Maldives: interdictions/restrictions et autorisations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour; je compte aller prochainement aux iles des maldives (Hulhulé Island), je voudrais avoir les informations relatives aux interdictions/restrictions et autorisations concernant le pays (tenues vestimentaires...etc) Merci😉
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour ArdenDz L'ile Hulhule est l'ile de l'aeroport. Il y a bien quelques hotels, notamment sur Hulhumale (l'ile relie a Hulhule) mais ca n'est pas le meilleur endroit pour un sejour aux Maldives, plutot pour un transit, ou alors juste a l'arrivee et/ou juste avant le depart. Pas loin, il y a l'ile de Maafushi, qui regorge de guesthouses, et d'autres iles avec des guesthouses sont disponibles. http://www.islandlifemaldives.net/ http://www.guesthouses-in-maldives.com/

Sinon, il y a les resorts (une ile = un hotel) tout depend de votre budget.

En ce qui concerne les restrictions sur une ile locale, l'acool n'est pas disponible, le bikini n'est pas autorise sur la plage, et une tenue qui ne devoile pas tout et plus appropriee. Je ne parle pas de se couvrir des pieds a la tete non plus. Pour les femmes, eviter les debardeurs et preferer des t-shirt avec des petites manches qui couvrent les epaules. Le short ne pose pas de probleme, du moment qui n'est pas trop court (je porte des shorts qui arrivent a mi-cuisses et je n'ai jamais eu de probleme; je vis sur une ile locale.) Cependant, sur Male (la capitale) je me sens plus a l'aise en tant que femme avec quelque chose d'un peu plus long (genoux). Pour aller nager, un short et un t-shirt en lycra font tout a fait l'affaire pour les filles. Pour les hommes, eviter de se promener torse-nu.

Sur Hulhule, un seul endroit sert de l'acool (Hulhule Island Hotel), sinon Male et toutes les autres iles locales ne servent pas d'alcool. Le porc n'est pas autorise non plus.

Les Maldives sont une republique islamique, donc appliquer les memes "regles" que dans n'importe quel autre pays musulman, mais voyant sur votre profil que vous etes situee en Algerie, je pense que je ne vous apprend pas grand chose :-)

Bonne journee!
AR ArdenDz ·
Merci LaMissJude pour votre éclaircissement. En effet je suis Algérienne ;) et selon notre budget on a opté pour l'Hôtel UI Inn (Hulhulmalé)et j'avais remarqué effectivement que beaucoup disaient que les bikini sont interdits sur les plages, alors où sommes nous autorisés à se baigner sans soucis??? Y a t-il des recommandations quant à ce détail?? Merci 😉
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour ArdenDz

Et oui, plage publique sur une ile locale (= qui n'est pas un resort) = bikini interdit... un short et un t-shirt en lycra font l'affaire. A moins qu'il y ait une plage privee... dans les resorts par contre, pas de soucis pour porter un bikini. La loi maldivienne est faite ainsi, s'il y a une population locale habitant l'ile, donc ville ou village, le maillot de bain n'est pas autorise. Les resorts ne sont pas consideres comme etant des iles "habitees" (= pas de ville ou de village) donc le maillot de bain n'est pas interdit.

Je comprends la restriction du budget, mais il y a plein de guesthouses ou de petits hotels sur des iles bien plus sympas qu'Hulhumale... Si tu google "guesthouse Maldives" ou meme "maisons d'hotes maldives" tu trouveras plein de choses ailleurs que Male ou Hulhumale; certaines sont loin, donc faire attention au prix du transfer, mais d'autres iles ne sont pas loin de Male et les transfers peuvent rester abordables.

Bonnes vacances!
AD Adelmontreal Regular ·
Salut miss Jude,

1) comment sont les coraux dans l'ile locale ou tu te trouves? Est-ce que le snorkeling est agréable? y a t il beaucoup de poissons? j'avais fait un tour à Villinguili Male, la plage était magnifique, j'ai rencontré et j'ai mangé avec quelques locaux qui étaient très sympa, la baignade était parfaite mais le snorekling était incomparable à ce que j'ai vu à Bandos (le resort)...par exemple.

2) est ce que les touristes ont accès à l'ile picnic de bandos? de Male, j'ai eu beaucoup de difficulté de trouver un ferry entre Male et Bandos (picnic island).. j'ai entendu dire qu'il y a des ferries juste les vendredi?

merci Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour Adel

Les coraux autour l'ile ou je suis sont tres beaux, aussi du fait que l'atoll ou je suis n'est pas un atoll tres touristique. Il y a seulement un resort (= ile hotel) et l'hotel avec lequel je travaille qui se situe sur une ile locale. Des guesthouses en developpement pour le moment. Le recif de l'ile est cependant un peu loin, il faut nager (ou marcher en fonction de la maree ^_^) environ 200m avant de l'atteindre. Des recifs plus eloignes sont aussi accessibles en bateau.

Pour ce qui est de "Bandos picnic island" je suppose que tu parles de Kuda Bandos: http://bandosmaldives.com/bandos/subpage/activities/excursions/kuda-bandos http://minivannews.com/society/tourist-facilities-to-be-developed-on-local-picnic-island-kuda-bandos-61247

Je suis basee a 300km de Male, donc ce sont les seules infos que je peux te fournir sur cette ile. Pour ce qui est des ferries, je ne peux malheureusement pas te fournir de plus amples renseignements, mais en cherchant un peu sur le net, ce que j'ai pu comprendre c'est que cette ile est reservee aux Maldiviens les vendredi et jours feries, sinon, elle est utilisee par un resort, donc je suppose pas accessible aux personnes n'etant pas clientes du resort. Mais je me trompe peut-etre.
AD Adelmontreal Regular ·
Très intéressant! Merci miss Jude de toutes ces infos... reste à savoir si ce genre d'ile locale comme là ou tu te trouves est loin de Male, est-ce accessible facilement par bateau ou bien il faut prendre un Hydravion qui couterais un 300$... je suis très intéressé de revenir aux Maldives et d'aller dans un petit hotel ou guesthouse... le seul critère: c'est les coraux et la richesse des fonds marins...Bref, quel transport prendre? et à quel cout?

pour ce qui est de Kuda Bandos, tu ne te trompes pas, c'est exactement ça ce que j'avais comme info quand j'étais à Male (sauf que c'était un peu farfelue)... vendredi pour les locaux et les jours de semaines pour les clients d'un resort (Bandos island).. je l'ai su après quand j'ai séjourné dans ce resort...

Merci Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.

Similar discussions

You might also like