Possibilités de trajets entre Koh Tao et les îles Perhentian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières : Avec mon ami, nous partons 18 jours pleins en thailande du 23 août au 11 septembre 2009. Et nous aimons la plongée sous-marine... 😉

Donc après une bonne semaine consacrée à chiang-mai, sukothai, nous souhaiterions aller sur koh-tao ... et ensuite sur les iles Perhentians (en Malaisie).

En effet, j'ai cru comprendre que le temps serait plus clément sur ces iles (comme sur koh tao, au regard du temps du côté de phuket et de la mousson..).

Aussi, pourriez-vous nous éclairer sur les possibilités de trajet de koh tao aux perhentians si vous l'avez déjà fait?

Ou peut être nous le déconseiller si vous pensez que celà risque de prendre trop de temps pour pas grand chose...

J'ai cru comprendre qu'il faudrait combiner train / bus/ taxi... ENfin, je crois que je suis un peu perdue!🤪

Merci à tous pour vos précieux conseils 😉

Myriam
EL ElPedro Veteran ·
a l'epoque c'etait: depart Koh Tao en bateau de nuit train ou minibus jusqu'a la frontiere et arrivee a Kotha baru le soir.  Une nuit sur place puis bateau le lendemain pour les iles. En gros 36h de trip
MI Mimed ·
Merci beaucoup pour cette info!! 36h?? C'est énorme (surtout qu'il faut pas oublier le retour).

Mais quand tu dis à l'époque, c'était il y a longtemps? 😕

Je me demande si ça vaut vraiment le coup...en plus ça doit etre crevant comme trip!!

Encore merci!! Myriam
EL ElPedro Veteran ·
2001
MI Mimed ·
Et pour terminer : est ce que tu penses que ça en vaut la peine?

Merci!!

Myriam
EL ElPedro Veteran ·
perso j'avais adore. Les fonds etaient magnifiques. Tres bon souvenir.
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Mimed,

avec la fonction " rechercher " *** tu devrais trouver les réponses qui m' ont été données en mai dernier par les membres Missan, Lepiaf, Eté 2008...etc...( que je remerçie ) j' avais posé la question pour aller de Samui aux Perhentians. Bien que conquise par les Perhentians que je connais, j' ai abandonné l' idée de faire Samui / Perhentians...mais j' avais peu de jours devant moi. 🤪 Si tu as le temps, vas aux Perenthians, c' est fabuleux s' agissant entre autre du snorkeling et plongée. Mais, j' aime aussi Koh Tao, n' attends pas de moi un conseil objectif !!! 😛... * **( je ne sais pas " rapatrier " un ancien post 😇😊😇 ),
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Theloderma ·
Bonjour, J ai fait ce trajet en 2008 .... comme les autres l ont annoncé , c est long !! En gros : Pérenthians / Kota bharu ( bateau + minibus) /kota bharu - Frontière traversée à pieds ( elle ferme tôt vers 21h ou 22H) /arrivée de l autre coté du pont en Thailande à Sungai Kolok ( attention la ville n est pas super safe ) / Sungai kolok / koh samui en bus ( entre 10 h et 13 h je me souvient plus bateau compris ; il y a une agence de bus coté gauche quand vous êtes face à la gare de sungai kolok) Koh samui / koh Tao en bateau... C est un gros périple....nous sommes partis de pérenthians en fin de journée , avons dormis à sungai kolok, puis une journée de bus , nuit à samui , bateau le lendemain matin pour TAo... En espérant vous avoir aidé ..
VI Vivelabarrou ·
Bonjour,

Je pars en thailande dans quelques jours.. Quelles iles pouvez vous me conseiller sachant que l on recherche un endroit tranquille, assez sauvage avec petits bungalow les pieds dans l eau...

Merci pour votre aide !!!
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Les plongées sont bien plus belles à Perhentian. Si c'est le temps perdu dans les transports qui te rebute, tu devrait zapper Kok Tao (l'ile est sympathique, mais bien moins sauvage et les fonds marins bien moins preserves). Tu prends le train de nuit Bangkok sungai Kolok (il y en a tous les soirs, tu peux meme voyager en premiere couchette pour pas trop cher sur certains trains) et tu arrives le lendemain en fin de matinée. Tu traverses la frontiere et tu prends un taxi pour Kuala besut (pas trop cher apres negociation), 1h30 de route, ce qui te permet d'arriver en fin d'apres midi. Si tu veux plnger la bas ca serait dommage de ne pas aller aux perhentians
MI Mimed ·
Merci à tous pour vos réponses! Je pense que tout va dépendre du temps qu'on aura devant nous et de voir si koh tao nous plait ou pas😉

Similar discussions

You might also like