Trajet Kota Bharu - Taman Negara - Cameron Highlands - Kuala Lumpur: moyens de transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hello Travellers,

Je suis complètement perdue!

En effet nous partons dès notre arrivée à Kl, nous détendre aux Perenthians, jusque la pas de problème, nous prendrons le bus de nuit ou le jungle train en fonction.

Après 4 - 5 jours de detente là bas, nous voulons rejoindre, en fonction de ce qu'il y a de plus rapide (taxi exclus on n'est pas des nababs)OU Taman Negara d'abord, OU Cameron Highlands d'abord, mais nous voulons faire les deux et retourner ensuite à KL sans que cela nous prenne des 18h de bus 😊.

Alors, nous sommes ouverts aux différents moyens de transports suivants : Train, Bus, Et même voiture, mais louer une voiture a l'aéroport de kota bharu puis la rendre à KL semble très compliqué...Any experiences???

Merci beaucoup de vos réponses, je sais que différents post a ce sujet existent mais bon....le problème c'est qu'ils ne sont que sur une petite portion du trajet et le puzzle reste très très confus pour moi🤪!

Open pour renseignements sur Thailande (sud est, Bkk) Inde du sud ouest, Chine (Shanghai, Pekin).

J'attends de vos nouvelles avec impatience!!🙂

Mary
DO Dofremad ·
Bonjour, voici quelques éléments tirés de mon expérience J'avais fait le trajet kota Bharu vers Taman négara en train de jour , le jungle train qui part super super tôt le matin de la gare de Wakaf bharu , la plupart des guesthouse de kota bharu pourront moyennant finance te déposer à la gare en avance afin de prendre les billets . Arrivée en début d'am à Jerantut , si tu as le temps tu peux y dormir , notamment au Wau Hotel , où le rapport qualité prix et l'accueil sont exeptionnels , sinon au sortir de la gare tu pourras trouver un taxi qui pourra t'emmener à l'embarcadère pour choper le dernier bateau , mais bon avec le risque d'arriver en plein dans la grosse averse de fin d'après midi , ou de rater le dernier bateau. De Jerantut , les agences proposent le transport tout compris jusqu'au parc ( c pas beaucoup plus cher que par toi même ), et surtout tu pourras réserver ton bus du Taman Négara aux Cameron Highlands. Après des cameron , bus vers KL sans problème , mais reserver et prendre un bus VIP ( plus de place quand j'ai voulu en reserver un, j'ai pris un bus normal qui bien sur est tombé en panne , enfin pire je crois même qu'il est dcd;-) N'hésites pas si tu as d'autres questions , et bon voyage Damien
OL Olivierq Veteran ·
Tu peux lire mon carnet de voyage en voici une partie.... http://voyageforum.com/v.f?post=2799869; A+ OQ
Olivier
PO Polies Regular ·
salut moi aussi je te conseil le bus maintenant si tu es pressée et que tu compares bien les prix et les heures avec air asia tu peux trouver des vols pour pas trop cher et surtout gain de temps
WA Wazuma Regular ·
Entre Taman Negara, Cameron Highland et Perhentian (Kuala Besut), il y a des liaisons par le bus.

Et pour ton retour de Kota Bahru (1h de trajet de Kuala Besut ne voiture) à Kuala Lumpur, pense a l’avion. Il y plusieurs vols de Firefly, Malaysia Airlines et Air Asia. C'est facile de trouver un billet moins de 20 euros.
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Quelle est la compagnie de bus qui fait

* Taman negara à cAMERON hIGHLAND

* puis après bus entre cameron highland et kuala besut

merci

moana

Similar discussions

You might also like