Marché de l'habitat au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour a tous après un voyage de 3 semaines au mois de janvier de cette année au sénégal, un de mes projet est de retourner dans ce pays pour m'y installer sur du moyen terme. j'ai rencontré beaucoup de personnes sur place avec lesquelles j'ai gardé contact, mais j'aimerais avoir de plus ample renseignements concernant le marché de l'habitat. Merci d'avance....

le sénégal c'est un régal!!
MA Marcel50 Regular ·
Pour acheter au Sènègal, il faut s'assurer que le vendeur est bien le propriétaire du terrain ou de la maison. Le plus souvent il doit détenir une attestation d'attribution délivrée par la communauté rurale ainsi qu'une attestation de bornage des domaines et du cadastre .

Il doit vous fournir une quittance prouvant le paiement de l'enregistrement aux domaines

Quelques fois un acte notarié.

A part cela pas de problèmes particuliers.

J'ai personnellement construit à Ndangane dans le siné Saloum et tous s'est trés bien passé.
marcel
MA Madoucamara ·
Bonsoir je suis devenu membre de forum voyage, et j'ai lu votre message pour des renseignements concernant le marchè de lhabite au sènègal.Pour vous rèpondre, je vous dirai d'abord que c'est pas du tout difficile, tu choisis d'abord la règion ou tu vouidrais vraiment vivre, car au sènègal il y a onze règion, et chaque règion à sa spècificitè et sa particularitè.Parce que si tu veux avoir une maison à cotè de la mer, oubien une maison ailleurs ce n'est pas la méme chose.Maintenant point de vue formalitè il y a des normes qu'il faut respecter avec le propiètaire du terrain.Ce dernier aussi doit vous livrez des papiers dument signer par l'autoritè municipal de cette ville.Moi je suis s

sènègalais je vie dans la règion de thies merci
WO Worm ·
je pense venir d'ici la fin de l'année. j'ai gardé des contacts avec des sénagalais dans la région de saly et à mbour. je pense m'installer dans cette région, du coté de mbour. je suis actuellement en train de me renseigner pour toutes les formalités et pour trouver un logement. merci
TR Tresoraramis ·
Bonjour, je suis étudiant de natonalité Congolaise résident à dakar et pour le fait je ne peux que vous encouragé à votre initiative c'est bien vue le marcher de l'habitat ici sur place au sénégal je vous invite à ne pas y hésité . Bon courage et à bientot
SA Samz ·
je possede une petite proprietee a ndangane;ce n'est pas tout a fait termine;et pour des raisons personnelle je vais avoir de plus en plus de difficultees a me liberer pour terminer mon projet;je me vois donc dans l'obligation de la mettre en vente.je ne suis pas un buisness man et mon but n'est pas de faire des benefices, juste de recuperer une partie de mon investissement. si cela peu vous interresser contactez moi nous pourrons en discuter. samuel

Similar discussions

You might also like