Marché d'Amphawa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
qui peux me renseigner sur le marché d'Amphawa :je cherche les jours hors week end ou le marché a lieu c'est selon le calendrier lunaire mais je n'arrive pas à trouver les dates pour début mars 2015 Merci
TR Trolley Veteran ·
bjr le marche d amphawa tous les 5 jourset ou suivant calendrier lunaire v est une version qui date d avant 2007

avant que la communaute d Amphawa s organise pour concurrencer damnern saduak

il restait aussi jusqu en 2011 takha et bangnoi mais maintenant tpus ont succomber a la manne tpuristique du week end

donc pas d autre choix que le week end (vendredi samedi et un peu dimanche soir)

mais amphawa ne se resume pas au seul marche il y a plein d autres choses a faire pour y rester au moins 3 ou 4 jours
MI Minouuu Regular ·
Merci pour votre réponse.Le vendredi il commence à quelle heure?
TR Trolley Veteran ·
Bjr

milieu d'apres-midi en ce qui concerne le marché du soir d'Amphawa de vendredi samedi dimanche puisque ll' intérêt principal du marché du soir et d''y diner le long du canal et a la tombée du jour d'aller faire un tour en bateau de nuit ce qui suppose d'y rester au moins la nut du vendredi soir

sinon vous avez les marchés du matin samedi et dimanche et puis en semaine vous avez dans ce coin 1000 autres choses possibles dans la journée par contre le soir - c'est vrai que c'est comme partout a la campagne pas un chat ( siamois) dans les rues après la tombée de la nuit
BE Bely13 Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai inclus une étape à Amphawa dans mon projet de voyage. J'ai trouvé dans le forum tous les renseignements pour y aller depuis Bangkok. Par contre, je sollicite votre aide car je cherche comment rejoindre la ligne de chemin de fer qui va vers le sud, sans repasser par Bangkok. Y a t-il un service de bus en direction de Ratchaburi, ou encore plus près, en direction de Pak Tho (à condition que les trains s'y arrêtent car je n'ai trouvé aucune trace dans les horaires...) ? (Je descends sur PKK, donc même un tortillard me conviendrait [;)]) Par avance merci de votre aide [:)]
MI Minouuu Regular ·
je suis incapable de vous renseigner.adressez vous à Trolley (la personne qui m'a répondu) il a l'air de bien connaître la région
BE Bely13 Regular ·
Merci quand même [:)]

On se rencontrera peut-être à Amphawa, nous aussi c'est prévu pour début mars... [;)]
TR Trolley Veteran ·
bjr a priori ratchaburi le plus simple pour un touriste prendre un taxi d amphawa en demandant la veille au soir a voyre hote sinon pas facile a trouver a la derniere minute idem pour le bus mais attention le bus ne partira pas du centre d amphawa et n arrivera pas a la gare de train !

ensuiye cela peut dependre du train envisage car d une part tous les yrains ne s arretent pas partoit d autre part si c est yrain couchette il faudra voir de preference a acheter le billet depart banhkok pour pouvpir l acheter a 60 j

si c est train de jour et donc sur prachuap aucun besoin d acheter avant par conte consultez bien les horairs car il n y a pas enormement de trains de jout (celui qui part de bangkok vers 8h doit passer a ratchaburi vers 10h30 il me semble )
BE Bely13 Regular ·
Merci de ta réponse qui confirme ce que je pensais. Oui le train qui part de Bangkok à 8H est prévu à 10h03 à Ratchaburi. Sinon le suivant part de Bangkok à 13h et passe à Ratchaburi à 15h25. Enfin c'est toujours approximatif ces horaires, il faut tenir compte des éventuels retards lol... Et je suis d'accord que le plus simple est effectivement le taxi car aucune idée de l'endroit où le bus va nous lâcher dans Ratchaburi... Franchement ça me ferait râler de devoir retourner sur Bangkok, ça a l'air très près en plus sur une carte. Dommage qu'il n'y ait pas un train qui passe par le sud de Bangkok pour suivre le littoral.
TR Trolley Veteran ·
bjr joignez l utile a l agreable car a ratchaburi il y a des choses magnifiques a voir et a fortiori si vous avez un taxi dans un rayon de 10 km autour avec une ecole d art tradi et le centre artistique Patravadi

sinon enn ville meme l industrie de la poterie un marche des poissons d elevages exotiques et d autres je ne me souviens plus s
BE Bely13 Regular ·
Effectivement c'est tentant... Ce voyage on va le faire très cool. C'est la seconde fois qu'on va en Thaïlande et c'est l'occasion de "rattraper" une partie des regrets du premier séjour, des endroits où l'on avait envie d'aller et que l'on a du abandonner par manque de temps. Et il y en aura encore pour une troisième fois, voire plus... Merci en tous cas [:)]
TR Trolley Veteran ·
Bjr

si vous avez le temps alors 4 jours a et autour d'Amphawa ( idéalementt du jeudi au mardi suivant ) c'est en moyenne ce que je propose à chaque fois que j'y envoie du monde
MI Michaelbe Regular ·
taxi jusqu'à phetchaburi: gare train...mais très lent et très retardé, en moyenne 70km/h et 2h retard prévoyez un arret qq jours à prachuap khiri kan, mieux que les iles et plein de choses à faire et voir en sortant de la plage, au contraire des iles. bonsoir
BE Bely13 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Nous n'avons pas l'intention de descendre jusqu'aux îles. Les îles nous y étions l'an dernier et ça nous a suffit. Nous ne dépasserons pas Bang Saphan. Et oui, une escale de quelques jours est bien prévue à Prachuap. Je sais que le train est lent et toujours en retard mais ce n'est pas un problème. Comme je l'ai dit plus haut, cette fois je n'ai pas envie de me prendre la tête à courir partout. Je dois vieillir [;)]

Bonne journée ! [:)]
OB Obelix3 ·
Mr Michael ,

je ne parviens plus à vous contacter au sujet des locations ....... est ce du à un problème informatique ??????
DP Dpsorg Regular ·
Bonjour, Qu'y a-t-il d'autre a faire dans la region du marche d'Amphawa pour y rester 3-4 jours ? Merci pour votre réponse.
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre

You might also like