Manille - Batad à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

j'aimerai me rendre dans la région de Batad mais me cogner 10h de bus ne m'enchante pas... Hors j'ai trouvé un site ou l'on peut louer a des particuliers des deux roues j'aurai donc plusieurs questions: -cela vaut il la peine d'aller voir les rizières début Mars? - les routes aux Philippines sont elles sures? - les routes jusqu’à Batad et autour sont elles praticables en scoot? -google maps annonce un trajet de 11h depuis manille en voiture , est ce aussi long en 2 roues? quelles sont les limites de vitesse? -si je veux faire une étape quelle ville sur le trajet me conseiller vous sachant que les grandes villes ne m'interessent guere et que je voyage pour rencontrer les locaux? -est ce que c'est risqué de laisser son scoot sans surveillance dans la rue ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse
OLIVIER
ON OneChai Veteran ·
Je ne pourrai répondre pour la partie 2 roues, mais oui, ça vaut le coup d'aller voir les rizières de Batad début mars. Ça n'est pas encore tout vert partout, car elles viennent juste d'être plantées, mais c'est tout de même un paysage assez digue. En février, ça ressemble à ça, donc en mars, ça a poussé un peu plus : rizières de Banaue et Batad.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Bon courage ! Les rizières en mars sont au top ! Les routes sont dangereuses en 2 roues. On va aux rizières pour faire du trek. Quel intérêt d aller à batad 2 roues. Limitations de vitesse aux philippines ! Ahahah ! Il y a 107 millions de codes de la route. Autant que d habitants. Louerà un particulier ? Quid de l assurance ? Etc etc. Ok si vous êtes un motard chevronné, sinon prenez le bus. Il ira aussi vite, la fatigue en moins. Mais ne ratez pas les rizières
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
Mes réponses :

- oui rizières valent largement coup à cette époque - tu peux louer une voiture avec chauffeur. C'est toujours 10h, mais plus confort [;)] - les routes de montagnes pour monter vers Banque sont très "rock n roll" avec d'énormes convois de camions . Je déconseille fortement à moto
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OL Olivee ·
ok merci à tous au final je prendrais le bus[;)]
OLIVIER
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Sage décision
cottet

You might also like