Trouver un taxi de nuit à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, toujours dans la perspective de préparer notre voyage de janvier prochain en Malaisie et au Cambodge, nous aurions une question au sujet des taxis de nuit à Kuala Lumpur. Nous avons en effet réservé un billet pour Siem Reap au départ du LCCT par la compagnie Air Asia. Le départ est pour le moins matinal (7h00 au moment de la résa du billet 6h45 maintenant). Il va donc falloir trouver un moyen de transport pour nous conduire au LCCT en pleine nuit vers 4h00. J'imagine qu'à cette heure là nous ne serons pas des plus frais et la solution la plus simple serait d'avoir un taxi à la sortie de notre hôtel. D'où la question. Est ce facile de trouver un taxi à cette heure à KL? Nous serons sur Jalan Ampang au doubletree. Faut il demander à l'hôtel de réserver le taxi la veille au soir ou un taxi sera forcément dispo aux alentours. Et puis la question qui fache, le meter sera t'il forcément mis en cette heure matinale et à combien pouvons nous estimer le coût de la ballade. En fonction de la réponse, nous pourrions nous orienter vers une solution taxi jusqu'à KL sentral et ensuite Skybus ou Aerobus même si il ne s'agit pas là de notre solution privilégiée étant donné qu'elle va nécessairement nous faire nous lever encore plus tôt. Merci de vos retours.
TH Thavanaht ·
Air Asia est une bonne compagnie mais souvent avec des horaires pas tres accommodantes A 4h du matin, les taxis ne seraient pas tres enclin à activer leur taxi-meter ... Vous pouvez tjs comparer les prix en vous renseignant à votre hotel et auprès d'un taxi. le LCCT d'Air Asia se trouve t-il à KLIA ? si oui, prévoir des frais de péage d'autoroute à votre charge en sus du prix de la course. Bon voyage.
TH Thysbé94 Regular ·
Merci pour votre réponse.
AS Assimil Veteran ·
j'ai cherché moi aussi un taxi en pleine nuit, je me souviens avoir payé 96.50 Myr de la station IMBI vers l'aéroport LCC. J'ai juste attendu dehors et en moins de 3 minutes et j'ai eu mon taxi ainsi que le meter......

fin de l'histoire ICI
PH Philgbo Globetrotter ·
le LCCT d'Air Asia se trouve t-il à KLIA ? si oui, prévoir des frais de péage d'autoroute à votre charge en sus du prix de la course.

Le LCCT d'Air Asia est un aéroport différent du KLIA et il est situé à 30mn en voiture 😎: donc bien préciser au taxi LCCT et non "International Airport" pour ne pas vous tromper d'aéroport.... Et entre minuit et 6h du matin il y a une "surcharge" de 100% donc comptez environ 150 RM pour rejoindre le LCCT tot le matin 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour

Demandez à votre hotel de vous reserver un taxi, au moins vous êtes tranquille.

Pour avoir un peu profiter du Kuala Lumpur by night, ce ne sont pas les taxis qui manquent, mais au moins vous aurez l'esprit tranquille.

Bien cordialement

Laurent
TH Thysbé94 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. J'ai réussi à trouver en fouillant un peu l'aventure d'une forumeuse qui du Novotel de KL au LCCT en pleine nuit a payé 225 RM soit plus de 50€ ce qui commence à me paraitre assez cher.
PH Philgbo Globetrotter ·
l'aventure d'une forumeuse qui du Novotel de KL au LCCT en pleine nuit a payé 225 RM soit plus de 50€ ce qui commence à me paraitre assez cher.

Encore une fois la nuit (minuit-6h) le tarif est légalement multiplié par 2...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Babylon5 Regular ·
On a été dans le même cas que toi, sauf que nous on est une famille de 5 ( et pas des petits). On a demandé la veille à notre guesthouse de nous reserver un minivan ( on ne rentrait pas dans un taxi) et le tarif a été négocié avant. On n'a eu aucune surprise, le taxi était à l'heure, très très tôt car vol aux aurores avec air asia ensuite. Il faut une heure pour aller à l'aeroport. Je ne suis pas sure du tarif, peut être 150 RM mais c'est sur pas 50€. Bon pour nous on avait la chance d'avoir 5rm pour 1€. Il devait être entre 4 et 5 heure du mat.
TH Thysbé94 Regular ·
Merci de ce retour. On va donc partir sur environ 100-150 RM soit une trentaine d'euros. Cordialement.

Similar discussions

You might also like