Faire un stop de trente-six heures à Kuala Lumpur ou Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
bonjour,

je pars plonger fin mars en indonésie, je dois faire un stop de 36 heures soit à kuala lumpur soit a jakarta quelle est la ville la plus intéressante?
PT Ptilivier Veteran ·
Deux villes qui ne se ressemble pas beaucoup. Kl moderne, Jkt qui commence à le devenir. Autant à voir dans les deux, j'aime mieux les contrastes de Jkt.
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour ,

Connaissant les deux capitales : sans hesitation stop à KUALA LUMPUR

Djakarta faut vraiment aimer .

cdlt Jean
WO Wolflarsen Veteran ·
Qu est ce que tu aime d abord ? Plutôt smart KL PLutôt fou JKT en ultra résumé
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AN Anneba ·
Connaissant les deux capitales : sans hesitation stop à JAKARTA

Kuala Lumpur faut vraiment aimer .
DZ Dzinet Regular ·
ce que j'aime, la découverte, ce qui pourra m'étonner, toujours à la recherche de la nouveauté, la culture et la nature (ca difficile à KL), l'échange comprendre comment le pays et la société fonctionnent au moins sous certains aspects (je lis avant) et j'adore observer, il y a tant à apprendre... (certainement un peu prétentieux en 36 heures!!) mais c'est tellement drôle d'ouvrir sa réflexion d'européen pour découvrir un monde insoupçonné pour un européen (en asie j'ai déjà été servi par la thailande que j'ai adoré) maintenant je pose la question en quoi un malais est différent d'un thai ou d'un indonésien .

Jakarta à ce que tu dis offre moins au niveau culturel mais c'est un peu plus crazy!! Je pense que cela vaut aussi son pesant d'or et doit pas être triste non plus😉
WO Wolflarsen Veteran ·
À KL tu as quelques étonnants morceaux de nature . J ai déjà vu des varans en plein centre, inimaginable à JKT. Mais je préfère largement JKT quand même, la vie nocturne (la meilleure d'Asie à mon goût), le chaos organise, tout ça rattrape bien la pollution. Le choc culturel y est en outre bien plus fort et c'est ça qui fait l'essence d'un voyage mémorable je crois
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse, en définitive les deux sont à voir!!! quelque part je m'en doutais bien.... maintenant je parspour aller faire de la plongée chez les papous il vaut mieux que j'arrive reposé ou au moins pas trop fatigué, je vais donc choisir KL pour cette fois mais je garde dans mes bagages jakarta.. je partage aussi très bien ta conclusion
WO Wolflarsen Veteran ·
Raja ampat ?
DZ Dzinet Regular ·
oui raja ampat il parait que c'est extra ordinaire
WO Wolflarsen Veteran ·
Lucky man. Profites en bien

Similar discussions

You might also like