Itinéraire de Bamako à Kayes en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Etant donné l'abondance des pluies en casamance au mois d'aout, je me demande si je ne vais pas retourner au Mali cet été, cette fois ci pour découvrir la région entre bamako et kayes et pourquoi pas aussi aller du coté de sikasso(j'ai entre 4 et 6 semaines). Je suis intéressée si vous avez des adresses sympa d'hébergement, de lieux où séjourner, de guides locaux de confiance et de possibilités de randonnées. Merci d'avance. Nyna
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Oui je sais je ne répond pas à la question !!

La saison des pluies au mois d'août n'est pas l'exclusivité de la Casamance .. il y a aussi des inondations et des morts tout les ans au Mali et Burkina (et autres pays) pendant la saison des pluies, surtout ces 2 dernières années où la pluie à été plutôt abondante .. Fuir la pluie de Casamance n'évitera pas celle du Mali ou Burkina .. Ce n'est vraiment pas la saison pour voyager en Afrique de l'ouest Bon courage pour la suite des réponses, je n'ai donné que mon avis ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JI Jipi Globetrotter ·
pareil mais si la dame est bretonne pas de pbs😉 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

mais voir la verdure jaillir du sol si rapidement, qd meme c'est beau ...
Choucarde
LA Lapirogue Veteran ·
ok sur toute la ligne sauf

Ce n'est vraiment pas la saison pour voyager en Afrique de l'ouest

c'est sur qu'en auto comme oi, c'est moins drole, bon sa doit etre mon coté breton 😛 perso j'aime cette saison. aucun conseil pour cette region que je ne connais pas et qui n'est pas beaucoup frequenter. pour les guides je te conseil comme ailleur, vas et discute c'est bien de prendre le temps de choisir qui va t'accompagner en direct. willynomad
le site du nomad😎
DO Dodudidi ·
Salut Nyna,

j'ai voyagé au Mali en février de cette année et j'ai séjourné, entre autres, dans une auberge très chouette à Bamako, le "Ngonalord", situé dans un quartier tranquille. Mamette, l'aubergiste avec qui j'ai sympathisé, pourra répondre à ta demande. Je te donne son tel +223 79331577 et son site: http://africanoe.ifrance.com/ N'hésite pas à l'appelée, tu ne seras pas déçue.

Merci pour elle et bon voyage
NA Nathsaulnier ·
Merci de ton message, je vais écrire à l'adresse mail que tu m'as donnée, j'ai aussi une super adresse à bamako, le Nema Sow, chez Marie-O où j'aime transiter dans une ambiance conviviale, chaleureuse. Ce dont j'ai besoin, c'est des infos sur la partie Kita Kayes Kenebia bafing, bref l'ouest du mali où je compte bourlinger cet été. J'aimerai avoir des avis, des conseils : hébergement, lieux où séjourner, guides, randos.... Nyna
DO Dodudidi ·
Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette partie du mali. bon bourlingage Didier
BE Bemavo ·
Sans doute l'une des plus belles régions du Mali. Pour en profiter pleinement rien de mieux que la saison séche. Juillet août c'est très aléatoire. Sur le site perso suivant (http://sites.google.com/site/jmpland/loisirs/voyages/200807jmpetisaaumali) ils ont fait la piste Kayes - Bafoulabé - Bamako, en juillet. Pour descendre vers Kéniéba depuis Kayes, aucun problème non plus mais visiter de façon plus approfondi ... Des infos plus précises sur MP. Stéphan
NA Nathsaulnier ·
merci de ta réponse, je sais que juillet aout n'est pas l'idéal mais c'est la seule période où je peux partir au moins 4 semaines! J'irai voir sur le site que tu m'as conseillé. (je n'ai pas saisi l'abréviation mp ?) Nyna
BE Bemavo ·
"mp" : message privé (excuse moi pour l'abréviation). Je peux être très disert sur le sujet "ouest du mali" ! J'ai toujours dans la tête d'y aller cet été moi aussi !! mais ...
NA Nathsaulnier ·
Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé. J'ai passé un agréable moment. Je me déplace avec les transports en commun donc mon voyage sera forcément trés différent du leur! (Merci pour la précision). Nyna
BE Bemavo ·
Le train, le train, le train !!! Jusqu'à Kita, c'est super. Il faut stopper dans les gares, éventuellement poursuivre son voyage jusqu'à la prochaine en charette. Dans cette région c'est à peu prés le seul moyen de transport en commun. Trouver une draisine dans l'une des gares, c'est le summum ! Amuses toi bien.
NA Nathsaulnier ·
Oui! le mythique train de la ligne dakar bamako! Je me souviens, en gare de dakar avoir vu un ecriteau sur lequel était précisé que le train avait 48 heures de retard! Bon, il faudra cependant que je tente l'expérience au moins sur un tronçon! C'est une bonne idée. Nyna

Similar discussions

You might also like