecil me dit pas, je voudrais pas me trouvé avec des fêtards comme ne thailande ou Gili trawangan, je voudrais de la tranquilité mais un peu de choix quand meme pour le soir 3-4 restau ( pas uniquement ne voir que notre hotel/guesthouse...)

je vais donc continuer mes recherches...
DA Dapope Regular ·
Oui je comprends, dans ce cas je maintiens ma suggestion de perhentian besar, car il y a quelques restos, c'est calme, tu peux te balader et traverser l'ile à pied, il y a plusieurs très belles plages et bon spot de snorkelling accessible de la plage ou par bateau. Et puis tu peux prendre les bateaux pour faire simplement l'aller-retour sur perhentian kecil pour d'autres restos et d'autres balades/plages. C'est difficile de réunir tout tes critères en même temps car si tu veux du calme alors ça implique peu d'établissements, et si tu veux des restos alors ça implique de l'activité et moins de calme...
KM Kmigre Regular ·
je pense comme toi et je pense que je vais faire comme ca... je te remercie infiniment pour ta patience... et pour un endroit ou dormir, tu conseillerai quoi?

(j'ai vu en cherchant sur le net l'ile de sipadan...wouaaaaa mais hors budget evidement)

que ces iles doivent être belles
DA Dapope Regular ·
Je ne me souviens plus du nom ou j'ai séjourné, ça fait plusieurs années maintenant mais bon tu trouveras forcement sur les sites qui regroupent les avis (pour ne rien nommer). Oui il y a pleins d'iles magnifiques à Sabah, qui font rêver notamment pour la plongée, mais le budget est définitivement pas le même!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour J'étais a Besar en septembre effectivement rien a voir avec Kecil ou Gili trawagan pour la fete ! d'accord avec Dapope : pas de fetards, des petites mais superbes plages avec tortues a 100m, requins (gentils), poissons partout, jungle derriere, des singes et des varans gros et petits autour des bungalow, juste qqs restos ... tout ce qu'il faut pour se reposer en faisant qqs activités exotiques De KL, possibilité de prendre l'avion puis le bus/ taxi ou le bus de nuit, et j'ai trouvé la 2eme solution + pratique (et - cher) Bon voyage ... pour moi les vacances c'est fini snif
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
KM Kmigre Regular ·
as tu une bonne adresse a communiquer?

nous optons plutôt pour la solution 1, nous seront a KL en fin d'aprem, en on souhaite se laisser aller dans un bel hotel classe, et on y laissera nos bagages comme ca ( juste qq affaire pour les iles) du coup avion/taxi/bateau parait mieux, sauf si a KL il y a une possiblité de caser des valises dans un safe pour 1 semaine???
EI Eiger Veteran ·
Le Coral View est bien : a 100m de la + belle plage de l'ile (celle du Perhantian Island Resort), des tortues, snorkeling juste devant (réservation ici : http://www.journeymalaysia.com/islandperhentiancoralview.htm )

Coral View a 2 plages, une coté PIR une face a Kecil : les bungalows coté PIR sont mieux car + calmes (passage de bateaux toute la journée de l'autre coté) et donne face a la mer au lieu de la vue sur Kecil

D'autres sont probablement pas mal aussi mais moins bien placé Attention plus de bateau apres 16h (compter 2h en taxi depuis l'aéroport de Kota Bahru)
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like