Avis sur itinéraire à Bornéo et en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je repars pour l'asie dans une vingtaine de jours pour 5 semaines (12 jours sur bornéo le reste en indo, Ce que j'aime Trekking et snorkeling,

Que pensez vous de l'itinéraire ?

Vol paris KL, puis ds la foulé soit :

vol Kl kuching, 3 jours autour de kuching : semenggoh, bako puis vol kuching kota kinabalu

soit :

vol Kl Miri, puis mulu, Gunnung mulu NP, head hunter trail, puis vol ou bus, limbang Kota kinabalu

ensuite : Tunku abdul Rahman Np (est-ce que ca vaut le coup) Puis mont kita kinabalu(2 jours) sungai kinabatagan adventure camp (avec uncle tan's, 3j 2nuits) retour sur KK, vol pour jakarta

vol jakarta bali, puis bali labuanbajo Rinca + snorkeling Retour pour bali en bus Snorkeling à bali (des idées ??) Bali gunung bromo en bus, puis trekking bromo jogyakarta, borobudur vol yogyakarta Padang Trek autour de padang (des idées ???)

retour sur jakarta, vol pour paris.

Date de voyage du 23 février au 1 avril, serait -ce plus judicieux de faire le circuit à l'anvers (d'abord, indo puis borneo ?) Je suis jeune et très actif, et ai déja voyagé en routard en inde, thailand et malaisie.

Merci à vous pour les infos

Rom
ED Ednas Regular ·
En tout cas sur Bali évite Nusa Dua pour le snorkeling, c'est nul et plutot un arnaque...Il y a un autre site que tout le monde connait mais j'ai oublié le nom, je vais checker ça et je te le dis. Voila c'est Pemuteran et Lovina .....Mais il y a aussi les iles entre Bali et Lombok....😎
amarcord
RO Rompet ·
Bonsoir,

Merci pour tes conseils

bonne semaine

rom
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Rompet😉

Pour Bornéo, nous y sommes allés l'an passé et ton itinéraire m'a l'air sympa, kuching, petite ville attachante, à visiter et parcourir pour Semenggoh, vas y le matin dès l'ouverture, les plus gros orangs outangs viennent le matin pour manger et pas toujours l'après midi, centre plus nature que celui du nord (qui est beaucoup plus "touristico") de plus tu peux poser plein de questions à de réels passionnés de ce boulot et de ces animaux, Bako, c'est génial, un conseil, il faut y dormir, 2 nuits 3 jours c'est super pour les randos, le camp de l'oncle Tan, c'est très bien aussi, un petit conseil, emporte si tu en trouves, un drap à usage unique, tu sais en intissé comme dans les hostos ou chez les pompiers, les matelas datent sûrement de l'ouverture du camp !!!et c'est vraiment dégueu !!! pour l'Indonésie, nous y allons en juin et avons hâte de connaitre, merveilleux voyage, bonnes fins de préparatifs
annick fifille papou
RO Rompet ·
Merci fifillepapou,

Merci pour toutes ces bonne infos, se sera un plaisir de vous renseigner sur l'indonésie, si vous en avez besoin ;)

Bon voyage à vous aussi

Similar discussions

You might also like