Malaisie: quelle île faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Hello,

Je pars une dizaine de jours visiter Singapour et la Malaisie. Programme classique (Singapour, Malacca, Teman Negara, Cameron Higlands). Je souhaiterais compléter mon séjour par la visite d'une île, mais mes lectures me font hésiter. Laquelle choisir ?

Vu mon programme je souhaiterais plutôt privilégier la côte ouest. Donc :

Langkawi ? Penang ? Pangkor ?

J'attends vos avis avec impatience !

Tdm09
KL KL Regular ·
Bonjour,

Aucune des 3 si c'est pour Farniente, plages et snorkelling.

Sinon pour visite culturelle, Penang est la plus intéressante avec GeorgeTown, la ville la plus chinoise de Malaisie. Les alentours et la cuisine de Penang sont sympas. Il y a aussi un site d'altitude avec des temples Hindous accessible par un funiculaire pittoresque de l'époque des Anglais.

Lagnkawi et Pangkor, je ne connais pas vraiment mais de sources sûres les plages n'ont rien à voir en beauté avec celles de Perhantians, Redang, ou Tioman.
TD Tdm09 Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai vu que les îles de la côte "est" étaient en effet plus sauvages et, semble-t-il, plus belles...

J'aime bien le farniente, mais accompagné de visites culturelles. Pas besoin d'aller si loin pour passer une journée à la plage !

Je me cherche une petite île sympa où je pourrais louer un scooter et visiter 2-3 trucs entre 2-3 arrêts à la plage !

Bref, je cherche une certaine "typicité" insulaire :) (culture, ambiance, etc.)

La "taille" de Penang me fait un peur peur...

Je vais encore voir ce que je trouve sur ces lieux sur le net !

Merci encore,

tdm09
KL KL Regular ·
Salut,

Ah oui Penang c'est un peu grand. A oublier si tu veux en faire le tour en scooter. :) Ne connaissant pas Langkawi et Pankgor, il y aura surement d'autres forumeurs qui pourront t'en parler ;)

Similar discussions

You might also like