De Malacca au Cameron Highlands sans s’arrêter à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à tous, préparant mon voyage en malaisie je me demandais s'il est possible d'aller de Malacca au cameron Higlands sans avoir à s’arrêter à Kuala Lumpur.

Merci
CE Cescableue Veteran ·
Je ne suis pas sûre qu'il y ait des bus directs, regarde là http://www.journeymalaysia.com/bus.htm😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, il y a des bus oui! Je crois que tu dois changer de bus rendu à KL mais c'est faisable. Va voir notre itinéraire Malaisie 2007 sur notre site web! On l'a fait il me semble!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CE Cescableue Veteran ·
On est d'accord, la question était "sans passer par KL" 😉 Apparemment, pas de bus direct.😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Et non.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PB Pblot60 Regular ·
Depuis quelques années la gare routière (moderne) est en périphérie de la ville (contrairement indiquer dans des guides anciens). Pas trop bruyante, salle d'attente, parking des bus devant la verriere. Plein de guerittes pour toutes destinations. Vous trouverez certainement votre bonheur, au pire avec une correspondance à la gare centrale de Kuala. Voyagez en bus en malaisie est facile même pour une personnes non routarde et parlant peu l'anglais comme moi!
BR BriMg Regular ·
Pas de bus direct en effet mais on peut faire le trajet dans la journée. Exemple perso. : Départ de la gare routière de Malacca à 9 h avec arrivée à KL vers 11 h 3O, train local jusqu'à la gare routière de Puduraya, départ avec Unititi Express à 13 h 30 pour une arrivée en fin d'après-midi à Tanah Rata. brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, oui il est tout à fait possible d'aller aux Camerons Higlands sans passer par KL. Vous prenez un bus pour IPOH et là vous en prenez un autre pour les Camerons Higlands. Prévoyez une bonne journée de bus, en partant au premier bus de Malaka vous serez aux Camerons vers la fin de l'après midi (Il y a un bus vers 15h au départ d'Ipoh qui arrive vers 16h30/17h ) No stress il y a des bus en malaisie pour toutes les destinations et presque à toutes les heures, seul bémol la durée des voyages qui peut être longue et éprouvante. amusez vous bien!
KA Katy222 Regular ·
Y a t'il un avantage à passer par Ipoh et non pas KL??

Ça semble prendre le même temps.....
Katy ;-)
PH Phalang85 Regular ·
Je ne sais pas , mais de toute façon c'est toujours très long et fastidieux.
ID Idesvald ·
Merci à tous pour vos conseils, si l'étape est courte à KL ça ne nous posera pas de problème.

Bonne journée !
KA Katy222 Regular ·
Tu dois prendre un bus pour la gare Puturaya et ensuite un bus vers les cameron Higland ( 4 heures de bus 35 rm) départ presque tous les heures ou 2 heures....

impossible d'y aller directe et le trajet ipoh Tana ratah....environ 3 heures ( routes très étroite!)
Katy ;-)

Similar discussions

You might also like