Manille ou Cebu pour Palawan?
by Québécois46
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. J'en suis à l'achat du billet d'avion Québec/Phillipines.
Et comme j'ai arrëté mon choix sur Pallawan et Coron pour 1 mois à l'hiver prochain, j'aimerais savoir quels sont les moyens pour se rendre de Manille ou Cebu à puerto Princesa. Est-ce plus facile de Manille ou Cebu? Par bateau ou avion? Merci de vos commentaires.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Atterrir a Manille. Je conseille ferry de Manille a Coron.Gros ferry confortable avec cabines.Trajet
de 12h.Depart a 17h.Voir 2 GO travel.Puis retour de Puerto Princesa en avion.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Merci à vous pour ce conseil. Est-il facile de se rendre de l'aéroport au quai d'embarquement en peu de temps? (ca va m'aider à prévoir l'heure d'arrivée de mon vol).
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Il est difficile de voir les différences sur le site 2gotravel entre les options: super value/mega value/ tourist class.......quelle est l'option cabine seul?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Si vous choisissez la vois aérienne, moins chronophage si votre séjour est court, cebu 1 vol par jour. Manille aura de nombreux vols. Sinon vérifiez que le ferry pour coron et palestiniens quotidien
cottet
Il vient pour un mois.Il y a 2 trajets hebdomadaires. Qu'est que les palestiniens viennent faire ici???? Ce sont des cabines de 6 couchettes avec douches.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Donc plus de choix et disponibilité à partir de Manile. J'opterai donc pour Manille qui, de plus, offre plus de vol à partir du Québec. Merci pour votre précision.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Est-ce sécuritaire pour les bagages? (cabine de 6 couchettes)?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Pour la securite des bagages, oui.Les cabines sont rarement pleines, je me rappelle l'avoir partagee avec un flic et un taulard menotte.Nous etions donc 3 pour une cabine de 6.Il faut etre au port 2h avant le depart du ferry.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Ok .Merci de votre aide
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Pardonnez-moi, mais je n'arrive pas à localiser le quai d'embarquement (pour voir la distance entre l'aéroport de Manille et le bateau).Vous auriez une adresse de départ?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
L'aeroport est au sud.Les ports au nord.Ca doit faire bien 20km.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Il est tres difficile de donner un"temps" pour la traversee de Manille, cela depends du jour et de
l'heure....
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
C'est pour les gens qui ne sont jamais venus et ne se rendent pas compte. Je dirais 2h, plu ou moins 30 mns suivant le moment de la journée.
cottet
De Cebu-city centre a Mactan Airport, le dimanche matin j'ai mis 35mn en taxi. Un jour de semaine c'est au minimum 1h30.....A Manille on peux utiliser la voie rapide avec un supplement
de prix.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Merci à vous tous pour ces précisions. Comme les vols en provenance du Québec arrive tot le matin, et que le traversier part en fin d'après-midi, ca me donne largement le temps. Merci encore
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Log in first, then come back to this page.









