Infos sur les Maldives...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure formule pour aller aux Maldives? Tout compris, prendre un vol et se débrouiller? Quel est le budget pour 10 jours à 2? Merci de me donner des infos, un maximum si possible. 🙂 Je suis ouvert à toutes remarques....
CA CanadaGoose Veteran ·
Alors?!! Un paquet de personnes d'ici sont allées aux Maldives... Donnez moi votre point de vue svp, merci! 🙂
AL Alexia Regular ·
Salut djtyrone,

Il vaut mieux passer par un TO pour aller aux Maldives. Entre l'avion, le transfert vers ton hotel (bateau ou hydravion) et l'hotel, ça ne revient pas moins cher de se débrouiller tout seul et ça complique beaucoup les choses pour rien.

Je te déconseille aussi de débarquer aux Maldives sans avoir réserver un hotel à l'avance, car tout est booké longtemps à l'avance, et on n'a pas le droit de dormir chez l'habitant.

Pour le bugdet, tout dépend du type d'hotel. Mais je dirai environ 3000 euros pour 2 tout compris (vols, transfert, hotel en pension complète). Mais pour les prix, je n'en suis pas sûre, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher...

Alexia PS : Tu trouveras plus d'infos sur les Maldives dans le forum Hotels et forfaits tout inclus > Maldives.
Alexia http://photodesiles.free.fr
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci, c'est bien ce que je pensais, pour cette destination faut pas trop se la jouer "routard"... Mais 3000€ çà me parait beaucoup... Et puis c'est pour combien de temps? J'ai vu des séjours de 10 jours à 1200��/pers.

Je pense pas qu'on puisse avoir bien mieux...
PA PartirOu Regular ·
J'ai (un peu) testé le logement à Malé même... sans réservation... et c'est assez galère et chers (environ 60 USD une chambre simple en cherchant longtemps (3h) ). J'arrivais d'Inde, donc sa fait un choc, même si je m'y attendais un peu !!! J'ai mieux dormi en Inde qu'à Malé (clim bruyante, chaud, renfermé ; malgré le prix ! ). Mais je ne regrette pas l'expérience.

J'avais heureusement aussi réservé depuis la France deux hôtels sur deux îles (environ 140 USD la chambre pour les îles plutôt simple, mais beaucoup plus pour des îles luxueuses !!! ). Sur place, je me suis renseigné auprès les îles/hôtels pour connaître leurs tarifs, ils étaient supérieurs que ceux obtenus depuis la France par le biais de TO.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
CA CanadaGoose Veteran ·
Ok, vaut mieux passer par les TO alors...

FA BU LEUX ton site.... Les photos sont splendides... 🙂 Les Maldives sont vraiment mon prochain voyage!!!

Je vais d'abord sur les îles Perhentian dans une semaine et après.... les Maldives! C'est vraiment le paradis sur terre!
AL Alexia Regular ·
Effectivement, je me suis un peu emballé avec les 3000 euros, c'est plutôt pour une île un peu luxueuse. Les prix c'est bien dans les 1200 euros par personne donc 2400 pour 2 (il y a moins cher en basse saison, mais il pleut beaucoup plus!). Mais fais bien attention dans les offres des TO à la demi-pension ou pension complète. En fait, vu qu'une île = un hotel, tu n'as pas trop le choix dans les restos. Donc je te conseille de prendre la pension complète.

C'est vrai que les photos de Partirou ne sont pas mal du tout (j'aimerai bien pouvoir faire d'aussi jolies photos sous-marines!!). Si tu veux un aperçu d'autres îles des Maldives, tu peux aussi aller voir mon site (http://photodesiles.free.fr)

Alexia
Alexia http://photodesiles.free.fr
BO Boule Regular ·
Hello djtyrone,

Moi j'étais 2 fos aux maldives par un TO c'est l'idéal - tu te casses pas la tête. Pension complète 9 nuits - 7 jours. Trop compliqué à l'aveuglette. Ce sont des atolls et les bungalows sont réservés par les TO très longtemps à l'avance. Alors si t'y va à la débrouille ça risque d'être galère la bas. Budget 3.000 euros + les extra si tu veux t'éclater. A+ Carmen

Similar discussions

You might also like