Bonjour
Le marché de noël de luxembourg-ville est sympa, quoique bien plus petit que ceux en alsace. Je trouve qu'il leur ressemble bcp (parfois je me demande si ce ne sont pas les mêmes exposants...😛), mais c'est tjs une ambiance sympa et tu peux visiter un peu la ville aussi, la vieille ville est très jolie si tu ne connais pas. Les petites différences sont peut-être les spécialités culinaires d'ici (les gromperkichelchen, sortes de beignets de pommes de terre frits, l'eau de vie et les bonhommes en gateaux) et les artisants locaux, il y a bien entendu le vin chaud et autres incontournables des marchés de noël... Je crois qu'il commence fin novembre, jusqu'au 24 déc. Tu seras peut-être un peu décu après les marchés de metz ou de strasbourg, mais chacun a son ambiance et je trouve que la ville de luxembourg les soirs avant noël est sympa et ce n'est pas si loin de metz après tout!