Original post
Nous venons d’effectuer 15 jours au Mali avec l’agence de voyage « Mali – Aventures ». Nous sommes parti de Bamako à Tombouctou en passant par les beaux sites de Ségou, Djenné, Mopti, le pays dogon et les montagnes de Hombori. Nous avons rencontré beaucoup de touristes Canadiens, Américains et surtout Européens. Tout le monde était très heureux de parcourir ce magnifique pays stable. Nous n’avons rencontrer aucun problème ni senti aucune menace.
Avant notre départ, quelques amis proches nous avaient formellement déconseillé de partir pour le Mali au vu de tout ce qu’ils avaient entendu. Nous avons aussi sur certains sites officiels qu’il y avait une ligne bien définie qu’il ne faut pas franchir au Nord du Mali. Comme le circuit que nous avions conçu avec l’organisateur de notre séjour ne comportait pas l’extrême nord, nous avons finalement parti. Pendant le séjour, nous étions vraiment étonné de constater que personne ne parlait de problème de sécurité. Tout était serein et calme. A Tombouctou nous sommes parti à dos de dromadaire pour un campement touaregs situé à 5 Km de la ville où nous avons prit du « Thé touareg ». Nous avons remonté le fleuve Niger jusqu’à Mopti.
Nous apportons donc notre témoignage pour dire à tous ceux qui souhaitent visiter ce magnifique pays qu’ils peuvent aller sans crainte. Toute fois, il faudra respecter les consignes de sécurité en ne s’aventurant pas loin de Tombouctou. Les sites les plus intéressants (pays dogon, djénné, mopti et ségou) sont loin de là. Nous conseillons aussi de partir avec une agence de voyage.
Nous concluons donc que la Mali est une destination sûre tout en respectant les consignes de sécurité.
David et Denise.
le mali est très sur, j'y est voyagé en solo plus d'un an, jamais de stress.
les gens parlent sans savoir et regardent trop TF1. Il faut arrêter de colporter n'importe quoi sur des destinations qu'on ne connait pas. Heureusement que vous êtes partis et avez tripper. Le mali est un pays ou tu peux voyager seul sans agence, sans trop de soucis, mais pas conseiller à n'importe qui qui ne sais pas se débrouiller seul.
Je répète encore arrètons d'écouter les bulletins d'information et demandons info aux gens qui connaissent bien le terrain. Sinon, si nous continuons ainsi on va même se faire vacciner de la grippe a avant d'aller en afrique...
Bonne année à vous et bon voyage à tous.
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
Enchantée de lire tous ces commentaires, car je pars dans moins de 3 semaines au Mali pour 2 semaines 1/2.
Nous serons 2 et n'avons prévu un guide que pour randonner en pays Dogon afin d'être mieux "imprégnés" de l'histoire de cette région.
Pour le reste, nous ferons tout par nous même pour la remontée sur Ségou, festival du Niger et remontée sur BAMAKO.
Il parait en effet que la Mali se fait facilement, pas de barrière de la langue, forcément!!
Bon voyage à ceux qui partent ces jours ci!!
[;)]
Lydie -
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Si je "devais" vous donner quelques conseils :
Pour le Pays Dogon, commencez votre ballade à Dourou et finissez à Sangha, en passant obligatoirement par les 3 Yougas, incroyables villages et totalement uniques.
Tombouctou est une ville qui mérite d'y aller sans aucune hésitation, mais surtout d'y arriver en pinasse !
Le marché de Djenné du lundi est incontournable ainsi que sa médina.
Bon voyage.
Enchantée de lire tous ces commentaires, car je pars dans moins de 3 semaines au Mali pour 2 semaines 1/2.
Nous serons 2 et n'avons prévu un guide que pour randonner en pays Dogon afin d'être mieux "imprégnés" de l'histoire de cette région.
Pour le reste, nous ferons tout par nous même pour la remontée sur Ségou, festival du Niger et remontée sur BAMAKO.
Il parait en effet que la Mali se fait facilement, pas de barrière de la langue, forcément!!
Bon voyage à ceux qui partent ces jours ci!!
[;)]
Bonjour Lydie,
A mon tour, de partir au Mali, en décembre!
Je serais très contente d'avoir un retour sur votre expérience; de mon côté je pars en solo sac à dos et je compte me débrouiller seule sauf en pays Dogon où je prendrai un guide, un peu comme vous!
(pour info, je reviens - en mai dernier - d'un voyage d'un mois en Ethiopie, aussi seule sac à dos ; juste pour vous dire que je connais un peu l'Afrique, même si on ne parle pas de la "même" Afrique)
Pouvez vous me raconter un peu? quel itinéraire?
Avez vous des conseils aussi à me donner?
Merci beaucoup!
LN