Route à destination de Bamako depuis Toulouse (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
suite de mon courrier de mai 2009 que je n'avais pas bien complété🤪

* pour un PL documents Au Maroc

MA 2009 demandé à direction departementale du transport et équipement( 2008-2009-2010 variance avec l'année) sans le MA vous ne pouvez circuler au maroc tapon de la douane à tanger puis lagouia en sortie

aucun souci au maroc pour la route

En Mauritanie

Si vous transportez du materiel dessus, et qu'il est important obligation de prendre transitaire, négociable sur la base de 350 € assurance en plus bien sur

route tres accidenté entre Nouakchott et Aleg-Kiffa, faut pas rouler trop vite mais ça passe sans probleme. apres Kiffa et jusqu'à frontière Mali la route était en travaux en avril 2009 ainsi que construction de pont et gué. on devrait avoir maintenant une tres belle route

Attention bien faire le plein sur Nouakchott, parce que ya pas des pompes tous les 100 kms😕

Au Mali tres bonne route, des postes de police aussi regulier qu'en mauritanie.

ATTENTION POUR CARTE GRISE EXPORT NE PAS MARQUER MALI SI VOUS VOULEZ VENDRE AU MALI MARQUEZ BURKINA FASO OU COTE D IVOIRE OU AUTRES PAYS

ainsi à la douane Malienne vous établirez un laisser passer touristique et non un paiement par un transitaire obligatoire + le bacchich au poste apres Kati
CH Choukran Regular ·
Salut! aparemment y'a plus de carte grise export depuis nov 2009! source prefecture haute garonne! parti la plus pourri sur la route de l'espoir, avt et apres Tintane (30 km max), et circulation, bas coté dangereux entre nouakchott et aleg!
BR Brunlatino Regular ·
je viens de faire le trajet, je dirai route très endommagée entre kiffa et layoune. 50 km/h de moyenne et 22O km à se taper. Entre nkc et Aleg je n'ai rien remarqué a part qq nids de poules bien placés.
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Suite aux derniers évènements ( enlèvements ) le mieux est de faire Nouakchott-Rosso-Kayes-Bamako car la route de l'espoir ( Almeg_ Kiffa ect ... ) est une zone bien plus à risqué, ne pas rouler de nuit très important, pour dormir a côté des postes de police ou gendarme ou en auberge !!! Bon voyage !!

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
JA Jador7 ·
probleme peut etre pour kayes , à confirmer avec des meilleurs sources, j'ai rencontré un missionnaire de là bas qui m'a dit en mai 2009 que les autorités entreprenaient de refaire le grand pont qui traverse le Niger🤪🤪🤪
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Les travaux sont terminé regarde le lien : http://www.maliweb.net/category.php?NID=51458

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
WA Waka ·
salut jador7 je suis avec grande attention toutes les discussions sur le forum

apres avoir fais la route plusieurs fois toulouse burkina faso en voiture ordinaire et 4 x 4 j ai envie de descendre un camion PL (Tracteur ) a destination de ouagadougou plusieurs personnes m ont deconseille de le faire suite aux problemes de douanes au maroc or je viens de lire ton message il semblerai que ce soit possible avec des documents MA 2009 2010 peut tu m en dire plus et ou peut on se les procurer je te remercie d'avance et peut etre un jour rencontre sur le goudron ou la piste

waka depuis ouaga
JA Jador7 ·
moi c'est mon business à l'année normal que je sache quoi faire maintenant si tu as des acheteurs pour un tracteur ou plutot une commande nous pouvons en discuter en mail privé jimmy00736@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like