Malaisie: ordonnance traduite en anglais nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Malaisie en septembre, et il m'a été conseillé de faire faire une ordonnance en anglais où figurent tous mes médicaments de voyage (contre les diarrhées, états grippaux, mal des transports, etc)

Est-ce vraiment utile (embrouilles à la douane) ? Si oui, pour tous les médicaments ou seulement une partie d'entre eux ?

Merci d'avance de votre réponse et bravo pour ce beau forum,

Alcalis
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu l'as Ok mais me te fatigue pas avec ça, ... je suis rentré 4 fois en Malaise (avion + route) on m'a jamais rien demandé, je n'ai dailleurs jamais rien dis et si on te les saisis pas de pbl pour des medocs basics tu retrouveras ça partout. On ne parle pas de traitement de maladies graves sinon oui il faut etre tres prudent et avoir une ordonnance avec le nom des molecules pas le nom commercial

PS on est bien d'accord c'est une Qté pour ta conso perso pas pour "revendre" ou mm donner
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Malaisie en septembre, et il m'a été conseillé de faire faire une ordonnance en anglais où figurent tous mes médicaments de voyage (contre les diarrhées, états grippaux, mal des transports, etc)

Ne vous embêtez pas pour des choses banales ou ordinaires, pour des médicaments qui s'achètent dans des supermarchés quer vous auriez en quantités compatibles avec votre usage personnel. Par contre bien sûr si vous avez des raisons de trimballer des psychotropes, de la morphine ou des choses de ce genre, les précautions en termes de douanes sont tout autres et à prendre très au sérieux.

Michel
WI Willemspie Globetrotter ·
On ne m'a jamais demande de montrer d'ordonnance dans aucun pays. Mais j'en prevoirais dans deux cas: - medicaments psychotropes ('drogues') - medicaments en quantites anormalement elevees.
AL Alcalis ·
Merci très tardif pour vos précieuses réponses, je n'ai eu aucun problème à la douane.

Bons voyages !

Alcalis

Similar discussions

You might also like