Si quelqu'un a vu, donnez moi votre avis !!
La marche de l'empereur
by Maedusa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ce film a l'air vmt MAGNIFIQUE !!! J'ignore quand il sort mais moi j'irai voir !
Si quelqu'un a vu, donnez moi votre avis !!
Si quelqu'un a vu, donnez moi votre avis !!
Bonsoir,
On sort de l'avant-première de "La marche de l'empereur" ... émerveillés !
Ce documentaire est une splendeur, un hymne à la vie, à la maternité et à la paternité ... Les images de l'Antarctique sont d'une beauté phénoménale, on en reste le souffle coupé ! Les manchots empereurs sont sublimes et leurs poussins complètement craquants ! Dans un genre particulièrement difficile, Luc Jacquet a su trouver la bonne formule : à notre avis, il a réussi un film réaliste sans être mélo, instructif sans jamais le prétendre, poétique sans être mièvre ... Et assez court (1 h 25) pour ne lasser personne.
😇 C'est du bonheur, de la tendresse, de la beauté, de la foi en la Vie ... C'est pour les grands et les petits (il y en avait pas mal dans la salle ce mardi soir, et quand la lumière s'est rallumée, l'émerveillement se lisait sur leurs visages ...)
On sort de l'avant-première de "La marche de l'empereur" ... émerveillés !
Ce documentaire est une splendeur, un hymne à la vie, à la maternité et à la paternité ... Les images de l'Antarctique sont d'une beauté phénoménale, on en reste le souffle coupé ! Les manchots empereurs sont sublimes et leurs poussins complètement craquants ! Dans un genre particulièrement difficile, Luc Jacquet a su trouver la bonne formule : à notre avis, il a réussi un film réaliste sans être mélo, instructif sans jamais le prétendre, poétique sans être mièvre ... Et assez court (1 h 25) pour ne lasser personne.
😇 C'est du bonheur, de la tendresse, de la beauté, de la foi en la Vie ... C'est pour les grands et les petits (il y en avait pas mal dans la salle ce mardi soir, et quand la lumière s'est rallumée, l'émerveillement se lisait sur leurs visages ...)
Chris et MF.
Ca y est. Si qui que ce soit en doutait encore, qu'il/elle en trouve la preuve dans la bande-son de ce film: nous sommes de la chair à Mac-Dodo, cuits à point pour bouffer du prémâche-emballé et.... en redemander!
Trois voix de comédiens pour parler à la place de ce pauvre manchot qui ne sait que proférer des sons évidemment incompréhensibles pour le consomm'acteur (si si, nous sommes des cons mais avec un jeu de mots on nous cueille et on nous retourne commes des crêpes) que nous sommes. Le fiancé, la fiancé... qui deviennent le papa et la maman... et le poussin empereur. Comme c'est mignon! Comme cela devient émouvant d'un coup, et quelle poésie quand la maman dit "ooooh, mon petit" quand les parents espèrent se retrouver amoureux à la prochaine saison... Non, je ne vous dirai pas tout, allez écouter, ça vaut son pesant de poisson frais.
De l'anthropomorphisme primaire!!!!
Et les foules s'émerveillent?
Sommes-nous donc à ce point imbéciles? Inaptes à ressentir l'émotion du VIVANT si on ne la transforme pas en dialogue à la Walt Disney picture????
A ce point manipulables que nous ne voyons pas alors le manque de documentation réelle du film????
Retourne-toi dans ta tombe, Frédéric Rossif!!!! (il est mort, au fait? ou encore en vie? S'il est en vie il se sera tiré une balle à la projection de la "Marche de l'empereur"... sauf s'il a pu transformer les pop-corn en boules Quiès) Nous sommes loin de "Sauvage et Beau", loin de tout d'ailleurs, loin de nous surtout... loin de tout sauf de la moulinette. Loin de la qualité du moindre documentaire digne de ce nom. Mais évidemment, on sait depuis "Microcosmos" que l'avenir est au pseudo-documentaire.
"La Marche de l'empereur" a allègrement gravi trois marches d'un coup dans cette direction.
Quant à la musique, ça pue le ciblage "CD à offrir". Pouark, de si grosses ficelles pour attraper l'être humain.... si l'être humain ne se rebiffe pas un minimum alors.... alors il est mal barré!
Les images sont belles. Merci l'empereur. Quant au cinéaste (Hé, le cinéaste, vous assumez votre film à 1000% ou bien vous avez l'excuse de la production qu'il a bien fallu écouter????) j'espère pour lui qu'il a pris davantage d'émotions brutes sur le pare-brise que la confiture qu'il nous tartine à l'écran.
Les images sont belles. Merci l'empereur. Quant au cinéaste (Hé, le cinéaste, vous assumez votre film à 1000% ou bien vous avez l'excuse de la production qu'il a bien fallu écouter????) j'espère pour lui qu'il a pris davantage d'émotions brutes sur le pare-brise que la confiture qu'il nous tartine à l'écran.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
😊 Je viens d'aller le voir et il est de toute beauté. Frileux s'abstenir ou bien mettez vos doudounes. A ne pas rater.
Baboulette
Log in first, then come back to this page.










