Marché de Noël de Luxembourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à toutes et tous,

Le week end du 4 et 5 décembre, ma femme et moi prévoyons d'emmener nos 2 petits monstres au marché de Noël de Luxembourg ville et de faire 2 ou 3 visites (320 kms de notre domicile et trajet en voiture)

Pourriez-vous m'indiquer les caractéristiques de ce marché de Noël (nombres de visiteurs?, d'exposants?, possibilité de garer notre véhicule à proximité?) Bref, toutes infos utiles pour donner un bel avant goût de Noël à mes schtroumpfs !!!

Merci d'avance. Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
ZA Zarakijiji ·
Salut,

Le marché de noël à Luxembourg ce déroule en plein centre ville sur une grande place je ne connais pas exactement le nombre de visiteurs mais c est toujours bondé de monde néanmoins pour ce garer il n y pas de grand soucis il y a un parking sous terrain à quelque métre du marché de noël sinon à a 1km il y a un immense parking gratuit vu que ca tombe un weekend c est le parking glacis. d'ailleurs c est sur ce parking que chaque année a lieu la schuebergfouer... la plus grande foire d europe😛...

En tt cas vous ne regretterais pas le voyage le luxembourg et un pays chaleureux aux belles infrastructures(un pays avec bcp de moyens) et ou toute les nationalités se cotoient...sachant que il y a quasi plus d'étrangers que de luxembourgeois😛

jiji
AR Arnaud1978 Regular ·
Bonsoir et merci pour ces précieuses petites infos 😉😉😉

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
AE Aeata ·
Bonjour Arnaud,

Le marché de Noel est à l'échelle du pays, c'est à dire, assez petit mais c'est tout de même mignon et chaleureux. Vous aurez l'occasion de savourer les bonnes saucisses du pays ainsi que les gromperekichelcher (qui est en d'autre terme une galette de pommes de terre), le tout arrosé d'un bon petit verre de vin chaud ! 😉 Et pour les enfants, il y a les incontournables chichis au chocolat, les gauffres, etc ! Si vous souhaitez + d'infos, il y a également ce site de la ville: http://www.kreschtmaart.lu/Winterlights.html

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas !

Aeata
AE Aeata ·
Re hello !!

Je viens juste de voir !! Vous y allez au bon moment pour les enfants !!! Dimanche 5 décembre, il y aura le cortège de Saint Nicolas qui part de la gare et qui se termine sur la Place Guillaume II, c'est à dire, la place juste à côté de celle du Marché de Noel (Place d'Armes).

Regardez ceci: http://www.kreschtmaart.lu/Cort%C3%A8ge+St+Nicolas.html

😄
AR Arnaud1978 Regular ·
Merci Aetea pour toutes ces infos 🙂

Similar discussions

You might also like