Le marché de l'emploi à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Juste une petite question: selon les sites de recrutement que je consulte sur les dom-tom, il semble que la Reunion foisonne d'offres d'emplois. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi?

Merci à vous
PO Polorun Regular ·
VOUS ETES SUR!!!!!!!!!!!!!!!(peut être dans las métiers très qualifiés???) Déja près de 300 000 rmistes sur l'ile.....Plus de 40 % de chomeurs.....Sur 700 000 habitants.... Vie cher, logement difficile à obtenir, (cher le soleil et les cocotiers) Beaucoup de Réunionnais viennet ici pour trouver du travail.........(la mobilité est encouragée, ) Dans l'autre sens??? si vous avez les moyens de vivre là bas pourquoi pas??? les fonctionnaires métro sont heureux, sinon les empoyés créoles ne manquent pas!!!!!! cherchez l'erreur.........Bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
PA Patagloum ·
Et bien c'est peut etre une fausse impression, j'avoue ne pas connaitre l'economie de la Reunion. Cela dit il y a tellement d'annonces à la Reunion (en comparaison avec les autres dom-tom), que j'en etais venue à supposer que c'etait peut etre une consequence du chikungunya sur l'economie locale.

Cordialement,
RE Reneserge Regular ·
A bon avec 60% de chômeurs
akwaba
FL Flogui Regular ·
La Réunion ? avec les taux de chômages !! Tu dirais la Nouvelle Calédonie oui ! dans le bâtiment ou dan sles mines de nickel oui ! mais bon j'ai vécu trois ans à la Réunion (St Denis) et deouis deux ans en Nouvelle Calédonie quatre fois plus grand que la Réunion avec 10 fois moins de population au mêtre carré !! par contre il n'y a pas de RMI (heureusement) c'est un pays d'outremer et non un dom ou tom. Que du Bonheur et c'est pas demain que je reviens en Métropole !!!

Mon blog sur ma vie en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/ 😉
flogui
LO Lolaa ·
Bonjour, Je m'interroge comme toi, la Réunion vue de l'extérieur a l'air de proposer davantage d'emplois que la Nouvelle Caledonie. D'autant que les emplois proposés en NC sont liés au secteur industriel .Est ce seulement dû à la préférence territoriale, ce qui fait que les annonces ne sont pas publiées, ou est ce vraiment des photographies du marché de l'emploi! Je n'ai pas la réponse alors si quelqu'un l'a, je prends...
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Je souhaite m'installe en Caledonie avec ma copine en fin d'année prochaine (septembre-octobre). J'aurai aime savoir si tu pense que cela reste qd meme possible de trouve un emploi quand on est un zoreille?

De mon coté, je suis commercial et parle courament anglais. Ma copine quant a elle est chef de projet marketing mais peut gerer d'autres domaines egalement.

Beaucoup de forumistes nous decouragent. Je comprend que cela n'est pas facile et qu'il ft privilegier l'emploi local cependant c'est notre reve (Mon pere etait officier de gendarmerie et c'est souvent rendu en Caledonie, quasiment 1 an et demi en cumulé et m'en parle tres souvent).

Quel est ton avis personnel s'il te plait?

Merci pour tous tes renseignements,

Amitié,

David.
XA Xaviton ·
Salut David!

Je cherchais des infos sur un trip sportif trek au Maroc en novembre et je suis tombé sur toi et ce post dernière mis sur la NC.

J'ai également travaillé en NC quelques temps. Je connais donc un peu cette région. Je ne donne que mon humble avis! Je ne suis ni calédonien ni kanak! Juste de passage dans cette magnifique région du monde.

C'est très bien, mais pas aussi paradisiaque que ça! Tout dépend ta définition du paradis... Le paradis comme ça trois/six mois, ça me va très bien mais pas plus!!!

C'est spécial la NC. Nouméa, c'est Nice ou Cannes. Pas trop dépaysant. Les Iles, c'est paradisiaque, génial, humainement fantastique, mais à long terme pas forcément évident à gérer. Le caillou, c'est le farwest et de grandes étendues!

Si tu aimes (beaucoup) bouger, faire du sport à fond et tout... les iles, n'y compte pas! Sur le caillou, un peu plus.

Si tu veux on peut s'échanger nos mails, tu me files des infos sur le toubkal en novembre et je répondrai volontiers à tes questions!

A très bientôt

babe94@caramail.com

Similar discussions

You might also like